Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cath056
Mariée Experte Juillet 2023 Finistère

Chaussures ouvertes ou fermées ? (pour la mariée)

Cath056, le 1 Avril 2023 à 14:52 Publié dans Mode nuptiale 0 27
Sauvegardé

Bonjour,

Je suis partagée sur le choix de mes chaussures : soit je trouve des chaussures bien confortables mais ouvertes, soit je trouve des chaussures fermées mais beaucoup moins confortables.

J'aurais préféré prendre des chaussures fermées, que je trouve plus classes pour un mariage. Mais est-ce que je tiendrais plusieurs heures avec (et sans me casser la figure...) ? J'ai déjà prévu de mettre du confortable pour la soirée, mais j'aimerais quand même garder les mêmes chaussures pour cérémonies + vin d'honneur + repas.

Quel critère privilégier ? Sachant que je porterai une robe mi-longue devant, et longue derrière, donc on verra bien mes chaussures !


Chaussures ouvertes

64%

117 votes

Chaussures fermées

35%

64 votes

27 Réponses

Activité récente par Lucie, le 23 Avril 2023 à 14:31
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi chaussures ouvertes, par rapport à la date de ton mariage. Mais fais comme tu le sens, comme tu te sens a l'aise.
    Si tu choisis des chaussures ouvertes, penses à faire une jolie mise en beauté de tes pieds 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ce sera chaussures fermées car je connais le confort de la chaussures et peur d'avoir froid aux pieds
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai une préférence pour les chaussures fermées que je trouve plus classe aussi. E puis ça évite de faire la pédicure Smiley xd

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai pris des fermées, que je suis en train d'essayer de faire à mon pied 😪, car j'ai tout le temps les mains et les pieds froids, si la météo est pas top j'ai envie au moins d'avoir les orteils aux chaud.... (L'humidité au niveau des orteils je la supporterai pas)
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi j'ai mis ouverte car c'est en été mais après c toi comme tu préfères!! les 2 sont possible!! Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sandy
    Oh c’est une belle nouvelle un mariage à venir ! Depuis mon mariage aucun autre à l’horizon. On a quelques baptêmes mais pas pour nos enfants car c’est difficile pour le moment d’en avoir. De mon Côté riende neuf disons que la routine rassure. Je m’en accommode pour le moment mais j’aimerais vraiment avoir un enfant !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me dis, toujours en phase! Nous approchons des un an de mariage religieux ? (Et 3 de civil), l'un de mes frères a demandé sa compagne en mariage, donc l'occasion était toute retrouver un peu le forumSmiley smile
    Et toi, comment vas-tu?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sandy
    Décidément on s’accorde toujours sur les idées !
    Comment vas-tu ?
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que Christelle ! Je trouve les chaussures fermées tellement jolies ! Prises en cuir souple un peu tressé, portées avant à la maison pour que le cuir s'assouplisse
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors j'ai choisi chaussures ouverte car c'est le conseil que m'a donné la vendeuse quand je suis allée acheter ma robe. Au début je pensais à des chaussures fermées mais elle m'a dit attention les pieds ont tendance à gonfler un peu et du coup vous allez être serrée dedans. Au moins avec des chaussures ouvertes le pied respire mieux et si ça gonfle un peu, il y a de la place pour sortir un peu devant lol! Du coup j'ai pris des sandales ouvertes.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chaussures ouvertes. on peut en trouver des jolies! n'oubliez pas qu'on piétine toute la journée et il faut que ce soit confortable!

    ici j'ai opté pour des chaussure à talons compensées ouvertes et si possible un plus grande car les pieds gonflent!

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouvertes type sandales à talons si c'est l'été, sinon fermées!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Large préférence pour les fermées qui peuvent être confortables si tu prends de la qualité et prévois en amont les pansements. J’ai les pieds sensibles et j’ai tenu toute la journée et la soirée avec ma paire fermée. La paire de secours cette fois-ci ouverte n’a pas servi.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté chaussures fermées mais en fait moi j’ai les deux 😅
    Il doit y avoir plus confortable mais le modèle a vraiment été un coup de cœur 😍Chaussures ouvertes ou fermées ? (pour la mariée) 1


    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le confort est toujours très important. Je dirais en temps normal les fermées mais dans ton cas, si les confortables sont les ouvertes, vas-y
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'ai plus des tonnes de temps... Je dois faire les retouches de ma robe dans trois semaines, je pense que c'est mieux si j'y vais avec les chaussures du jour J, par rapport à la hauteur des talons. Et avec mes semaines chargées et les enfants à gérer le week-end, ça me laisse très très peu de temps pour chercher.

    Quelques exemples de mes essais de ce matin :

    Chaussures ouvertes ou fermées ? (pour la mariée) 2

    J'aime bien, elles sont confortables, je pourrais les reporter à d'autres occasions... Mais pas sure que ça fasse assez "habillé".

    Chaussures ouvertes ou fermées ? (pour la mariée) 3

    Des fermées, qui rendent pas mal, mais je ne suis pas sure de tenir plusieurs heures avec !

    Chaussures ouvertes ou fermées ? (pour la mariée) 4

    Celles-ci sont fermées ET confortables. Mais je ne les trouve pas très fines, je ne sais pas si ça fait très "mariage", ni si ça irait avec ma robe (que ce soit au niveau du style ou de la couleur).

    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, je n'avais pas pensé à ça !

    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton avis.

    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !

    Oui c'est vrai, l'idée de départ est parfois très loin de l'idée finale !!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu te marie en été vaux mieux ouverte parce que si tu gonfle des pieds à cause de la chaleur tu sera vraiment pas bien dans tes chaussures fermées
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est en effet plus compliqué de trouver des chaussures fermées confortables, car les orteils sont souvent comprimés (notamment si bout pointu). Il est possible de trouver des chaussures à bout fermé confortables, il faut regarder si la semelle est rembourée, si la cambrure est naturelle, si la matière de la chaussure est souple. Il existe des chaussures de danse à bout fermé aussi mais plus rare et peut être moins moderne. Sinon certaines marques comme Aldo font de jolis modèles très confortables, tout dépend du budget. S’il te reste encore du temps je te dirais de continuer à chercher car c’est possible de trouver, et si le jour j approche alors prendre des bouts ouverts avec une jolie pédicure ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de vos préférences.
    Les miennes sont fermées car je n'aime pas trop les escarpins ouverts.
    Et pour la soirée j'ai pris des converse.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi elles sont fermées et je regrette pas mon choix
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des ouvertes*
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu en as des ou êtes très classe je trouve ça va surtout dépendre de l'allure général de ta chaussures et le talon
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juin 2023 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,moi je pense que tu devrais prendre des chaussures ouvertes car elles seront plus confortables.

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais ouvertes 😉 mais après c'est comme tu veux et tout dépend de ton coup de coeur pour les chaussures 🥰 des fois on part dans des idées et en vrai on part sur l'opposé 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration