Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laureen
Nouvelle Mariée Juin 2023 Drôme

Chaussures mariage pour pieds plats

Laureen, le 3 Janvier 2022 à 18:23 Publié dans Mode nuptiale 0 22
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles, bonne année à toutes !!! Smiley smile


Je suis en pleine recherche de chaussures et je commence sérieusement à désespérer.


J'ai les pieds extrêmement plats donc il n'est pas conseillé pour moi de porter des talons de plus de 6cm.

Cela dit, j'aimerais quand même trouver des chaussures avec un talon entre 7-9 cm car mon futur mari est beaucoup plus grand que moi et je n'ai pas trop envie de ressembler à un gnome sur mes photos de mariage.


Pour pouvoir survivre il m'est donc conseillé de m'orienter vers des bottines (moyen pour un mariage dans le sud en plein mois de juin j'imagine) ou des chaussures avec l'avant compensé, des brides ou fermé sur le côté et des talons plutôt carrés que aiguilles.


Peut être que je peux ajouter mes semelles orthopédiques de sport dans des escarpins si la tige monte assez haut à l'arrière du pied.


Connaissez-vous par hasard des designers ou des marques qui pourraient faire l'affaire ?

D'autres futures mariées/mariées avec des pieds plats pour faire un retour là dessus ?

Avez-vous des tuyaux pour éviter le mal de pieds trop vite ? (talc, baume, sparadrap gel etc...) ?


Merci d'avance pour votre retour,


Meilleures salutations,

Laureen

Modifié par Mariages.net

22 Réponses

Activité récente par Anays, le 7 Janvier 2022 à 10:16
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça. J’aimerais porter ce style de chaussures aussi car j’ai une maladie qui m’empêche de porter des talons. Même des petits talons c’est insupportable en moins d’une heure. Et j’ai essayé ce type de chaussures et je les supporte beaucoup plus longtemps.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement j'aime les deux Smiley heart

    Pour la plate-forme effectivement il faut voir avec un cordonnier ce qui est possible de faire

    Ma collègue m'a dit que sa cousine s'est mariée avec des Converses qu'elle a fait customiser, plus facile vu que c'est du tissus, mais je pense qu'on peut le faire avec toutes les chaussures, il faut simplement trouver la bonne personne.

    Moi je pense que je terminerai la soirée dansante en ballerine ou basket...

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey super ! Et je vois que tu es à Montelimar.
    Je suis du Var et installée en alsace depuis 2011 😄

    T’auras pas l’air d’une enfant en robe de mariée😉 mais faut pas non plus se péter une cheville avec des talons de 15cm 😅
    • Répondre
  • Laureen
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Drôme
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que c'est aussi une bonne idée. Au dessus de 10cm ca devient un bon challenge de survivre 24h si c'est pas des bottines je trouve.

    Je me demandais si c'était possible de customiser des chaussures justement. Tu as des idées de chaussures qui peuvent être customisées ? Je suis tombée amoureuse des chaussures Charlotte Mills mais je ne sais pas à quel point on peut rajouter une plateforme sur ce genre de chaussures https://charlottemills.com/collections/mid-heel-wedding-shoes/products/organza-straps

    faudrait que j'aille montrer une photo à un cordonnier.Smiley catface

    Ma chaussure de rêve c'était celle-ci mais elle est discontinue https://charlottemills.com/collections/mid-heel-wedding-shoes/products/jagger-pearl-1

    • Répondre
  • Laureen
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Drôme
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahahah mais oui exactement !!! Imagines l'horreur Smiley cry

    Oui je suis Alsacienne, mais du Haut Rhin Smiley tongue

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux mettre des compensées que tu fais customiser, mon chéri fait 1,82m et mois 1,56m et je ne mettrai que des talons de 7 à 10 cm, je vais aller voir ça d'ici une quinzaine de jours

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est énorme!!! Oui ma chérie aussi a peur de faire petite fille 😂 je lui ai dit qu’en robe de mariée ce serait pas possible 🤣
    Tu es alsacienne ?
    • Répondre
  • Laureen
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Drôme
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahahahaha on doit être connectées ... je fais aussi 1,58 et mon copain qqch dans le même genre que 1,78 peut être même un tout petit peu plus. J'ai peur de faire enfant du marié à côté. ahahahahXD

    PS: Vive l'Alsace. Je vois que tu viens du Bas Rhin Smiley tongue

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr 😂😂😂
    Alors ma chérie mettra des talons pour les mêmes raisons que toi tu veux en mettre: elle fait 1,58 et moi 1,78 😅
    Je comprends ton dilemme 😅
    • Répondre
  • Laureen
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Drôme
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oulala, bon rétablissement. Smiley smile Cela dit, Il existe de très belles chaussures plates. C'est juste que mon futur mari est vraiment beaucoup plus grand que moi et me promener avec un tabouret pour les photos est plus encombrant que des chaussures à talons. Au moins il me reste de l'humour. lol

    • Répondre
  • Laureen
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Drôme
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La chance. J'aimerais bien réussir à accepter de ne pas mettre de talons lol.

    • Répondre
  • Laureen
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Drôme
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca peut être sympa pour limiter l'impact. il faut juste être sûrs que la semelle est bien doublée pour être assez "molle" pour éviter la surchauffe. Elles sont jolies Smiley smile

    • Répondre
  • Laureen
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Drôme
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas bête effectivement! A cacher dans un endroit stratégique pour vite changer. lol J'hésite aussi à prendre des escarpins ou je peux glisser mes semelles orthopédiques de sport qui sont beaucoup plus souples.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaussures mariage pour pieds plats 1
    Voilà la photo je viens de voir qu’elle ne c’était pas affiché
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2023 Charente Maritime
    Beckys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation ! J'hésite à prendre des baskets ou tennis blanches ou avec paillettes pourquoi pas ...comme ça je peux mettre mes semelles....
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non plus, je ne peux pas porter des talons, je me marie donc avec des chaussures plates.

    Ca ne me pose aucun problème.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laureen,

    J'espère que d'autres FM dans le même cas pourront te conseiller des marques ou modèles adéquates 👠

    Tu as regardé notre catalogue de chaussures ? 😊

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai vu ce style c’est une boutique en Espagne. Je n’ai pas droit aux talons à cause de ma maladie non plus. Mais je me dis que celle ci ont l’air pas mal.




    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors j’ai des pieds plats, des semelles orthopédiques et j’ai été opérée du dos: donc je me marierai à plat 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi j'allais te donner le même conseil que Christelle. J'aimais bien la marque Merlet car il ont des modèles pour différentes formes de pied (pied large ou au contraire fin ...)
    • Répondre
  • Laureen
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Drôme
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh ! Merci du tuyau je n'y avais pas du tout pensé, je vais y jeter un oeil.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laureen
    Je te conseille les chaussures de danse confort garanti !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration