Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Août 2015 Puy-de-Dôme

Chateau de Féligonde, Sayat

Christine, le 6 Juin 2014 à 07:39 Publié dans Puy-de-Dôme 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me marie le 08/08/15, j'aimerai savoir si l'une d'entre vous va ou s'est mariée au Chateau de Féligonde à Sayat?

D'avance merci pour vos témoignages.

24 Réponses

Activité récente par Angie, le 24 Mars 2020 à 23:33
  • Angie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles je me marie là bas en 2021. Pourriez vous me mettre des photos de votre décoration svp merci
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les filles qui se marient ici cet été, ou se sont mariées récemment, vous pourriez nous dire comment vous avez décoré la salle ? Des bons plans et des mauvais à éviter ? Merci d'avance.

    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien.

    • Répondre
  • Auré
    Mariée Confirmée Août 2016 Puy-de-Dôme
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou a mais tu es trop sympa ......oui l'arbre centenaire effectivement les ceremonie se font dessous ....pour la salle bon ouf si crochet y il a ..............ok super tout ceci merci

    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Alors je suis retournée au domaine hier.
    Première chose : j'espère que l'été prochain sera moins caniculaire, car là la pelouse est dans un mauvais état... du foin quoi. Mais bon l'extérieur garde son charme (ouf). Sinon impossible de faire la cérémonie laïque sous le châtaignier devant le bassin, car en plein soleil. Par contre il y a à droite de la demeure un bel espace sous un arbre centenaire, à l'ombre qui fera l'affaire. (Je te mets une photo).
    Enfin pour la salle du repas, bonne nouvelle : il y a des crochets au plafond et sur le mur principal pour accrocher ce que l'on veut.
    Voilà je crois avoir fait le tour.

    Chateau de Féligonde, Sayat - 1
    • Répondre
  • Auré
    Mariée Confirmée Août 2016 Puy-de-Dôme
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben ecoute y a eu un mariage y a pas longtemps et il son mit des truc devant les mur je te dirai tout ceci si tu veu ...................oui lanterne japonaise c'est super sympa j'ai vu une deco dans se style ey d'ailleur dans la salle de se domaine

    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Attention, si je ne me trompe pas, dans le contrat de location il est marqué qu'on ne peut pas cacher les ''deco'' qui sont au mur.... donc ça m'étonnerait que tu puisses y mettre quelque chose. Je vais retourner voir le dmaine ces prochains jours, je demanderai confirmation. Du coup moi je penser ''habiller'' les murs par la déco lumineuse proposée par le dj et surtout éclaircir le plafond trop sombre par des lanternes japonaises rondes blanches essentiellement...

    • Répondre
  • Auré
    Mariée Confirmée Août 2016 Puy-de-Dôme
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc oui faut que je voi pfffffffffff c penible lol pour la deco ben ecoute je sais se que je veut mais bon aprés pour les mur pas trés joli lol je vais voir pour les cacher ...et toi tu as ton idée ???

    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ce cas faudrait prévoir des tables rondes pour 12 voire 15 personnes pour en mettre moins et si tu fais une grande table rectangulaire avec aussi une douzaine de personnes dans le fond, ça peut aller. Quitte à pousser un peu les tables pour la fin de soirée.

    Tu as pensé à une deco pour la salle ?
    • Répondre
  • Auré
    Mariée Confirmée Août 2016 Puy-de-Dôme
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et bien non voulais dans la meme salle que celle du repas en faite pfffffffffffff ça m'angoisse deja si trop serrée pffffffffffffffff oui je sais 1 ans a l avance c'est bete lol mais suis assez chiante limiet perfectionniste faut que se soi tous ensemble sauf les petit dans la 2 eme salle car bon c different y bouge tout le temps lol

    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Auré.
    Moi aussi je pense mettre la quinzaine d'enfants dans la salle attenante sur des tables rectangulaires. Du coup si tu fais ta table d'honneur au fond rectangulaire plus des tables de 12 rondes, ça devrait aller. Par contre tu prévois un espace pour danser dans la 2eme salle du coup ?
    • Répondre
  • Auré
    Mariée Confirmée Août 2016 Puy-de-Dôme
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    oui les table ronde prenne de la place .......la salle a coté nous mettons les enfants y en a 15 environ

    ensuite je voudrais que tout le monde soit dans la meme pieces .......oui on va voir on et environ 100 adultes

    je penser prendre table rectangulaire au fond pour nous et temoin et amis

    et le reste sur table ronde .....

    vous vous mariez ou ?

    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Je vous rejoins dans ce lieu de réception que nous avons réservé pour août 2016.
    Pour ma part je veux louer des tables rondes car je n'aime pas les tables rectangulaires proposées. Pour nous 80 personnes ça passe bien apparemment. Après, si vous êtes plus, selon mon traiteur qui a déjà fait plusieurs repas là bas, il faut bien utiliser les 2 salles au risque d'y être serrés sinon.
    • Répondre
  • Auré
    Mariée Confirmée Août 2016 Puy-de-Dôme
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour j'ai eglement louer se chateau pour aout 2016 ............pouvez vous me dire si vous mettez des table rondes et combien vous etes cela me fait stresseé oui deja pour la salle de reception car on veut des table ronde et je veut pas etre trop serré..........

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Puy-de-Dôme
    Chichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis sur châteaugay je recherche également un endroit inoubliable, il y aura environ 200 personnes pour le repas, si vous avez des domaines à me proposer! Merci
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Août 2015 Puy-de-Dôme
    Hecquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il est vrai que comparer à d'autres villes c'est très raisonnalbe.... mais nous on a un tout petit budget et je préfère mettre plus dans autre chose que la salle

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2015 Puy-de-Dôme
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui du coup nous avons fait notre choix, nous sommes retournés voir le domaine qui nous plaît toujours autant, donc nous avons reservés. Je suis originaire du Rhône où les salles de receptions pour mariage sont hors de prix! 3500 à 6000€ pour un soir... en Auvergne les prix sont plus raisonnables même si je te l'accorde le budget pour Féligonde reste conséquent.

    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Août 2015 Puy-de-Dôme
    Hecquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    à c'est drôle on a prévu la même datte de maraige mais heureusement pas le même lieu... alors est ce que tu t'es décidé à prendre ce lieu? moi je sais pas encore mais j'ai pas un tel budget, donc j'ai fait une croix sur les chateaux....

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juillet 2015 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement il ne vend plus, je connais quelqu'un qui devait s'y marier l'été prochain. Le propriétaire avait renvoyé son cheque de caution car il prévoyait de vendre, et a priori il lui propose de récupérer sa date reservée mais elle s'est arrangée autrement du coup.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2015 Puy-de-Dôme
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Vanessa,

    J'ai appelé le propriétaire du domaine de Féligonde : le domaine n'est pas à vendre et les mariages ne sont pas "annulés".

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juillet 2015 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai entendu dire que le domaine était à vendre et que les mariages prévus étaient donc "annulés"

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais trouvé ce lieu très bien en visite mais la salle était trop petite pour notre nombre d'invité.
    Les extérieurs sont magnifiques
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2015 Puy-de-Dôme
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup je vais regarder :

    Nous sommes presque sûrs de louer Féligonde, j'ai trouvé quelqu'un qui m'a donné plus de renseignements (blog privé). Nous revoyons le propriétaire ce week-end.

    Pour info : Le Week-end à Féligonde coûte 2200€ (avec mobilier) pour 150 places assises max au repas.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Christine,

    Voici une discussions où il est question de ce château:

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/lieu-de-reception--t40285

    N?hésite pas à contacter https://www.mariages.net/amande--u420077 !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration