Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiffany
Super Mariée août 2024 Oise

Chaussures pour le jour j ?

Tiffany, le 29 Octobre 2023 à 19:49 Publié dans Mode nuptiale 0 29
Sauvegardé
Dilemme pour mes chaussures du Jour J ...
Ma mère me dir qu'il faut absolument porter des talons.. moi je serai plus plat ou petits compensées car mon futur mari n'est pas bcp plus grand que moi et je suis quasi tout les jours à plats donc pas envie de marcher comme une autruche le jour j...
Besoin de vos avis

Plat

23%

31 votes

Compensées

18%

25 votes

Talons

58%

80 votes

29 Réponses

Activité récente par Françoise, le 6 Juin 2024 à 13:19
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la cérémonie se sera avec des talons et en soirée baskets dentelle
    • Répondre
  • Fanny
    Marié Débutant Avril 2024 Val-de-Marne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Talons carrés et pas trop hauts c'est la meilleure option visuellement et niveau confort ça reste raisonnable je trouve Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Février 2023 Paris
    Addy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Vous pouvez essayer les chaussures de la boutique Chamberlan, qui personnalise vraiment les chaussures de mariage. Vous pouvez choisir la couleur, le tissu, la forme et la hauteur du talon. Ils font aussi quelques uns de leurs modèles en talons et en plat.

Merci

• Répondre
  • Véronique
    Mariée Débutante Juin 2024 Ille et Vilaine
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plus joli en effet, mais tu peux choisir des talons plus épais, ça sera plus confortable
    • Répondre
  • Malaury
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Yvelines
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Perso étant de la même taille que monsieur et grande fan de baskets, j'ai prévu les talons pour mes deux cérémonies.
    Le soir ça sera petites baskets classiques.On a vu avec monsieur qu'elle taille de talon irait en plus des chaussures de monsieur.En soit c'est toi qui voit de base, ou alors pars sur des talons pas trop hauts histoire de tenir debout un minimum.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2025 Hérault
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les talons font beaucoup plus féminin, par contre il faut trouver une paire dans lesquelles vous êtes bien pour les garder un maximum de temps... C'est tout le dilemme 😉
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu peux prendre des compensé si tu veux.
    Au cas où amène toi des baskets.
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Isère
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais dès chaussures plates c’est le meilleur choix que j’ai pu faire ! J’étais à l’aise toute la journée, pas mal aux pieds. Et je peux remettre mes chaussures dans la vie de tout les jours.
    Choisis les chaussures où tu te sentira le mieux et le plus à l’aise, il y a déjà suffisamment de stress pour devoir stresser sur sa paire de chaussure le jour j et être mal
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey, je suis dans la même situation et comme ma cérémonie laïque est sur l'herbe après en avoir parlé avec monsieur, j'ai décidé de me marier en basket.

Je sais que je vais courir toute la journée et nous avons peu d'écart de taille donc il me fallait du plat ou des talons en dessous de 5 cm.

Et de mon côté, je ne suis pas fan des chaussures de mariées à petits talons donc je vais me marier en air force personnalisée assortie à celles de monsieur Smiley laugh

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Tu fais comme tu l'entends l'entend ! Smiley laugh Rien d'obligatoire et rien à imposer par les autres (même si c'est la maman).

Pourquoi ne pas opter pour des chaussures à talons mini sinon ?

Chaussures pour le jour j ? 1

Chaussures pour le jour j ? 2

Tu en as de toutes sortes sur Shein si tu veux Smiley smile

Sinon, il y a des chaussures plates qui font largement l'affaire ! Le confort est important, et puis tu fais comme tu veux Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On dit bien que la vérité sort de la bouche des enfants.

Sinon pense surtout à ton propre confort tout simplement, ce n'est pas ta maman qui devra les porter sans être à l'aise.

Moi je voulais des talons, j'en ai trouvé, mais j'ai croisé les doigts pour ne pas être plus grande que Mr, moi , comme toi j'imagine, ca m'aurait ennuyer

• Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui c'est pas faux
    Merci pour la réponse
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu ne porte jamais de talons reste en plats, ou alors de tout petit talons, mais il faut surtout que tu sois à l'aise.

Après comme m'as dit mon beau-fils, "de toutes façon on les verra pas tes chaussures sous ta robe" 😁

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je suis pour que tu choisisses ce qui te convient
    Donc j’ai voté « plat » car tu as parlé de plat ! Sinon léger compensé si tu veux mais ce n’est pas obligatoire
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part ce sera des compensés, le meilleur compromis hauteur/confort de mon point de vue Smiley winking

• Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes chaussures ont un peu de talons
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mais pourquoi faudrait-il absolument porter des talons!
    Si tu es plus à l’aise à plat, tu prends des chaussures plates. Chacun fait bien ce qu’il veut!
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n’ai pas l’habitude de porter des talons mais j’en ai quand même pris pour mon mariage. Je trouve cela plus joli même s’ils ne font que 5 cm. Après plusieurs essayages à la maison je n’ai pas du tout mal aux pieds.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi des talons de 8.5 cms. Pour la soirée, je prévois des compensées!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut que tu prennes la paire de chaussures dans laquelle tu seras le mieux et le plus confortable.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis talons car c'est vrai que la démarche est plus joli, après même des petits talons bloc c'est suffisant
    Apres c'est toi qui choisi, i tubes plus à l'aise a plat, prend à plat Smiley smile
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Mai 2025 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    C'est ton jour, alors choisi une paire dans laquelle tu te sens bien et dont tu es certaine que tu seras 100% à l'aise. Et non, il n'est pas obligatoire de porter des talons, les baskets personnalisées spécial mariage (que tu peux faire en commun avec ton mari) se font de plus en plus et c'est tout aussi joli !
    Sinon, je te conseillerai de ne pas dépasser un talon épais (carré par exemple) 4cm car si tu n'as pas l'habitude tu auras très vite mal aux pieds

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des talons de 2 ou 3 cm sont très bien ! Le mieux est d’essayer !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !

Il n'est pas absolument nécessaire de porter des talons mais c'est vrai que c'est élégant !

Et puis, il y a talons et talons 😉 ce n'est pas nécessairement inconfortable ! Un petit compensé ou un petit talon épais de quelques centimètres de haut c'est facile à porter, pas de risque de faire l'autruche et pas de problème de taille avec ton futur ! Pour moi qui porte très mal et peu les talons, j'ai déjà trouvé des compensés, des escarpins avec un talon carré ou des babies très confortables par exemple. Certes le talon n'est pas très haut mais cela va t'arranger vu que ton chéri n'est pas beaucoup plus grand que toi.

Il n'y a qu'une façon de se décider je pense : essayer des chaussures de tous types ! En testant divers types et tailles de talon, tu verras vite dans lesquelles tu es à l'aise et quel talon tu supportes ou non. Et si tu n'est à l'aise dans aucune chaussure à talon (mais je pense que tu devrais quand même trouver talon à ton pied 😉), peut-être qu'il vaut mieux ne pas se forcer et prendre des chaussures plates.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! A la boutiques de robes de mariée ils mon conseiller 5 cm de talons 😁 que c'était le plus facile à porter et le plus jolie pour la démarches et le tombée de la robe
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je suis aussi tout les jours en baskets. Je voulais être a plat le jour J, mais quand j'ai été essayer les robes de mariés, je n'aimais pas du tout la démarche que j'avais.

En talon tu as une meilleures postures, donc a toi de voir

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu dois faire un compromis les compensées ou petits talons épais sont plus confortables
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Mai 2025 Dordogne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour =)
    perso je vais partir sur le confort car il faut surtout penser à TOi ce jour là !
    si tu as l'habitude d'être en talon toute la journée , pourquoi pas mais si tu n'as pas l'habitude je te recommande vraiment de pas prendre de talon car tu auras surement mal aux pieds .

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration