Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Juillet 2016 Manche

Chasse aux photos

Elodie, le 16 Mars 2016 à 13:16 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles!!Voila je souhaitais mettre des appareils jetables sur les tables, mais quand je vois les prix pour les developper, ca me freine!Pensez vous qu avec les smartphones, et les gens qui auront leurs appareils...si je met a chaque invités un explicatif avec mon adresse mail, je recevrais les photos des invités, pris par smartphone et leurs appareils???Est ce que ca se fait??Jai un photographe seulement jusqu a lapero (petit budget!)Merci d avance

13 Réponses

Activité récente par Agathe, le 16 Mars 2016 à 15:54
  • A
    Super Mariée août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont été à 2 mariage et bien sûr on bombarde de photos une copine à pris son ordi portable à récupérer toutes les photos à tout mis sur une clé et la donner au mariés le lendemain. Du coup je prend l'idée on aura notre ordi portable avec nous et chacun pourra mettre ces photos dessus. Surtout qu'on va faire un jeu de défis photos on voudrait les voir quand même voir les passer sur le retro
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2016 Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que je mettrai un petit mot sur les cartes de remerciement pour que les invités me les envoi
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense en effet que les appareils photos jetables sont une mauvaise idée à cause de la qualité des photos (minable) et du prix hallucinant du développement. J'ai déjà été à un mariage ou wedshoots a été utilisé et c'était très sympa. Le seul point noir c'est que seuls les jeunes s'en sont servis car il faut un smartphone, il faut savoir télécharger l'application, et il faut aussi une connection internet. Donc à mon avis il ne faut pas se reposer uniquement sur elle. Je pense qu'avant le mariage, à l'oral, tu peux encourager tes invités à prendre des photos pour qu'ils sachent que ça te ferait plaisir, avec les téléphones de nos jours c'est facile. L'idée d'amener un ordinateur au lendemain pour récupérer tout de suite les photos est géniale. Et pour ceux qui ne reviennent pas ma suggestion est de créer un compte flickr où tout le monde peut mettre ses photos (vos invités hein, pas les inconnus!), voir celles des autres et même les télécharger. C'est ce qu'on a fait. Par mail c'est pénible car on peut difficilement envoyer beaucoup de photos.

• Répondre
  • Bloody Mary
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Bloody Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée. On est déjà allés à un mariage où il y avait avait des appareils jetables, les mariés ont été plus que déçus de la qualité des photos. Et pour le prix c'est vrai que ça fait très peur !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait fait ça et du coup on a eu pas mal de photos....

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest ce qui me fait peur, que certains ne me donne pas les photos!!Tres bonne idees pour le lendemain...cest vrai que ca pourrait etre la solution mais ordi portable hs donc faut que jen trouve un autre!En tout cas je garde lidee.Merci beaucoup!
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu fais un lendemain ? Si oui, est ce que beaucoup d'invités reviennent ? Dans ce cas, prend un ordi portable qui a un lecteur de cartes et/ ou des câbles. C'est ce que j'ai fait, et j'ai pu récupérer dès le dimanche la quasi totalité des photos du mariage (environ 3000) Si j'avais demandé à chacun de les envoyer après coup, je suis persuadée que j'en aurais même pas eu 1000... (oubli, pas le temps, lourd à envoyer, compliqué pour les pas doués en informatique. ..)
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment s appele ce site svp?Cest simple dutilisation?
    • Répondre
  • Marlène
    Super Mariée août 2016 Pas-de-Calais
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y pensais aussi puis j'ai vu qu'il existait des liens pour faire suivre les photos genre wedshot donc ça sera plus simple Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aujourd'hui tout le monde prend des photos avec son smartphone, donc je pense que ça le fera bien
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et moi je leur met aussi l'adresse d'un site de transfert gratuit en plus
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest vrai? Super ca me rassure!Merci
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est une très bonne idée ! Les gens devraient comprendre ! N'hésite pas à faire une annonce en début de soiree au micro aussi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration