Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Addicte Octobre 2023 Oise

Châteaux de broyes a éviter

Melissa, le 20 Septembre 2022 à 00:49 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Pour tous ceux qui souhaitent organiser leur mariage ne les contacter surtout pas ! Très mauvais service ! Jérôme nous propose un rdv qu’il n’a pas tenu ! Nous décidons de le prévenir 1h avant que nous avons pris la route (trajet de 1h30 en voiture avec le cout de l’essence ) et confirmer sa présence mais aucune réponse de sa part malgré 7 appels oui je dis bien 7 sans réponse de sa part. 30 min plus tard nous recevons un " Oups j’ai oublié un rendez-vous ", même pas d’excuses, ni de re proposition de rendez-vous rien ! Qui aurait cru qu’en ciblant ce type d’établissement on aurait pu avoir un service commercial aussi lamentable !
Déçu et je ne le recommande pas .

Modifié par Mariages.net

18 Réponses

Activité récente par Manuella, le 21 Septembre 2022 à 11:06
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui se n’est pas très professionnel
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Navrée de l’entendre. En effet, après un accueil pareil, mieux vaut rester loin.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. Tant mieux!!!
    En effet, vu le sérieux de la personne vaut mieux pas se lancer là-dedans!
    J’espère que tu va vite trouver. Tu as d’autres visite de prévues?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oh Smiley sad en effet, ce n'est pas terrible.
    Tu vas visiter d'autres lieux ? Smiley smile
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour merci pour l'information
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélissa
    Hélas certains ne sont pas sérieux comme prestataires.🥴😐

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi je pense qu'ils fonctionne à la tête du client où au budget que tu leur annonces, certain veulent surtout gagné de l'argent c'est tout, le reste il s'en moque.

Surtout quand tu vois des prestataires qui t'impose un traiteur, ou un DJ et qui n'ont même pas d'accès pour les personnes à mobilité réduites.

Mon lieux refuser carrément que tu apporte ton gâteau/dessert, tu était obligé de prendre chez eux même si ce qu'il te propose te convient pas

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons choisi une ancienne bergerie qui se trouve collé à la ferme agricole mais elle a son propre parc et son parking au bout du terrain, et le lieu sera complétement fermé, et la cerise, il y aura même un maitre chien jusqu’à 4h. Nous ne voulions pas de salle de fêtes parce que je trouve cela impersonnel, mais si mon budget ne me l'avais pas permis j'en aurai pris une tout de même.

Voici quelques photos si tu veux te donné une idée :

Châteaux de broyes a éviter 1

Châteaux de broyes a éviter 2

Châteaux de broyes a éviter 3

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, effectivement je suis totalement d'accord. Je pense que ce type d'établissement n'a pas besoin de nous pour faire tourner leur boutique. D'où mon post afin de faire réagir les FM et de les mettre en garde face à ces personnes/lieux.

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement j'ai l'impression que ce genre de comportement est propre à certain type d'établissement. Nous commençons sérieusement à envisager des salles des fêtes avec des personnes plus simples, plus humbles et doté d'un certain professionnalisme.

Pourrais-tu me dire le lieux que vous avez choisi ?

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Marie. Heureusement que non. Vu la situation que nous avons vécu hier, nous n'allons certainement pas réserver chez eux. Pour qu'il nous plante à un moment clé ?

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu le même tour avec 2 lieux de luxe aussi!

On a eu rendez vous dans un château avec parc privé, le rendez vous se passe bien. On a attendu 2 mois pour avoir le devis, on les relançait et on avait l'impression de les e***rder, au final on a eu un devis torché qui ne reprenait même pas ce qu'on avait di et quand on a demandé un devis sans le traiteur inclus, on a juste eu une réponse par mail, pas un nouveau devis. Je pense sincèrement qu'ils faisaient à la tête du client.

Quand au second j'ai appelé et envoyé des mails pendant le confinement, j'ai eu la plaquette, ok top maintenant je veux un rendez vous pour visiter, fin du confinement, je demande par mail un rendez vous et pas de réponse. J'appel, rien non plus, personne ne décroche. Je fait ça pendant une semaine, tous les jours, j'appelle environ 2/3 fois à différentes heures, fixe et mobile de la commerciale. Et un jour je reçois un mail "Nous sommes en congés!"... ah alors pas de mail automatique pour informer de vos dates de congés, pas de message d'absence sur leur répondeur fixe et mobile pour dire "Nous sommes actuellement en congés...", pas non plus d'infos sur Google car la société est notée en "Ouverte", pas d'infos non plus sur leur site internet et le confinement vient de se terminer, pendant presque 8 mois vous n'avez pas pu travailler en tant que traiteur et lieu de réception et vous prenez des vacances alors que les mariages vont revenir en force? Bref, j'ai perdu 1 mois de mon temps avec eux, 2 mois avec le précédent. C'est à croire que certains n'ont pas besoin de nous pour faire tourner leur boutique.

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je vais commencé à croire que c'est propre au château ce genre de comportement.

Pour celui que j'avais visité, certes il était présent, mais nous étions à l'entré du jardin, personnes dans la cours, la un monsieur sort et monte sur vélo sans un regard dans notre direction. Ma WP appel, et là c'est le TPH du MR qui sonne, mais il s'arrête pas pour décrocher. Elle rappel, on le vois décrocher, toujours sans nous regarder, et il lui répond de venir sonner à la porte bleu. On arrive et sonne à la fameuse porte bleu, et on attends 5 min avant qu'il vienne nous ouvrir.

Bref la visite c'est bien passé, mais limite à la fin il nous demandé si on voulais pas venir tondre le parc durant nos heures libre. Bref le cadre était pas si magnifique ça en plus, et des prix exorbitant, si on voulait utilisé le jeux de lumière déjà sur place il fallait ajouter 400€ à la facture, et pour venir préparer la salle la veille, soit on la réservé (250€) soit c'était possible si elle était pas occupé.

On ne l'as pas pris et on regrette pas

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Oh ben mince alors. En effet c en est pas professionnel du tout. 😒
    Vous aviez déjà réservé ou non ?
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement jamais je n’aurais pu penser que ce type d’établissement puisse agir de la sorte.
    Je suis tout de même ravi de pouvoir éviter une perte de temps aux FM
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas professionnel du tout!!
    Du coup, vous ne passerez pas par eux ou vous avez déjà réservé ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Merci pour ton retour. C'est effectivement pas correct, ni très commercial.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Merci pour l'info.
    Il aurait tout de même pu s'excuser.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés