Miss59
Mariée Curieuse Août 2016 Nord

Château de Morbecque

Miss59, le 12 Août 2015 à 13:47 Publié dans Nord 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Y a t il quelqu'un qui connaît le château de Morbecque? Je voudrais rentrer en contact avec des personnes qui ont fait leur mariage labas pour connaître leur avis sur les prestations et le repas.
Merci pour vos réponses
Melanie

35 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 6 Juillet 2020 à 21:02
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler

Mariée le 4 juillet 2020

Que dire ??1000 mercis pour le mariage que vous nous avez offert, un mariage de rêve dans un cadre idyllique. Nous avons eu la chance d'inaugurer la nouvelle salle.
    Merci à M. Prum pour son magnifique domaine.
    Merci à Carlos pour son écoute, son aide pendant les préparatifs, sa disponibilité et sa réactivité.
    Merci aux serveurs, une équipe jeune et dynamique aux petits soins pour tous les convives, un service géré de main de maître par Benjamin, félicitations pour ton professionnalisme, ta gentillesse et ta disponibilité. Les convives étaient unanimes: "quelle service incroyable, ils ne manquaient jamais de rien, les serveurs très présents, très actifs, répondant aux demandes de chacun."
    Merci aux cuisiniers qui ont régalé les papilles de tous, un visuel en assiette de grande beauté et délicieux. Bravo.
    Merci aux pâtissiers : comme un feu d'artifice, c'était un bouquet final exceptionnel, des mignardises pleines de légèreté, délicieuses au plus grand plaisir des invités.
    Bref, vous avez fait de notre mariage le plus beau jour de notre vie
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Pauline,

Finalement, aviez vous réussi à obtenir une plaquette, ou les tarifs "moyens" qui sont proposés ?

Merci par avance Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Juin 2021 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler

Bonjour à tous

Nous sommes intéressés par le château de Morbecque pour notre mariage qui aura lieu en 2021. Avant de visiter le lieu, est ce que quelqu'un pourrait me dire à peu près les tarifs et si le traiteur est libre de choix ou non? Je vous remercie

Belle journée à vous!

• Répondre
  • Koffi
    Nouvelle Mariée Novembre 2017 Nord
    Koffi ·
    • Signaler
    Bonjour madameEtant tombé sous le charme de cette salle pouviez vous me renseigner sur les tarifs si ca ne vous derange pas
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Nord
    Chloé ·
    • Signaler

Bonjour,

Nous nous sommes mariés le 30 Juillet 2016 au Château de Morbecque.

Tout s'est correctement déroulé (même la météo !). Merci surtout à Pascal et son équipe qui ont été aux petits soins avec nous. Chloé & Matthieu
    • Répondre
  • W
    Pas-de-Calais
    WAYMEL ·
    • Signaler

Bonjour Mr Prum,

Mon mari et moi tenions à vous remercier pour l'organisation, la qualité des prestations et du service, le château, le cadre et la salle.

Tout était parfait de A à Z

Remerciez de notre part tout votre personnel et tout particulièrement Pascal qui a géré le service de main de maître !!!

Tous nos invités étaient enchantés, enthousiastes et nous n'avons reçu que des félicitations.

Vous avez grandement contribué à faire de ce mariage un évènement exceptionnel et inoubliable !!!

Mille fois merci !!!

Cordialement.

Marie-Jo et Philippe WAYMEL

• Répondre
  • T
    Nouveau Marié Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Théophile ·
    • Signaler

Bonjour à tous,

Nous nous sommes mariés le 15 juillet 2016 au Château de Morbecque.

Nous avons choisi cet endroit car nous trouvons le lieu magnifique, et les travaux étant récents vous trouverez dans la salle tout le confort d'une salle moderne en étant dans un château, ce qui n'est vraiment pas négligeable.

Nous avions également la garantie d'avoir un repas très bon. Depuis plusieurs années, mon épouse organise des congrès ophtalmologiques et a toujours fait appel à lui comme traiteur, et elle a toujours eu d'excellents retour sur la nourriure et le service.

Nous étions 171 à table et tout s'est parfaitement déroulé. Les plats sont servis chauds et, du cocktail au déssert, on se régale, sincèrement ! Tous les invités étaient également ravis.

Monsieur PRUM est disponible, il ne peut pas toujours répondre sur l'instant car il travaille énormément, mais si vous lui laissez un message ou un mail il vous recontactera très rapidement.

Son chef d'équipe, Pascal, est aux petits soins toute la soirée, vous amène deux coupes dès votre arrivée, il nous demandait ce qu'on souhaitait comme fromage pour nous préparer nos assiettes ( car nous étions trop occupés à danser), il a toujours un oeil sur vous pour vérifier que tout se passe comme vous le souhaitez.

Bref, vous pouvez leur faire confiance, ils sont arrangeants, connaissent leur métier et sont également de très bon conseil.

Un mariage au top, et également un rebond sur place au top !

• Répondre
  • D
    Nord
    Dorothée ·
    • Signaler

Bonjour ,

meme si cette réponse arrive un peu tard je tenais a donner mon avis sur le mariage de notre fille qui s'est déroulé il y a 2 semaines: c'était tout simplement magnifique du debut a la fin, vin d'honneur dehors , petits fours délicieux , apéritif pris sur la terrasse a l'arriere du chateau ensuite le repas au top niveau servi dans la rotonde au décor tres chic par un personnel très agréable aux petits soins , piste de danse centrale super bien conçue bonne insonorisation bref tout était parfait Merci à Mr Prum d'avoir tout mis en œuvre pour que cette journée soit tout simplement féerique.

Mme Malpaux

• Répondre
  • Future Madame Me Voilà!
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Nord
    Future Madame Me Voilà! ·
    • Signaler

Salut salut. Alors tout est arrangé ?

• Répondre
  • Miss59
    Miss59 ·
    • Signaler
    Oui moi aussi je l'ai vu ça fait rêver :-) Il m'avait dit qu'il préférait communiquer par mail je vais attendre encore un peu et je l'appelerais.
    • Répondre
    • Signaler
    Tu dois être au maximum de ton stress! Je suis de la région et il a très bonne réputation. J'ai vu un reportage photo de Tony masclet (je crois que c'est la bonne orthographe ) tout était superbe, vraiment.
    Essayes de lui fixer un rendez vous téléphonique pour qu'il soit entièrement disponible pour répondre à tes questions.
    Après il m'avait dit 30% dans les 2 mois avant le mariage donc tu ne devrais pas tarder à devoir sortir ton chéquier Smiley laugh
    • Répondre
  • Miss59
    Miss59 ·
    • Signaler
    J'ai payé l'acompte pour la salle pour réserver la date c'est tout. Je gère mon mariage à distance en plus je n'habite pas dans le nord du coup c pas facile
    • Répondre
    • Signaler
    Oui je te comprends . Je suis désolée si j'ai semblée un peu agressive sur le post précédent. Mais une connaissance a eu la mauvaise expérience d avoir decommander son lieu de mariage sur les conseils d'une personne qui lui a fait un portrait horrible du lieu pour se rendre compte que finalement cette même personne en avait profité pour réserver la date annulée...ça ressemble à une histoire de film...mais ça arrive ...donc je me méfie , ce château etant très demandé...Le propriétaire a en effet l'air un peu débordé c'est vrai, j en ai déjà eu quelques sueurs froides mais je n'ai jamais lu de commentaires horribles sur ce lieu...donc ça me rassure un peu. Tu as quand même payé l'acompte au moins?
    • Répondre
  • Miss59
    Miss59 ·
    • Signaler
    BonjourLe lieu est superbe et c'est vrai que la dégustation est gratuitemais je suis d'accord sur un point il y a un problème d'organisation, j'ai l'impression que le responsable est un peu dépassé. Je n'ai encore rien payé alors que je me marie dans moins de 3 mois.. on me demande des choses que j'ai déjà précisé par mail on me répond partiellement... Ce n'est pas facile pour les futurs mariés d'être sereins et je n'ai pas envie d'harceler les gens non plus
    • Répondre
    • Signaler

Une inscription sur mariages.net juste pour critiquer et denigrer? Aucune participation à des discussions hormis celle ci,rien sur le profil?

C'est une question pas une attaque je précise.

Et une

question les dégustations étant gratuites pour les mariés et tous les plats présentés, pourquoi parler de paiement?

Cordialement

• Répondre
  • D
    Aisne
    Didine ·
    • Signaler

Bonjour, à toutes,

Voici l'expérience de ma soeur pour son mariage.

Au début il était plus ou moins facile de contacté le propriétaire pour pouvoir visité la salle. La salle est effectivement trés jolie, beau cadre, et le propriétaire semble trés ouvert à différente option, cérémonie laique et même niveau déco. bref tout était super. Ma soeur réserve donc la salle pour son mariage. Viens ensuite la partie traiteur et là sa commence à ce gaté. Impossible de joindre le propriétaire malgré 3 numéros différents. Nous avons effectivement une dame qui prends les différents message mais le propriétaire n'est franchement pas décidé à nous recontacté et lorsqu'il nous contacte nous dis qu'il envois le devis début de semaine prochaine. Bref après plus de 1 mois d'attente du devis nous décidons de faire une dégustation de deux plats. Il est vrai que les produit et la présentations des assiettes sont plus que correcte et travail soigné. ( a noté que nous avions demandé de dégusté deux entrée que nous avons payé les deux entrée et le jour de la dégustation nous avons eu le droit d'en dégusté qu'une seule, le problème du remboursement de la deuxième n'est toujours pas réglé ce jour. ) Etant donné que la dégustation été satisfesante nous nous mettons d'accord sur la demande de deux devis. Nous sommes à ce jour après 4 mois du jour de la dégustation et nous n'avons toujours pas de devis sous les yeux. Impossible d'avoir le propriétaire au bout du fil et lorsqu'on arrive enfin à avoir quelqu'un il nous dis qu'il s'occupe de sa fin de semaine ou début de semaine prochaine sauf que arrivé l'échéance toujours rien. En attente désespérer, la suite au prochain épisode mais trés franchement sert la prestation sera surment de qualité mais le service avant la prestation c'est zéro aucune organisation, débordé surment trop gourmant a avoir plus de prestation et ne sais plus où donné de la tête.

Je déconseille car trop de stresse pour les mariés et nous mets dans une situation inconfortation dans notre organisation, dans la gestion du budget.

Bonne journée à toutes

E.

• Répondre
  • Miss59
    Miss59 ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Je ne suis pas d'accord avec vous. monsieur prum est quelqu'un de très gentil à l'écoute. Je pense plutôt que c'est parce qu'il est débordé ! Et qu'il a eu un problème d'organisation..
    • Répondre
  • Mel!
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Pas-de-Calais
    Mel! ·
    • Signaler

Bonjour à toutes,

Voici mon expérience avec le chateau de Morbecque: Comme beaucoup, nous trouvions l'endroit magnifique! Nous avons donc voulu prendre RDV avec le propriétaire pour connaitre les tarifs. A chaque appel, le propriétaire n'était jamais là, une dame prenait nos coordonnées mais jamais nous étions rappelés. Apres 15 jours et de nombreux appels, le propriétaire nous a rappelé pour nous donner RDV un samedi matin à 11H. Nous nous sommes donc rendu au lieu dit à 11H. Apres quinze minutes, ne voyant personne, nous avons décidé d'appeler le propriétaire, apres deux sonneries nous avons eu le répondeur. Toujours personne, nous décidons à nouveau d'appeler, répondeur directement... A 12H, aprés une heure d'attente, nous décidons de partir... Vers 14H le propriétaire nous rappel... Sans jamais s'excuser il nous dit que de toute facon il a trop de mariage en 2017...

Bref, je déconseille!! Certe l'endroit est magnifique mais ca ne fait pas tout, et Monsieur le propriétaire ne semble pas digne de confiance...

• Répondre
  • Miss59
    Miss59 ·
    • Signaler
    Bonjour connaissez vous le prix pour la location des chambres?
    • Répondre
  • Margaux
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Nord
    Margaux ·
    • Signaler
    Bonjour, nous nous marrions le 3 juin 2017Smiley smile nous avons pas encore vu lz travail du traiteur
    • Répondre
  • Miss59
    Miss59 ·
    • Signaler
    Bonjour j'ai réservé le château pour mon mariage le 6 août 2016, la capacité de la salle est de 250 personnes. nous aussi nous sommes tombé sous le charme de l'endroit. Tout ce que monsieur Prum fait est avec gout, quand vous marriez vous?
    • Répondre
  • Margaux
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Nord
    Margaux ·
    • Signaler
    Bonjour. Nous avons reserver la salle la semaine derniere. Il est facile a joindre. Niveau tarif un peu excessif mais c'est un tres bel endroit. Il n'ya pas de limitateur de son, nous avons demande, mais le plafond est acoustique donc tres bien pour la sono. De plus ils vont faire 14 chambres fans le chateau qui seront reserves aux personnes du mariage. Enfin nous sommes tombes sous le charme de cet endroit. Si des personnes ont deja fait des'mariahes la bas, metci de me dire ce que vous en avez pense. Merci bisous les filles
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler

Bonjour,

Morbecque est notre 3ème choix pour notre réception, la salle a l'air très agréable. Vous avez combien d'invités de prévus car je ne vois pas bien la capacité ? En terme de budget ça à l'air correct.

J'ai déjà essayé de les joindre mais un peu difficile de les avoir visiblement :/

Merci pour les infos que vous aurez éventuellement!

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Paris
    Decoster ·
    • Signaler
    Bonjour, nous allons visiter la salle demain, mais nous avons vu sur le contrat qu'il y avait un limiteur de son. Nous aimerions savoir si au niveau musique sa a etait ou si le limiteur est faible? Merci de votre reponse
    • Répondre
  • Miss59
    Miss59 ·
    • Signaler
    Belles photos félicitations aux maries ;-)
    • Répondre
  • Marine
    Nord
    Marine ·
    • Signaler

salle

salle

château

château

vin d'honneur

vin d'honneur

devant le château

devant le château

lancée de bouquet

lancée de bouquet

lancée de bouquet

lancée de bouquet

• Répondre
  • Miss59
    Miss59 ·
    • Signaler
    Bonjour merci pour ces infos, nous avons visité aujourd'hui le château c'est vrai que c'est joli! Maintenant j'espère qu'il reste des dates pour 2016.. N'hésitez pas à m'envoyer des photos merci
    • Répondre
  • Marine
    Nord
    Marine ·
    • Signaler
    Re,
    excusez-moi pour toutes ses Fautes je ne voulais pas que le message Parte pour rectifier mais bon c'est pas grave . je voulais dire que je n'ais pas eu encore ma note si vous voulez je vous en parle après je vous joins la photo Dessert.
    Cordialement marine

Château de Morbecque - 1
    • Répondre
  • Marine
    Nord
    Marine ·
    • Signaler
    Bonjour,
    tout d'abord excusez-moi d'avoir pas donné de détails pour le petit problème mais j'ai dû m'absenter je laisse tomber les détails est-ce que vous êtes renseigner.
    Donc le menu nous avons pris le menu à 45 € cocktail et repas il y avait donc un buffet apéritif dînatoire verre dégustation Mini sandwiches club brochettes de st Jacques ,gambas et saumon fumé (excellent tout le monde raffoler) , club nordique et crème d'aneth , canapé, canapés de foie gras et pain d'épices (excellent aussi) ensuite on pouvait prendre soin atelier culinaire atelier nordique ou atelier du Périgord , nous avons choisi l'atelier du Périgord c'est-à-dire foie gras au naturel foie gras aux figues et foie gras au poivre de Sechouan accompagné de croustillant de pain spéciaux etSechouan.
    pour le plat on pouvait choisir Prum donnera sans doute tous les choix nous avons choisi caille farcie sauce frambois après c'était assiette de trois fromages accompagné de mesclun Dessert mignardise sucrées macarons garnis brochettes de fruits frais animation crème brûlée flambée et crêpe ou entremets sur cascadine ou pièce montée et café nous avons choisi la première solution mais les enfants volés un beau décor ce que Prum tu as fait amplement. voilà voilà si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas . nous n'avons pas encore une petite note grosse note
    • Répondre
  • Miss59
    Miss59 ·
    • Signaler
    Bonjour et merci pour toutes ses informations, je me suis deja renseigné sur les tarifs, je serais vigilente pour que la fin de soirée soit prolongée :-) pouvez vous me dire la composition du menu? Merci
    • Répondre
  • Marine
    Nord
    Marine ·
    • Signaler

Château de morbecque

Bonjour,

Ma fille a fait son mariage dans ce lieu c'est bien le château de Morbecque rue de Morbecque , ce château est tout juste fini d'etre renove c'est un lieu superbe nous avons eu la chance que le temps était beau et donc nous avons fait le vin d'honneur à l'extérieur c'est tout simplement magnifique et la salle de réception est très bien et très belle aussi le repas était excellent nous avons eu que des louanges beaucoup de monde a beaucoup appréciés tout était formidable je recommande mais comme un mariage n'est pas toujours parfait il y a eu des petit bemol il y a quand même eu quelques petits soucis le traiteur difficile à joindre faut appeler plusieurs fois demandé rendez-vous aussi ma fille a été déçu sur certaines choses par exemple ils ont oublié de mettre son sujet sur le gâteau aussi ils ont fait trop vite pour le gâteau 2h du matin et le café tout de suite après ce qui fait que presque tout le monde est parti elle aurait voulu que ça dure plus longtemps car elle avait encore des animations qui n'ont pas pu être fait enfin dans l'ensemble elle est très contente elle a eu un très beau mariage dans un cadre magnifique exceptionnel tous les invités été charmé est très content aussi tous les amuses-bouches et le repas était très très bon .

Pour les tarif pour la salle je ne peux pas vous dire que nous avons eu je pense un prix car au départ nous devions faire au haut Cassel mais il y a eu un petit problème .

Château de morbecque

• Répondre
  • Miss59
    Miss59 ·
    • Signaler
    Bonjour Oui je veux bien merci par avance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés