Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Curieuse Septembre 2015 Isère

Chateau saint julien frontonas

Gaëlle, le 19 Février 2015 à 13:47 Publié dans Isère 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

nous nous marions le 26 septembre 2015 au chateau saint Julien à frontonas.

apres avoir rencontré des prestataires, il apparaît qu'ils ont l'air d'avoir une organisation un peu "militaire" de la soiree, avec peu de place pour les animations.

Alors je cherche des mariees qui se seraient mariees là bas et qui pourraient m'en dire plus car cela m'inquiète un peu !

merci d'avance !

Gaëlle

17 Réponses

Activité récente par Elodie, le 11 Mars 2018 à 18:40
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, je voulais savoir si finalement vous vous étiez mariés aux château de Frontonas, si oui comment cela s’est passé ? Effectivement la salle pour le dj n’est pas intégrée à la salle de repas, c’est dommage et nous hésitons à cause de cela.
    sinon le repas était bon ?
    Avez vous un dj à me recommander ?

je suis preneuse de tous vos conseils.

merci à vous.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Isère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Gaelle,

Nous pensons nous marier au chateau Saint Julien en 2017 et nous aurions aimé savoir comment s'est passé ton mariage?

Au niveau animation, qualité, organisation...etc

Je te remercie par avance

Mélanie

• Répondre
  • Bambam
    Mariée Curieuse Juin 2017 Rhône
    Bambam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles,

je dois aller visiter les lieux bientôt, je vous donnerai mon avis...

• Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Avril 2016 Isère
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Au niveau de l'animation tu est obligé de le faire une petite salle à coté car le lieu de reception est mal isolé et les voisins se plaignent du bruit

Et il y a pas moyen de négocier l'heure de fin de la soirée.

Finalement nous nous marions au domaine de suzel, nous avons le domaine du vendredi midi jusqu'au dimanche soir

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Rhône
    DUBOIS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Nous comptons nous marier sur 2016 et j'ai effectivemment, comme vous pensez au Château St Julien.

Quand je lis vos posts, ça me refroidi un peu au niveau de l'animation....sont-ils si rigides ?

De plus, niveau tarifaire, pouvez-vous me dire sans entrer des les détails combien ils prennent (ou au moins une fourchette) ?

Merci

Peggy et Sébastien

• Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2016 Rhône
    Fontaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et vous faites quoi du coup comme animations? Vous avez pris un de leurs prestataires pour l'animation ? Je pense aller faire un tour au salon du mariage qu'ils organisent pour m'inspirer en septembre.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors effectivement, le chef m'avait parlé des 15 jours avant.

Je l'ai eu au téléphone, il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour venir un dimanche, pour voir pour la déco etc.

Le rdv 15 jours avant sert juste à fixer les détails : nombre d'invités, plan de tables etc.

Pour les animantions, il m'a dit que ça pouvait être avant l'entrée (après le vin d'honneur), ou après le plat principal (30-45 min). Et apres le dessert. Sachant que ses serveurs ne sont là que jusqu'à 1h si ma mémoire est bonne.

• Répondre
  • F
    Fontaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non j'ai du mal à les contacter à chaque fois. J'ai reçu un mail du chef pour me prévenir que tous les détails pour la soirée seront à fixer 15 jours avant le mariage. Je trouve ça très compliquer à gérer 15jours seulement avant. Nous avons en vu un Dj très bien qui aime animer faire participer les personnes mais il a déjà fait un mariage au chateau st julien il y a 4 ans et pour lui les conditions en tant qu'animateur n'était pas idéal. ( dans la salle en pierre il était trop loin des personnes, pas assez de temps pour les animations). C'est pour ça qu'il me demande de voir avec le chef pour fixer exactement les heures de services des plats, du gâteau et si possible d'obtenir des temps de pause assez large pour organiser les animations. Personnellement jai encore du temps je marie qu'en 2016. Le mieux c'est de prendre directement rendez vous avec le chef et de s'arranger avec lui. Après tout c'est ton mariage et c'est normal que tu es envie que tout se passe comme tu le souhaite.

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on veut faire un lancer de lanternes Smiley smile

pour les animations, j'avais eu le restaurateur au téléphone, il n'y a pas tant de temps de pause que ca.

du cou je trouve que ca limite un peu les possibilités.

il vous en a parlé aussi ?

• Répondre
  • F
    Fontaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les animations on aimerai passer un diaporama. A l'extérieur on fait un lancer de lanternes. On aimerai aussi faire le jeu du pmu et on a prévu une entrée et une ouverture de bal originale et nos témoins vont sûrement nous préparer un petit quelque chose donc c'est dommage qu'on soit obligé de tout faire dans la salle en pierre. Ça oblige tout le monde à se déplacer.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je leur avais déjà demandé et a priori ce n'est absolument pas possible. Il n'y a que la possibilité dans la salle en pierre.

Tu penses faire quoi en animations ?

• Répondre
  • F
    Fontaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me joins à votre conversation car nousi organisons aussi la réception de notre mariage en juillet 2016 au chateau st Julien; J'aurai également aimer faire des animations et surtout nous aimerions installer la piste de danse dans la veranda au milieu des tables en cercle (nous sommes environ 90) . Ils ne sont pas vraiment d'accord car cela gênerait le service mais normalement la veranda peut accueillir plus de 150 personnes donc je pensais que c'était réalisable et de s'organiser à ce moment là pour pas gêner au moment des services. Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a t-il déjà évoqué cette possibilité ?

• Répondre
  • Fifi
    Mariée Curieuse Juin 2016 Isère
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Une amie s'est mariée là-bas en mai 2014 et son mariage était vaiment super! Il y a eu quelques animations et tout le monde s'est vraiment bien amusé! Je pense effectivement que vous devriez leur parler de vos attentes afin qu'ils les comprennent et fassent en fonction.

• Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Gaelle;

Normalement le mariage aura lieu au mois d'Avril 2016 donc on en est juste au commencement des recherches

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais effectivement leur faire un mail pour leur demander un peu plus de précisions mais ça me rassurerait d'avoir des retours de mariées Smiley smile

On n'a pas encore trop d'idées pour les animations, hormis un lâcher de lanternes Smiley smile

Aline, vous y allez quand ? Vous vous mariez quand ?

on pourra échanger si tu veux Smiley smile

• Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous devons aller les voir prochainement pour visiter et voir les prestations qu'ils proposent

Aline

• Répondre
  • Claire
    Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Gaëlle !

Si tu parles bien avec en leur expliquant comment tu veux que ta soirée se déroul, il ne devrait pas y avoir de problème ! la communication c'est la clé Smiley winking

Tu penses faire quoi comme animation ?

Si tu cherches des idées c'est par là :

https://www.mariages.net/articles/10-animations-de-mariage--c3687

https://www.mariages.net/articles/6-animations-originales-pour-votre-mariage--c4140

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration