Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Confirmée Juillet 2022 Côte d'Or

Chaussures neuves ou d’occasion ?

Maud, le 25 Novembre 2021 à 22:53 Publié dans Mode nuptiale 3 46
Sauvegardé
Coucou les futures mariées 😃
Je me marie le 23 juillet prochain et j´aurais besoin de votre aide quant au choix de mes chaussures car j’hésite 🤔Je me dis des chaussures déjà portées c’est toujours une économie car pour une seule journée après tout...
Mais en même temps si elles ne vont pas... et puis après tout c’est NOTRE JOUR alors autant avoir nos chaussures à nous...Vous pouvez me donner votre avis SVP ? Vous, qu’est-ce que vous faites ou avez fait ??Merci d’avance les filles 😁🥰
66%

140 votes

33%

71 votes

46 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 17 Septembre 2023 à 03:58
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2024 Landes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pense que tu devrais prendre celle qui te plaise neuve ou occaz on s en fiche le principal c est que tu les aimes
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime la 1 pour la dentelle sur le dessus

    Après, perso, je ne porterai pas une paire de chaussures déjà portées, car nous avons toutes des pieds différents et la chaussure se fait au pied ...

    Même si la paire 2 était neuve j'opterai de toutes façons pour la 1 ; elle sont "fines"

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépends le prix que vous voulez y mettre et ce que vous trouvez

    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    J'ai acheté les deux en fait...

    Une paire de chaussures à talon d'occas sur vinted qui était en superbe état et une paire de basket en dentelle sur etsy.

    Finalement je n'ai porté que les chaussures à talons tellement elles étaient confortables !

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! C'est vrai que c'est un choix cornélien et je comprends la difficulté de trancher.

    Pour mon 1er mariage en 2014, j'ai acheté les chaussures dans la boutique de robes où j'avais commandé la mienne. Il était inconcevable pour moi de mettre mes pieds dans des shoes déjà portées. Et comme je galère à trouver des escarpins qui conviennent à mes pieds de Hobbit...bref.

    Mais pour mon second mariage j'ai opté pour de l'occasion, en voici les raisons :

    - développement du commerce de l'occasion sur internet donc plus de choix et de praticité (livraison à domicile - mais on ne peut pas essayer)

    - on y trouve également du neuf

    - je n'ai jamais reporté les chaussures de mon premier mariage (achetées 120€ - revendues 10€ sur vinted)

    - j'ai customisé les chaussures que j'ai achetées sur Vinted afin qu'elles soient uniques, vu le prix payé, je n'aurais pas été écœurée si je m'étais loupée (ça n'a pas été le cas)

    - je reporterai ces chaussures, c'est certain !

    - avec tous les produits assainissants disponibles (type sanytol ou lysol - voire huile essentielle de tea tree) sur le marché, je peux désinfecter les chaussures si elles ne sont pas neuves et y glisser mes petons sans stress

    - si je les abîme, je ne ferai pas une crise car je n'aurai pas vendu un rein pour me les acheter

    Voilà, voilà ^^ je lâche certainement du leste car c'est mon second mariage, je ne sais pas, mais je peux comprendre qu'on veuille absolument une tenue entièrement neuve pour ce jour.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Août 2022 Seine-et-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elle ne sont pas neuve mais y a que moi qui les a porté car j'ai trouvé une paires il y a 3 ans, je les ai aimé tout de suite et je les prise à Chaussea pendant les soldes 10€ et comme je fais un 35/36 je galère, alors des que je trouve je prends lol 🤣
    • Répondre
  • Sophie & Adrien
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Sophie & Adrien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso si les chaussures coûtent +200€ et que je les trouve sur vinted a moitié prix neuve ou porte une fois je n’hésiterai pas longtemps 😁
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Aisne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Neuve ou d’occasion selon moi peut importe. Si tu veux des chaussures peu onéreuses, pourquoi pas te les offrir neuves. Personnellement je sais que je peut vouloir porter mon choix sur une paire à 500-600 euros alors les acheter d’occasion à une femme qui les aura portée 2 à 6 h pour beaucoup, beaucoup moins cher je dis oui aussi ☺️ Bonne recherche 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai acheté des sandales neuves que je pourrais facilement remettre avec d'autres tenues moins sophistiquée que ma robe de mariée Smiley love

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Février 2022 Val-d'Oise
    Ginette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un à nous donc qu'elle soit faite pour nous et unique surtout.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Août 2022 Seine-et-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je les ai acheté y a un petit moment car j'ai un problème de taille 35/36 donc quand je trouve une paire qui me plaît je les prend du coup j'ai deux paires et plus une paire de baskets pour la fin de soirée
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le confort je choisirai des neuves.
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'occasion pourquoi pas si elles sont en bon état !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai acheté des chaussures neuves, elle était rembourré, je l'ai ai gardé toute la journée. Après faut voir si tu es bien dans les chaussures d'occasion, et comment elle sont abîmés.
    Mais dit toi que tu vas devoir les porté pendant plusieurs heures. L'hygiène me ferait peur aussi.
    Bon courage
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Juin 2022 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je les ai prise sur vinted et je suis ravie, en plus elles sont faite donc je suis bien dedans. Sans parler que less chaussures ont été acheté dans un magasin de mariage, et le tarif est 4 fois moins cher 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mettrai des chaussures neuve car on ne sait pas comment elles seront niveau usure et qualité notamment
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2022 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'en ai trouvées sur Vinted. Je voulais essayer de prendre au maximum de la seconde main. J'ai donc cherché des boutiques dans lesquelles je pouvais essayer les chaussures neuves trouver ma pointure et acheter en seconde main. Mais j'ai trouvé un modèle que je ne trouvais pas en boutique. J'ai pris un risque. Et la paire me va vraiment PAAARFAITEMENT (et je la remettrais), et elle m'a coûté beaucoup moins cher.
    Je pense que c'est un risque, et que dans ce cas il vaut mieux s'y prendre à l'avance Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    LAETITIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de scrupule pour les abîmés et réutilisables
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Neuves car pour le pied c’est mieux
    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des chaussures neuves pour moi.
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaussure neuves aïs que je pourrais remettre après
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais les acheter. Il me faut des chaussures plates !
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2022 Cher
    Kaissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J auras es 2, neuve pour la cérémonie et d occasion pour le soir.....
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2024 Landes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu il vaut mieux des chaussures neuves
    • Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les chaussures et les sous vêtements sont les seules choses qui je ne veux pas prendre d occasion... on ne sait jamais...je n'ai même pas encore regardé quelles chaussures pourraient aller.... j ai le temps jusqu en juin ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais acheter une paire neuve car j'ai rien qui convient pour le jour j, j'espère 50 euros max

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les chaussures d'occasion pour les mariages sont souvent nickels
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Mars 2021 Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi je suis chaussure addict alors moi j ai pris des chaussures dont je revais. Moi je te conseil de prendre au coup de coeur quelles soit neuves ou d occas peu importe fait toi plaisir.😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je vais prendre des neuves mais je ne vais clairement pas me ruiner pour des chaussures que je ne mettrai qu une fois .
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juillet 2022 Nord
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je les prends neuves mais que je pourrai remettre dans la vie de tous les jours car avoir 1 paire de chaussures pour ne les mettre qu'1 fois c'est pas terrible

    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ce jour là, je préfère des chaussures neuves en plus il y en a des pas très chères. J'ai trouvé les miennes à 34 euros. Les chaussures déjà porté c'est pas très hygiénique pour ma part.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu aimes celle que tu as déjà tu es vraiment bien dedans et qu’elles sont impeccable alors prends celle que tu as déjà chez toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration