Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

15.5_Jl
Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland

Château de thanvillé (67) - fermeture immédiate

15.5_Jl, le 14 août 2015 à 22:25 Publié dans Bas Rhin 1 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futures mariées d'Alsace,

Je viens de voir que le Château de Thanvillé (67) a fermé : "Arreté municipal proconcant la fermeture immédiate (...) du Chateau de Thanvillé" (10 juillet 2015).

Je voulais donc vous faire passer l'info !

Un article dans les DNA sur le sujet : Thanvillé - Le château fermé au public à titre conservatoire : Le cauchemar de futurs mariés (04.08.2015)

Pour celles qui recherchent un (autre) beau lieu, voici quelques suggestions... :

* Les CHATEAUX - le Chateau de la Confrerie Saint Etienne à Kientzheim (68), le Chateau de l'île à Ostwald (67) le Chateau d'isenbourg (68), le Chateau d'Osthoffen (67), le Chateau de Pourtales à Strasbourg (67), le Chateau des Rohan à Saverne (67), Le Pavillon Josephine à Strasbourg (67)

* Les DOMAINES - La Cour de Honau à La Wantzenau (67), Le Morimont à Oberlarg (68 - une grange pour la réception, une belle cour pour le VH, les ruines du chateau Morimont à proximité...) et le Domaine Lémalou’bin à Orbey (68 - une bergerie!), La Bergerie du château de Hombourg (68)

* Les SALLES - La Villa quai Sturm à Strasbourg (67 - un lieu d'exception à deux pas de la mairie de Strasbourg), L'Espace 22 à Vendenheim (67), la salle des fetes de wickersheim-wilshausen (67- corps de ferme alsacien renové)

Tres bon week-end à toutes !

EDIT : Le chateau de Thanvillé celebre de nouveau des mariages Smiley smile

Source : De l’expérience résulte la connaissance (27 juin 2016) http://www.chateau-de-thanville.com/actualites-27-De-l%E2%80%99exp%C3%A9rience-r%C3%A9sulte-la-connaissance.html#actualites

15 Réponses

Activité récente par 15.5_Jl, le 21 Juillet 2016 à 18:04
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On s'est marié au Chateau de la Confrérie Saint Etienne Smiley smile

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Bas Rhin
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous vous etes mariés ou ?

merci c est gentil oui ca arrive vite je n ai pas vu passer les 2 ans

• Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super que vous ayez pu rebondir ! Tu sais nous aussi (comme je le dis plus bas), le chateau de thanvillé était notre coup de coeur, mais finalement on n'est content du lieu qu'on a eu aussi Smiley smile

Bon courage dans la derniere ligne droite des preparatifs !! Ca va arriver vite !!

• Répondre
  • A
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

on a trouvé un autre lieu qui nous a bien ecouté sans demande d acompte ou quoi que ce soit finalement dans notre malheur je pense que l on a trouvé un super lieu avec moins de charme certes mais le chateau finalement on s est rendu compte que le conte de fée ce n etait qu un pot pourri .

nous ne sommes pas encore mariés c est le 17 septembre de cette année

• Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton histoire est vraiment terrible Smiley sad As-tu pu passer au dessus de tout ca? Ou t'es-tu marié finalement?

• Répondre
  • A
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • M
    Haut Rhin
    Mike ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai lu la semaine dernière dans les DNA, que le château de Thanvillé devait faire partie d'un groupement d'interêts économiques qui visait à attirer des cars de touristes dans la vallée.
    Avec leur problêmes et leur réputation sulfureuse le groupement c'est fait sans eux.

Les acteurs se plaignent de la cration du groupe en retard a cause du château de Thanvillé.
    Le truc c'est que selon la distillerie Meyer (le wysky Alsacien) le GIE aurait été initié par le Maire de Thanvillé.
    Le château à toujours été au cour de ses préocupations. Il y à même crée un jardin paysager à l'arrière du château. A se demander ce qu'il va y gagner ?

• Répondre
  • A
    Paris
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait juste... surtout donner en liquide, il le met dans sa poche. Le chateau, on verra après.

• Répondre
  • C
    Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La château de Thanvillé appartenant à la famille Wagner : Jeane Cécile Wagner (La mère) et ses enfants :

Claude Wagner, Simone Wagner et Georges Wagner.

Ils ont réalisé en 2014 plus de 40 mariage à environ 10 000.00 € chacun.
    (montant de la location du lieu uniquement).

C'est clair que pour que Claude Wagner roulle en ferrary il faut économoser sur les travaux du château.

A bon entendeur...

• Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai l'amie d'une amie qui devait s'y marier en aout... Je ne sais pas comment s'est passée l'annulation, mais bon... La loose.

• Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OMG !! du coup c'est sûr certains couples ont du se faire avoir là, puisqu'il a fermé au public mi juillet...

• Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les avis récents sur Zankyou font peur... http://www.zankyou.fr/f/chateau-de-thanville-31190
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait visité et celui en 2013 qui gérait les résa pour les mariages le faisait pour le compte du proprio qui a plus de 90 ans, selon ce qu'il disait... Donc est ce que le proprio était au courant de tout ça? Je n'en suis pas sûre.

En plus, on avait pas aimé le fait que la salle soit libre de traiteur MAIS que celui qui gère soit aussi traiteur. Gros doute sur le bon déroulement de la prestation si tu ne les prenais pas comme traiteur...

Aussi - et ca c'est le point qui nous a fait renoncer à contracter avec eux - il y avait une clause dans le contrat qui leur permettait "d'annuler la prestation jusqu'au Jour J SANS motif et SANS dédommagement de leur part". Alors que partout dans les autres châteaux, l'annulation pouvait se faire qu'en raison d'un incendie, événement grave, etc,
    On avait essayé de faire supprimer cette clause mais le gestionnaire n'avait pas voulu alors on a passé notre chemin !
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est dingue ils arrêtent pas de renover l'extérieur depuis plus d'an un et demi (je passe devant pour aller bosser).

Ou alors justement il y a eu un soucis et c'est devenu dangereux?

edit: c'est mieux après avoir lu le lien Smiley laugh , donc effectivement gros défauts de sécurité, c'est la commission de sécurité qui a fait déposé l'arrêté. Les proprio étaient prévenus depuis des années que plein de choses n'étaient pas aux normes, voire étaient dangereux, ils ont préféré encaisser les chèques en louant leur château (pour pas mal de mariages je pense) sans rénover ce qui se voyait pas trop (parce que l'extérieur lui est entretenu)... ils ont semé ce qu'ils ont récolté je dirai...

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Louanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a aussi la ferme waeyrbach (68)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration