Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord

Château et parc du Vert bois - Bondues (59)

Pauline, le 31 Mai 2023 à 10:56 Publié dans Nord 0 3
Sauvegardé
Répondre

Hello!!

Nous sommes en pleine recherche pour notre séance de couple et j'ai repéré plusieurs lieux sympas dans la métropole, proche de notre lieu de réception.

Je me suis dit que vous faire un retour écrit serait pas mal pour avoir la base des informations de chacun Smiley smile

Nom : Château et parc du vert Bois - Fondation Prouvost

Où? Située entre Bondues et Marcq en Baroeul

Superficie : 60 hectares

Gratuit : non

Château et parc du Vert bois - Bondues (59) 1

Quand vous arrivez vous entrez via une fermette abritant un village des métiers d'arts avec quelques boutiques sur votre gauche et des animaux à droite. Vous longez également le Septentrion qui est une belle adresse de notre métropole et disponible à la location pour tous vos évènements.

Nous avons été accueilli par un chat qui doit être ravie de se nourrir de pièces de VH au vu de sa superficie Smiley xd

Château et parc du Vert bois - Bondues (59) 2

A l'accueil nous sommes allés demander quelques informations puisque ce parc appartient à une fondation et qu'il est payant (2.20€ l'entrée pour un adulte).

Pour les mariages le droit d'entrée est de 60€ sous forme de revenu fiscal! Autrement dit, déductible des impôts ce qui en réalité ne vous fait payer que 15€ environ pour vous et votre photographe. Pour un parc entretenu au quotidien et dépourvu de squatteurs et de déchets, c'est raisonnable.

Nous avons donc mis une option sur la date et l'heure souhaité et nous allons le visiter avec la secrétaire à l'accueil!

Château et parc du Vert bois - Bondues (59) 3

Château et parc du Vert bois - Bondues (59) 4

Château et parc du Vert bois - Bondues (59) 5

Château et parc du Vert bois - Bondues (59) 6

Nous en avons encore un à visiter, situé cette fois à 5mn de notre lieu de réception.

Mes recherches sont ciblées ; à défaut d'avoir eu un lieu de réception château, j'en cherche un pour notre séance de couples ♥

3 Réponses

Activité récente par Laurence, le 31 Mai 2023 à 16:24
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci je vais regarde

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet pour toi du côté de Marchiennes ce parc sera un peu loin! Mais tu es proche du Parc du Manoir de Bouvignies et le Château de Villers-Campeau!

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je cherche pas trop loin de Marchienne

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration