Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Manon
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne

Chateau du Lieutel

Manon, le 9 Septembre 2019 à 12:24 Publié dans Yvelines 0 14
Sauvegardé

Bonjour à toutes !


Nous nous marions le 25 juillet prochain au Château du Lieutel, dans les Yvelines, un lieu magnifique qui a ouvert il y a peu de temps. Nous avons signé le contrat en février (avant que les premiers mariages n'aient eu lieu) et depuis, je suis attentivement les commentaires sur Mariages.net (qui sont positifs) et sur Google (qui peuvent l'être beaucoup moins).

Est-ce que certaines d'entre vous ont /vont organiser leur mariage là-bas ?

Ce serait carrément plus rassurant de pouvoir en discuter avec quelqu'un d'extérieur.

Merci d'avance pour votre aide précieuse Smiley heart

Manon & Arnaud

14 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 10 Février 2020 à 16:43
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Depuis mariages.net nous avons pu constaté que la fermeture concerne seulement la structure mobile située à l'exterieur. Nous allons fermer cette discussion afin d'éviter les malentendus.

    Merci.

  • Naomie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Manon,


    Aurais-tu un retour à nous faire concernant le lieu de ton mariage ?

    Recommandes-tu le Chateau du Lieutel ?


    Merci,

    Naomie

  • Y
    Seine-Saint-Denis
    Youssou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut que tu récupère ton Accompte la situation est dramatique
    du à la fermeture administrative !
    Prend conseille à la mairie de galluis ou gendarmerie de la queue YvelinesTiens nous au courant
  • Tara
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Paris
    Tara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je me marie également dans ce châteaux avez eu des nouvelles ! ? Je viens de tomber se c’est article angoissant surtout que nous avons donner un accompte aussi! Mais personnellement j’ai de bon rapport’ avec les gérants , ils répondent et son disponible donc je ne sais plus quoi penser ou faire?
  • Y
    Seine-Saint-Denis
    Youssou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chateau du Lieutel 1
    La pétition à 304 signatures
  • P
    Yvelines
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,

    Le château du Lieutel est effectivement sujet à un arrêté de la mairie notifiant la fermeture administrative.

    Le combat des riverains n'est pas terminé pour autant puisque les exploitants continuent leur activité...
    Afin que cette situation cesse, aussi bien pour les riverains que pour les futurs mariés (qui ne pourront être que déçus), vous aurez plus d'informations sur la page facebook "stop aux nuisances du château du lieutel de Galluis".

    Les exploitants se comportent comme de réels voyous (et ce n'est pas mon genre d'employer ce genre de vocabulaire).

    Une pétition est en ligne et sera transmise au Préfet la semaine prochaine.

  • Y
    Seine-Saint-Denis
    Youssou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir plus ample renseignement contacté la gendarmerie de la queue les Yvelines 78
    Il est défavorablement connu des services de police. Malheureusement les chances de récupéré un Accompte sont très mince. C'est que du pipo ce qu'il dit !
  • F
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Paris
    Frida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement vous ne réglerez rien à l'amiable avec eux, Vous pouvez demander de l'aide ou des infos à Pierre qui intervient sur la discussion "domaine de Barbeau", il a toutes les informations.

  • F
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Paris
    Frida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette fermeture administrative est malheureusement valable sur un domaine privé, c’est ce qui s’est passé déjà au domaine Barbeau où Nordine officiait juste avant. N'écoutez pas leur avocat ils essayent juste de sauver les meubles avant de disparaître:
  • Y
    Seine-Saint-Denis
    Youssou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Manon,
    la mairie m'indique que l'établissement est actuellement fermé est qu'il n'est pas prêt d'ouvrir il sont en faute grave sur des autorisations qu'il n'aurons jamais !
    La mairie ma tout expliqué prend contact avec eux il faut annulé et chercher ailleur et récupéré Accompte de réservation ça m'agace......
  • Manon
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons eu David au téléphone hier soir et, selon lui, c'est une décision unilatérale de la mairie qui ne peut s'appliquer sur une propriété privée.
    Il nous a donné le numéro de son avocat (qui a l'air fiable après recherche) : je vais l'appeler aujourd'hui pour savoir exactement ce qu'il en est. Je vous tiens au courant !
  • Y
    Seine-Saint-Denis
    Youssou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tengo que casarme en julio de 2020. ¡Tenía al ayuntamiento por teléfono el lugar para cerrarlo y cerrado al público! La catástrofe es una estafa!
  • Manon
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Lucie !
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je ne peux pas t’aider mais j’ai transféré ton post dans le groupe du département concerné pour que tu aies plus de réponse.. bon courage :-)

Groupes généraux

Inspiration