Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Juin 2021 Nord

Chasse au trésor/ jeu de piste

Pauline, le 24 Janvier 2021 à 17:08 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,



J'aimerais organiser une chasse au trésor pendant le repas. Commencer par une pancarte "Tu veux jouer ? va voir la témoin qui a le plus de fils" Ou quelque chose du genre. Ensuite que chaque énigme amène à un endroit pour avoir l'enveloppe suivante. Dans chaque enveloppe il y aurait l'énigme suivante et un chiffre pour le code du cadenas qui ouvre le coffre à la fin.
Je ne sais pas si je suis clair 😂
Quelq'un a déjà organisé ça ? Quelles genre d'enigmes avait vous utilisé ?
Merci par avance pour votre retour !!

5 Réponses

Activité récente par Brenda, le 22 Janvier 2022 à 21:55
  • Brenda
    Nouvelle Mariée Février 2022 Pas-de-Calais
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir


    J'ai la même idée A vous eu des réponses ?? Svp Merci cordialement
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous en faisons une pour les enfants en extérieur au vin d'honneur.
    Il faut effectivement distribuer la 1ere énigme ou alors demander au dj de dire à haute voix le 1er indice de recherche. Ensuite tout dépend le lieu pour disposer les indices. Si c'est pendant le repas, tu ferais de table en table ? Avec un indice dissimulé sous l'assiette de qqn par exemple. Ou les témoins viennent donner les indices à une personne de chaque table en expliquant leur rôle. L'indice précédent doit décrire le lieu du suivant. Tu peux utiliser les coordonnées d'une boussole. J'en mettrais une, c'est marrant. Ou faire une énigme en rapport avec le nom de table à trouver et la personne qui a l'indice correspond à un numéro lié à son ordre dans ton plan de table ( ils sauront si c'est un homme ou une femme et devront se référer au plan de table).
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors en fait voici les étapes (plus ou moins j'en suis au début)
    1. Pancarte à l'entrée de la salle du repas : Tu veux jouer ? Qui renvoie vers une de les témoins
    Elle donne une enveloppe par tableDans la 1ere enveloppe il y a une énigme2. L'énigme renvoie vers qqun ou un endroit qui donne l'enveloppe suivante.Dans chaque enveloppe il y aura un chiffre sous forme de puzzle et l'enigme suivante.A la fin ils auront les 6 chiffres qui ouvre le cadenas du coffre
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, j'adore ton idée. Pour la surprise dans le coffre, tu pourrait offrir un repas au resto avec les mariés où une autre sortie. Parle en avec celui qui organise ta soirée car il pourra certainement t'aider

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je n’ai pas prévu de chasse au trésor mais je suis curieuse 😅 qu’est ce qui se trouvera dans le coffre, quelle est le trésor ? Et tu organise ca comment dans le repas, ce ne sera pas trop long ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration