Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ingrid
Mariée Confirmée Septembre 2016 Haute-Garonne

Château du calaoué avis

Ingrid, le 21 Juillet 2015 à 21:41 Publié dans Gers 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous souhaiterions organiser notre mariage au château du Calaoué que nous avons visité. Est-ce que certaines d'entre vous y ont organisé leur réception ?

Nous serons 130 au repas et nous nous posons beaucoup de questions :

- peut-on créer un agencement agréable sans être trop serrés ?

- la configuration des lieux permet-elle au traiteur d'assurer son service au mieux dans la salle du bas ?

- peut-on prévoir des activités pendant la soirée sans que les invités aient à se déplacer pour voir ce qui se passe ?

Je suis preneuse de toutes les infos sur ce lieux et de la façon dont vous y avez organisé votre soirée! Smiley smile

Merci beaucoup pour vos réponses !!

10 Réponses

Activité récente par Elodie, le 25 Juillet 2015 à 09:41
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec grand plaisir de suivre tes avancées dans les préparatifs ! Oui c'est du boulot mais ça me plait !! Smiley smile J'espère que ça sera super !!
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup beaucoup de partager tout ça!!! Smiley smile

Tu es une super future mariée Smiley smile Dès que j'aurais avancé dans ma préparation, je te tiens au courant !!

Courage pour les drniers préparatifs, je vois que tu gères ça comme une chef! Ton mariage va être super!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de trouver ça... ça pourra encore + t'aider à visualiser Smiley smile

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.671803486164351.1073741903.309059992438704&type=3

.

http://madamecoquelicot-mariage.com/2015/01/21/fleurs-bleu-cobalt-champetre-couple-mariage-toulouse-organisatrice-31/

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yes le Citer a parfaitement fonctionné. Si ça peut t'aider, voici mon bilan à J-82 où je cite tous nos prestataires !
    https://communaute.mariages.net/forum/archive/bilan-a-j-82--t102290

C'est cool si tu te projettes mieux. J'ai oublié de te raconter avec chéri nous avions carrément dessiné la salle sur papier pour réfléchir à la dispo entre les 2 salles !

PS 2 : je suis dans l'informatique si je peux aider... Tu es sur quel navigateur ? Est-ce la même chose avec un autre ?
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Elodie pour ta réponse!!...SUPER l'idée d'installer la salle en long!! La salle du haut nous semblait à nous aussi un peu coupée, surtout au vu du nombre d'invités que nous attendons!!

Avec tes conseils, je me projette beaucoup mieux!! Smiley smile J'avais vu les possibilités de mise en lumière, c'est très beau!

Nous avions aussi craqué pour les couchages sur place qui peuvent apporter un côté encore plus convivial au week-end!!

Nous sommes en pleine recherche de traiteurSmiley amazing

J'espère que tu es avancée comme tu le souhaites...maintenant que tu es si proche du but !!!!Smiley shame

Tiens nous au courant pour la suite! Il nous tarde de voir tes photos!!!!!! Smiley smile

PS. Mille tentative pour "citer" mais je ne sais pas si j'y suis parvenue...car j'ai un pb de navigateur qui m'affiche des hiéroglyphes et que je n'arrive à à solutionner malgré mes mises à jour!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour info, Emelyne va également s'y marier, elle ça sera dans la salle du haut Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Comme promis j'ai enfin le temps de te répondre Smiley smile

Alors nous allons prendre la salle du bas, l'idée est de nous installer dans le prolongement de la porte de droite (tout droit jusqu'au WC en fait). On l'a déjà vue avec des tables et chaises Napoléon III (ce qu'on mettra aussi) et tu circules sans problème.

Nous allons mettre des tables de chaque côté et dans la partie du milieu la table d'honneur (je ne sais pas si je suis claire).

.

Les salles sont très jolies et ne nécessitent pas une déco très chargée, ça a son avantage pour nous. On a prévu d'éclairer les murs en turquoise comme sur cette photo : https://cdn0.mariages.net/usr/4/4/9/0/cfb_333949.jpg

.

Au fond à gauche où il y a le tonneau on pense y mettre les enfants et la partie devant à gauche le DJ.

Concernant les powerpoint ou vidéos, faut qu'on en reparle avec le DJ, les propriétaires nous ont dit qu'ils avaient déjà vu des installations avec 2 écrans (1 dans chaque partie).

.

La salle du haut nous la gardons en cas de pluie pour le vin d'honneur. Elle nous semblait beaucoup + coupée que celle du bas.

.

Le fait d'avoir des couchages sur place c'est vraiment un gros + et nous nous marirons à la Chapelle du château qui est à 1km à pieds mais peut être que vous êtes trop nombreux pour y aller.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

.

PS : Petit conseil sur le forum cliques sur Citer quand tu veux répondre à quelqu'un comme ça envoi une notification.

• Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super! Merci!! J'attends ta réponse avec impatience Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ingrid ! Smiley smile

Ce chateau a l'air magnifique !

Je te passe le lien de sa vitrine pour que tu puisses lire les recommandations des mariés Smiley winking

https://www.mariages.net/chateau-mariage

je t'invite aussi à rejoindre cette discussion :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/mariees-de-septembre-2016-presentez-vous--t104431

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous allons nous marier là bas le 26/09. Je te réponds en détails demain car sur le tel ça n'est pas pratique !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration