Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madelon
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Loire Atlantique

Chaussures mariage

Madelon, le 15 Décembre 2024 à 20:45 Publié dans Mode nuptiale 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futures mariées
Je me marie fin septembre 2025 en Loire Atlantique (la meteo peut être extraordinaire comme catastrophique) et je suis a la recherche de mes chaussures et c'est la galère...
Il faut dire que j'ai des pieds susceptibles et donc pas mal de critères : - des chaussures si possible fermées au niveau des orteils (le terrain est en herbe si c'est humide mes orteils frileux vont être congelés - plat mais avec une semelle pas trop fine ou avec un talon de 3-4cm max (j'ai très vite mal aux pieds sinon, j'ai l'habitude dans mon métier d'être en basket toute la semaine)- si possible une bride sur la cheville car j'ai le talon très très fin et il a tendance à sortir de la chaussure -pas trop fin devant car j'ai un gros hallux valgus (merci les années de danse classique 😅)-en cuir, pas blanc, plutôt doré ou couleur claire
Voilà si l'une de vous pense à un modèle qui pourrait être la perle rare, qu'elle soit bénie sur 10 générations !

20 Réponses

Activité récente par Amandine, le 17 Décembre 2024 à 12:16
  • A
    Nouvelle Mariée août 2025 Finistère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup les collections Jonak ou Repetto, les chaussures sont des chaussons. Un peu cher mais on peut les réutiliser par la suite Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai eu plusieurs paires de chaussures Tamaris et j’en ai toujours été satisfaites. Elles ont bien tenues et étaient vraiment confortables.

Zalando j’y ai fait une vingtaine de commandes et tout s’est toujours bien passé. Autant dans la qualité du produit que dans la livraison.Pour mon mariage civil j’avais commandé des chaussures sur Zalando qui était trop petite. J’ai demandé un échange pour la posture au dessus et tojt a été fait impeccablement et dans les délais.
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Avril 2024 Ille et Vilaine
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez Carel, les chaussures sont de très bonne qualité et très confortable.

Par ex : https://www.carel-paris.com/products/peche-babies-slingback-cuir-lamine-platine

• Répondre
  • Maëlle
    Mariée Débutante Mai 2026 Haute-Garonne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je regarde aussi du côté de Tamaris et Zalando car j'ai pas mal de critères. Mais sur internet les avis sont déplorables pour les deux sites... Tamaris sur la qualité des chaussures qui tiennent une semaine, Zalando sur le service client et la conformité des envois. Du coup je me méfierais...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pris chez happy danse : il n’y a pas tout en photo. Hauteur minimale c’est 3 ou 4 cm et les miennes étaient rose pale et gris argenté
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage dans ta recherche 😅
    • Répondre
  • Madelon
    Madelon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais regarder de ce côté là !
    • Répondre
  • Madelon
    Madelon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors Repetto j'avais déjà regardé et le style ne me plaît vraiment pas assez pour mettre ce prix là. En tout cas pour les modèles dont le talon n'est pas trop haut pour moi. Dessine moi un soulier c'est 6cm min de talon et si c'est plat c'est ouvert aux orteils donc j'avais déjà éliminé aussi (avec beaucoup de regrets)
    J'ai regardé les autres sites, un si beau pas est en liquidation 😓 ils ne vendent plus rien en ligne.
    Happy danse et Celine Bussy je viens de regarder...Happy danse n'indique pas la hauteur de talon et c'est beaucoup de noir et Celine Bussy tout est nettement trop haut pour moi ou talon vraiment fin. Ca va se finir en basket cette affaire la 😂
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince pour les talons. Pourtant j’avais mis max 4cm.
    Bon j’espère que tu trouvera.
    Je sais que les chaussures Tamaris sont très confortables. Ça peut être une piste pour ta recherche.
    Et sinon les chaussures de danse aussi sont tops niveau confort.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui
    Repetto
    Un si beau pas Happy danse Céline BussyDessine-moi un soulier J’ai des pieds fins et j’ai opté sans regret pour les chaussures de danse
    • Répondre
  • Madelon
    Madelon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Celles ci sont beaucoup trop hautes pour moi. J'avais déjà regardé sur Zalando sans trop de succès. Je vais refaire un tour. Merci d'avoir pris le temps en tout cas
    • Répondre
  • Madelon
    Madelon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as des noms de marques à aller voir de ce côté là ?
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je partirais sur les chaussures de danse.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai cherché sur Zalando parce qunon peut choisir tout plein de critères (forme d’une talon’, la hauteur du talon, la largeur de la chaussure, la matière, la couleur, etc)

J’ai trouvé cette paire. La particularité est que la largeur est extra large. Elle sont en cuir.Chaussures mariage 1
    https://www.zalando.fr/tamaris-escarpins-beige-ta111b1tr-b11.html

Mais il y en a plein d’autres.
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Madelon
    Madelon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍🏻 merci
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le mien c’est de pouvoir les essayer !
    J’ai vu sur le site que les retours étaient gratuits, alors tu peux aussi les commander et les renvoyer si ça ne te convient pas 😉
    • Répondre
  • Madelon
    Madelon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis justement en train de regarder et effectivement il y a deux trois modèles vraiment sympas. Notamment les escarpins à petit talon Rosie. Mais j'ai peur que mon talon se sauve 😅. J'ai vu qu'elles sont en stock aux galeries Lafayette je crois que je vais aller les essayer (c'est hyper dur pour moi d'acheter des chaussures en ligne)
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Est ce que tu as déjà regardé chez Bobbies ? Ils ont des modèles qui pourraient peut être correspondre à ta recherche 😊
    • Répondre
  • Madelon
    Madelon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà fait, c'est hyper joli et en soit il y a plein de choses qui pourraient me plaire mais soit c'est plat et ouvert aux orteils soit les talons font minimum 6cm...
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec autant de critère regardes le site dessine moi un soulier
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration