Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2013 Haut Rhin

Château d'anthès : pas d'autorisation préfectorale de recevoir des mariages ?!

Caho, le 19 Juin 2013 à 21:50 Publié dans Haut Rhin 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes et à tous,

nous nous marions le 7 septembre au Château d'Anthès et nous venons d'apprendre par une personne tierce que le proprio n'a pas l'autorisation préféctorale de recevoir des mariages... apparemment, déjà 4 mariages ont dû être annulés et replacés ailleurs en quelques jours Smiley atonished

Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait entendu la même chose ?

On a presque tout organisé, les prestataires, les invitations, les hôtels, ... et là, on apprend que rien n'est sûr et qu'il faudrait peut-être changer de lieu au dernier moment. Génial ! Smiley ups surtout qu'on habite en Allemagne et qu'on ne connait personne en Alsace.

Ce serait super si qqn pouvait me renseigner à ce sujet, si qqn avait une info, parce qu'on est un peu sur les nerfs là...

Merci d'avance et bonne soirée !

15 Réponses

Activité récente par Caho, le 5 Juillet 2013 à 20:53
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Haut Rhin
    Caho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup ! Smiley smile

    C'est vrai, le temps passe vite... je te souhaite beaucoup de plaisir dans l'organisation en tout cas !Smiley laugh

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même en étant au travail je n'aurai jamais été aussi calme!Smiley atonished

    En tous cas c'est bien qu'il n'y ait pas de frais en plus et que le style colle toujours avec déco. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour la voiture donc...

    Au départ ça devait être 2014 mais on a décalé pour des raisons professionnelles.

    C'est vrai que comme je ne suis pas très patiente l'attente va être dure par moment mais en même temps le temps défile tellement vite que je me dis qu'on va y arriver plus rapidement qu'on ne le pense.

    Et puis comme je suis du genre "perfectionniste" et que chaque choix doit être mûrement réfléchi, je me dis que 2 ans ça ne sera pas de trop quand même!

    Bon courage pour la dernière ligne droite Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Haut Rhin
    Caho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah c'est pas mal là-bas, j'aime bien le style, j'y avait pensé aussi Smiley smile

    Non, sur le coup, j'ai gardé mon calme (j'étais au bureau en plus...), mais quelques heures après, j'ai senti que la mauvaise humeur commencait à se faire sentir et je suis rentrée chez moi totalement sur les nerfs. Les nuits qui ont suivi étaient courtes... Smiley ups

    Non, pas pris de retard, on a juste peur que le proprio de l'ancienne Citroen Traction qu'on a trouvé (un monsieur qui vit à Rouffach d'ailleurs) nous dise que les kilomètres en plus soient de trop pour sa voiture... ce serait bête pour le convoi... Faut encore que je l'appelle pour le prévenir. Croisons les doigts.

    Et les autres prestataires n'ont pas pour autant augmenté leurs prix, alors ca va.

    La nouvelle salle a à peu près le même style que celle du château, avec des plafonds de 7m (!) et coup de bol : les murs ont des motifs jaunes, notre couleur ! Smiley laugh Faudra juste louer des housses en plus, car les chaises sont banales.

    Dis donc, tu te maries en 2015 !... j'aurais pas pu attendre 2 ans perso, respect ! Smiley surprise On a commencé à prospecter en novembre 2012 et j'ai trouvé le temps looooooooooooong depuis...

    Bonne soirée !

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement on a choisi l'espace de réception Chez Julien à Rouffach (cela fait parti de l'hôtel à la Ville de Lyon).

    C'est super si vous avez trouvé rapidement une autre salle qui vous convient. C'est vrai qu'après coup on rit de ce type de situation mais je m'imagine bien sur le moment en pleine panique!

    Vous avez pas pris trop de retard dans votre organisation malgré tout?

    Et pour la déco ça ira aussi dans votre nouvelle salle?

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Haut Rhin
    Caho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a signé le contrat la semaine dernière pour les Salons de la SIM à Mulhouse :-) Très belle salle et personnel très professionnel. Les invités sont prévenus et les prestataires aussi. Ca fera des souvenirs... Dommage pour les faire-parts, je crois que j'y penserai à chaque fois que je les relirai Smiley atonished Pas mal d'émotions mais tout est bien qui finit bien Smiley smile Smiley ring

    Et vous, vous allez où du coup ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je m'étais renseignée sur ce lieu mais nous ne l'avons finalement pas retenu et heureusement apparemment.

    J'espère que ça va s'arranger pour vous.

    Vous avez une autre piste pour quelle salle?

    Courage et tiens nous au courant!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Haut Rhin
    Caho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il a dit "oui" au téléphone, mais on attend de le voir sur le compte pour le croire... idem pour le chèque de caution (on a fait opposition à la Banque déjà).

    • Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont accepté de te rendre votre accompte j'espère!!!!!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Haut Rhin
    Caho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hier il nous a dit qu'il attendait une visite de contrôle de la mairie mi-juillet et que ce ne serait donc pas un souci pour début septembre... optimiste le type ! Smiley atonished Là, on lui a demandé de nous rendre notre caution et notre acompte pour en finir à l'amiable. Dans le cas contraire, je lui envoie mes amis avocats franco-allemands Smiley tongue

    Bref, pour ceux qui aviez pensé à ce lieu pour fêter leur mariage... restez sur vos gardes !

    • Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement pour vous parce que c'est plus que honteux!!!!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Haut Rhin
    Caho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, assez... heureusement que le traiteur connait pas mal de monde dans la région, on a déjà une bonne piste Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est honteux de la part du château !!!!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Haut Rhin
    Caho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et voilà, nous avons eu la preuve officielle de la mairie de Soultz que l'hôtel-restaurant est fermé depuis juillet 2012 !!... donc le contrat signé avec le Château d'Anthès en février 2013 est caduque et nous devons recommencer à chercher un nouveau lieu pour notre mariage, informer les prestataires, les invités, etc... restons zen! Smiley laugh Smiley ring

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Haut Rhin
    Caho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai été connectée à un autre poste, et ca a sonné dans le vide... Smiley sad

    Je peux pas appeler toutes les 30 minutes du bureau malheureusement, mais je vais tenter de nouveau demain. J'ai écrit aussi à la mairie. On recherche un autre lieu maintenant, au cas où.

    Parce que le temps passe vite et il faudra bientôt payer le solde pour la salle, ce qui est une sacrée somme pour qqch de pas sûr du tout...

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que le plus simple serait d'appeler directement la préfecture pour être certaine

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration