Hello!!
Nous sommes en pleine recherche pour notre séance de couple et j'ai repéré plusieurs lieux sympas dans la métropole, proche de notre lieu de réception.
Je me suis dit que vous faire un retour écrit serait pas mal pour avoir la base des informations de chacun
Nom : Château et parc du vert Bois - Fondation Prouvost
Où? Située entre Bondues et Marcq en Baroeul
Superficie : 60 hectares
Gratuit : non
Quand vous arrivez vous entrez via une fermette abritant un village des métiers d'arts avec quelques boutiques sur votre gauche et des animaux à droite. Vous longez également le Septentrion qui est une belle adresse de notre métropole et disponible à la location pour tous vos évènements.
Nous avons été accueilli par un chat qui doit être ravie de se nourrir de pièces de VH au vu de sa superficie
A l'accueil nous sommes allés demander quelques informations puisque ce parc appartient à une fondation et qu'il est payant (2.20€ l'entrée pour un adulte).Pour les mariages le droit d'entrée est de 60€ sous forme de revenu fiscal! Autrement dit, déductible des impôts ce qui en réalité ne vous fait payer que 15€ environ pour vous et votre photographe. Pour un parc entretenu au quotidien et dépourvu de squatteurs et de déchets, c'est raisonnable.
Nous avons donc mis une option sur la date et l'heure souhaité et nous allons le visiter avec la secrétaire à l'accueil!
Nous en avons encore un à visiter, situé cette fois à 5mn de notre lieu de réception.
Mes recherches sont ciblées ; à défaut d'avoir eu un lieu de réception château, j'en cherche un pour notre séance de couples ♥