Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Edith
Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-Maritime

Chaussures un poil trop grandes

Edith, le 4 Septembre 2022 à 16:42 Publié dans Mode nuptiale 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM !

Petit problème de chaussures ici, à un mois du mariage. (Un peu la panique, haha !)
J'ai trouvé, suite à évènement malheureux impliquant un cordonnier et mes magnifiques escarpins Bobbies, de très jolies chaussures Anniel d'occasion. Ni une, ni deux (plutôt après des jours de réflexion) je les achète, elles sont en 39, soit ma pointure, donc ça devrait aller, non ? Et bien non ! Il s'avère que leur précédente propriétaire devait avoir des pieds plus larges que les miens, détendant ainsi un peu trop les chaussures pour moi. Je dirais qu'il y a environ une demie pointure de trop, cependant les chaussures étant ouvertes au bout, toutes les solutions testées restent voyantes. Auriez-vous des idées pour éviter que je ne joue les cendrillon le jour du mariage ?
Je mets des photos des belles, si jamais cela peut aider pour les conseils. ☺️
Merci d'avance ! ♥️Chaussures un poil trop grandes 1
Chaussures un poil trop grandes 2

26 Réponses

Activité récente par Céline, le 16 Novembre 2022 à 18:56
  • Céline
    Nouvelle Mariée Décembre 2023 Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je viens de recevoir mes chaussures et j'ai exactement le même souci et j'ai trouvé la solution des coussinets transparent ❤️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Septembre 2023 Ille et Vilaine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe des demi semelles transparentes à mettre à l avant pour éviter que les pieds ne filent
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux mettre des bandes adhésives en bas comme sa tu ne glisseras pas et et tu pourras remonter ton pieds
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Merci de le confirmer, je vais tenter de trouver ça demain. ☺️
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles n'ont vraiment qu'une demie pointure de trop pour le coup, c'est quelque chose qui m'arrive régulièrement dans mes chaussures, mais habituellement ayant des semelles orthopédiques cela compense la différence.
    Sur la photo de face j'ai remonté mes pieds au maximum pour montrer la légère ouverture devant, et même comme ça, mes pieds sont presque au bout, mes orteils étant sous les lettres. 😉
    • Répondre
  • E
    Super Mariée août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'allais proposer ce type de coussinets de talons, j'en ai acheté pour mes chaussures de mariage et pour mon cas ils tiennent et ont bien réduit la taille de la chaussure.
    Bon mariage 💐
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En gel plutôt que silicone pardon.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les chaussures ont l'air grande oui car même au bout on ne voit pas vos orteils... Un pansement en silicone ? Pr l'arrière peut être... Je ne suis pas fan des chaussures non plus mais tant que ça vous plaît c'est le principal mais si elles sont trop grandes vaut mieux voir pour une autre paire car ça peut faire frottement et donc avoir mal aux pieds.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle aventure ! Tu es tombée sur quelqu’un de peu professionnel !
    Tu as bien raison de les porter pour la mairie et ensuite de changer pour les autres.
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas de solution à votre problème, je ne suis pas trop fan de vos chaussures.. Mais le plus important c'est qu'elle vous plaisent à vous, bon courage pour la suite des événements 😊🎉🙏
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors en fait, je suis allée apporter mes premiers escarpins de mariée chez un cordonnier de ma ville qui m'avait été recommandé par plusieurs personnes. Je voulais juste faire poser un patin sur les semelles, car les ayant porté une petite dizaine de fois pour les faire j'avais remarqué que les semelles étaient assez fines.
    C'est un ancien modèle que j'avais eu lors d'un black friday, en cuir craquelé champagne.
    Lorsque je les ai récupéré, l'avant d'une des chaussures avait été enfoncé, donc non seulement la forme de la chaussure avait été abîmée, mais il y avait une marque dans le cuir. Et sur l'autre chaussure, côté intérieur de pied il y a eu une griffure de près de deux centimètres.Quand je l'ai fait remarquer, le monsieur me dit que ça devait déjà être là, que c'était forcément moi qui les avait abîmées sans m'en rendre compte, mais que bon, il allait regarder avec sa collègue pour réparer ça. Je repasse donc le lendemain comme demandé, et là sa collègue me soutient mordicus que ce sont des défauts dans le cuir, que ça devait être là des le départ, qu'iels n'ont pas pu faire grand chose, si ce n'est mettre une petite patine pour atténuer les défauts. Et la dame à donc mis une patine dorée mate sur des chaussures champagne irisée, tout en effaçant le côté craquelé du cuir sur les endroits où la patine à été appliquée.
    Depuis j'ai réussi à atténuer un peu la patine (mais elle se voit toujours), et la griffure se voit quand même pas mal. Pour le bout enfoncé, si on ne le sait pas, je pense qu'on ne le voit pas trop, mais sur les photos "détails" de ma tenue l'un des deux "défauts" se verra forcément, car si on prend de sorte à ne pas voir la griffure on voit l'enfoncement et si on ne veut pas voir ce dernier, alors on voit la griffure. 😭
    Du coup, j'ai décidé de les porter quand même pour la mairie, puis de changer pour les autres escarpins (les Anniel) pour la cérémonie laïque et le reste de la soirée. Et au final, les talons de la paire "I do" sont moins hauts et plus confortables que les Bobbies, donc je pourrais les garder beaucoup plus facilement plus de temps.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment la malchance ! Les chaussures abîmées sont irrécupérables ? Des bobbies c’est vraiment mal tombé.
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit pansement rembourré à l’arrière et sur les orteils en prévention !✨
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai surtout peur de les perdre et de tomber (oui, je suis totalement capable de me faire un croche pied à moi même. 😂).

Merci ! Je suis tombé sous le charme en les voyant sur le bon coin. 🥰Le talon n'est pas trop haut pour la fan de baskets que je suis, et elles sont très confortables ! Je ne les regrette pour rien au monde !Bon, par contre, je n'irais pas jusqu'à dire que je suis heureuse que le cordonnier ait abîmé mes chaussures initiales quand même. 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😘
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On ne fera pas attention le jour j. Pour pallier les risques d’ampoule tu mets des pansements anti ampoules avant d’enfiler tes chaussures que je trouve au passage magnifiques !
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais acheter ça demain et faire le test. Encore merci. ♥️
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai eu chez Chauss expo. Moi je ne m'en plains pas du tout. Ça ne vaut rien en plus, essai tu verras bien .
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Tu les avais eu sur internet ? J'en ai vu sur Amazon, mais bien souvent dans les commentaires on peut lire que ça ne tient pas très bien. 🤔
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans doute ! Je vais essayer, après tout, j'ai déjà les semelles, donc autant essayer. Merci beaucoup !
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi, c'est nickel 👍😉
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais m'empresser d'en acheter pour faire l'essai alors ! Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais à sholl en l'occurrence.
    En relief ça pourrait mieux te tenir aux pieds en effet.

Et si tu mets semelle et coussinet (photo) ça pourrait peut être le faire ?
    Chaussures un poil trop grandes 3

• Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, jai eu le même soucis.
    J'ai acheté des petits coussins , ( qui se collent au niveau du talon).
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai essayé, mais malheureusement ça ne réduit pas le problème car les semelles transparente que je trouve par chez moi sont trop fines. Tu aurais une marque en particulier en tête que tu as déjà testée ?

J'ai essayé les sholl et les kiwi, et dans les deux cas je perds toujours les chaussures aux talons. 🥺
    J'hésite à en acheter des en reliefs comme j'ai pu voir sur Amazon, mais j'ai peur que ce soit trop épais pour le coup. 🤔
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mettre des semelles ou demi semelles transparentes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration