Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Curieuse Octobre 2024 Hautes-Pyrénées

Chaussure

Sandrine, le 24 Juin 2024 à 00:21 Publié dans Beauté 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


J’ai mes retouches fin août donc je cherche les chaussures ! J’ai craqué sur les bobbies mais je lis souvent que les talons de 8 cm dont vite mal au pied si ont a pas l’habitude de marcher en talon …
Des avis ? Quelle hauteur avez vous choisi ? Et sinon avez vous des joli site de chaussure de mariée ?

17 Réponses

Activité récente par Françoise, le 6 Juillet 2024 à 19:42
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal c'est que tu sois bien dedans
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai été à besson ils ont des chaussures vraiment sympa et tu peux opter pour des chaussures compensées si tu veux éviter trop de talon.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La valeur sûre en chaussures pour le confort c’est les chaussures de danse, mais je peux comprendre que ce soit un style qui ne te convienne pas. Je ne connais pas personnellement mais j’ai beaucoup entendu parlé des bobbies donc je pense qu’elles sont confortables. Sinon Bella belle mais c’est en ligne uniquement je crois.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Hautes-Pyrénées
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! Merci du conseil et vous auriez des bonnes marques à recommander ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ce qui fait le confort ou non ce n’est pas forcément la hauteur du talon mais plutôt la qualité de la chaussure, la cambrure naturelle qui épouse celle de ton pied, une semelle rembourré pour amortir… Si tu n’as pas l’habitude de porter des talons, il faudra que tu les portes 3-4 fois au moins chez toi avant pour t’y faire, car au début on a un peu mal sous le talon et la plante de pied si on n’a pas l’habitude des talons (même si c’est une chaussure de qualité) car le pied n’est pas habitué à être dans cette position. Si c’est des chaussures de qualité, après 3-4 fois tu ne devrais plus avoir mal car ton pied s’habitue 😊 Paroles de créatrice de chaussures 😉
    • Répondre
  • Lili.pb
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Nord
    Lili.pb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !
    J’ai acheté les miennes bobbies, elles font 7cm et sont vraiment confortables 🤗Si tu n’as pas l’habitude de marcher en talon je te conseil de prendre maximum 7cm (a partir de 8cm ça commence à faire beaucoup) et de bien t’habituer à marcher avant le mariage. Tu peux aussi regarder sur le site pied de biche, ils ont de très jolies paires et Sont réputés pour être confortables.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des Salomés chaussures de danse.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Hautes-Pyrénées
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je me dit ! Et tu as choisi quoi ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Hautes-Pyrénées
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine et j’ai vue mais je suis pas super fan du compense et ma robe étant en satin je trouve pas que ça se mari bien
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Hautes-Pyrénées
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine et vous avez choisi quoi ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8 cm c’est haut. J’ai opté pour 6,5 cm et j’ai tenu toute la soirée de mariage !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello perso j'ai opté pour du 5 cm pour pouvoir marcher et danser sans souffrir et en étant bien stable
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a une autre solution sinon, si tu veux du talon haut mais stable et confortable, ce sont les compensées. C'est ce que j'ai pris pr mon mariage, de ttes façons les chaussures se voient peu sous la robe, tu peux en trouver des classes et pr le coup, je les ai gardées jusqu'au bout de la nuit !
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Personnellement, j'avais des talons épais de 5-6cm pour le mariage. Je les ai portés tous les week-end à la maison pour pouvoir m'y faire le jour du mariage. Smiley smile

    Finalement en pratique, je les ai gardés jusqu'au début du repas où j'ai rebasculé sur des chaussures plates. Le plus important c'est que tu dois être à l'aise dedans

    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je te conseille sans hésiter des chaussures de danse de salon, tu seras stable dessus et tu n'aura pas mal au pied même si tu danses toute la nuit 🥰
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La hauteur la plus "simple" à porter qd on a peu l'habitude des talons, c'est entre 4 et 6cm. 8cm si tu ne mets jamais de talons, ça fait haut en effet... attention aussi, les Bobbies sont très jolies ms taillent petit et pr des pieds fins. Tu peux essayer des marques classiques (Tamaris, Minelli...) ou regarder des chaussures type Dessine moi un Soulier, du semi-sur mesure qui fait des promos régulières. Elles sont très, très confortables et stables.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne porte jamais de talon ou alors des talons carré, pour mon mariage j'ai choisi des chaussure à talons pas très épais mais de 8cm, je les portes tout les week end à la maison pour m'y habituer.

    Le principal c'est que tu soit à l’aise dans tes chaussures.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration