Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Confirmée Juillet 2017 Lot-et-Garonne

Chapiteau, barnum, tente...besoin d'infos, svp.

Maud, le 7 Février 2016 à 20:11 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

voilà on affine nos réflexions pour notre mariage...qui va se dérouler chez nous. On vient de diminuer notre liste d'invités, et on voudrait donc installer un chapiteau (ou deux) dans le jardin.

On sera au maxi 40 personnes. Il faudra un coin repas et un coin danse (du coup peut-être deux chapiteaux).

J'ai du mal à estimer la taille nécessaire, et surtout le coût...j'aurais besoin d'avoir des avis, expériences sur la question.

A vous de me dire si vous pouvez...merci d'avance.

13 Réponses

Activité récente par Syndie, le 12 Février 2016 à 01:56
  • Syndie
    Mariée Addicte août 2017 Somme
    Syndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La les photos c'est 18*12 métres 210 metre carré on etait 70 personnes. Personnellement 40 metre carré je trouve ca juste si vous etes 40 , (j'ai travaillé pour une société de montage de tente de réception )

• Répondre
  • Cha.
    Super Mariée Juillet 2016 Haute-Marne
    Cha. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a prévu un chapiteau de 200m2 pour environ 110 invités adultes en table ronde y compris piste de dance ( repas servi à l'assiette donc pas de coin traiteur ) + une pagode de 25m2 pour les enfants ( 25 environ ) le tout avec plancher ... 3300 euros

• Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

40m2 pour l'espace traiteur?...je viens d'avoir un 1er devis pour 40m2 justement avec plancher et éclairage, installation: 680 euros (340 sans parquet). Vu la configuration de la maison, je pense installer le traiteur sur notre terrasse qui fait environ 30m2, pê 40...c'est en longueur, 4m sur 10m à peur près...çà permet les accès électricité, eau plus facile...et installer le barnum devant, pour l'espace repas et danse...la question est de savoir si on met ou pas un plancher...je trouve çà cher...fin mai, çà peut très bien être gadouilleux...comme pas du tout...on est dans le sud ouest...après on a peu d'invités, et l'homme se demande si on peut faire une partie dans la maison...moi je ne suis moyen partante...déjà pour le rangement...ou alors juste la partie danse...mais j'aimais bien l'idée de danser dehors...et le plancher c'est plus sécure...sauf que c'est cher...et çà me saoule de mettre de l'argent, alors que çà se trouve il fera super beau, et qu'on adorera danser dans l'herbe!

• Répondre
  • Syndie
    Mariée Addicte août 2017 Somme
    Syndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Compte 1 metre carré par invité (si tu opte pour des tables rectangulaires) +40 metres carré pour ton espace traiteur et piste de danse.

A cela ajoute le parquet , l'eclairage et le chauffage .

En dessous les photos du bapteme d'une de mes filles

espace traiteur

espace traiteur

sas d'entree

sas d'entree

vu d'ensemble

vu d'ensemble

option rideau translucide

option rideau translucide

• Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'avais aussi lu que les parquets étaient plus coûteux, çà me donne une base quand même...après je ne sais pas si je tiens à avoir absolument un parquet. Notre terrain est relativement plat et on part sur une ambiance détendue...à voir ce qu'on va trouver. Merci en tout cas.

• Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour du chapiteau seul, il y a de tous les prix. J'avais trouvé un immense chapiteau 10x20m pour 250€. Mais on ne m'a jamais proposé le plancher avec. Le seul où j'ai trouvé un plancher c'était sur le site d'un pro (ne loue que des chapiteau, tentes, ...). Il y avait un devis type sur son site et pour 100 personnes assises + piste de dans le plancher seul c'était déjà 1500€

Voilà le lien : http://www.espace-couvert.com/evenementiel/location-chapiteau-mariage-devis/

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien ! Oui ça reste raisonnable.
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui ce n'est pas très cher...merci pour l'info! Smiley smile

• Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais bien aimé savoir justement les prix, pour avoir une idée avant de contacter les prestataires. Je ne suis pas fan des tables rondes, c'est joli, mais j'aime bien les grandes tables rectangulaires...pour le moment je n'ai pas encore trop l'idée de l'aménagement...c'est pour çà que je me disais que si j'avais une idée de la taille et du prix du chapiteau, çà m'aiderait à visualiser l'organisation des tables...j'ai très envie d'avoir une immense table et seule rectangulaire, où on serait tous assis ensemble (puisqu'on a réduit le nombre d'invités). Une pour les adultes et une pour les enfants...

• Répondre
  • T
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il y aura le coin repas, et le coin danse. La location du barnum me revient à 190 euros pour le week-end ( + indemnités kilométriques ).
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as prévu sur cette surface, le coin repas et le coin danse? Cà te revient à combien?

• Répondre
  • T
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je loue un barnum de 72 m2 pour 36 invités, 6m sur 12m.
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Louer un chapiteau ce n'est pas compliqué et tu peux trouver des prix corrects, en revanche si tu veux avec parquet c'est cher car plus rare. Pour la taille compte 25m2 pour la piste de danse ensuite pour les tables ça dépend de ce que tu choisis, les tables rondes prennent plus de place que des tables en u.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration