Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes

Check list du jour j

Aurélie, le 16 Août 2021 à 22:36 Publié dans Organisation du mariage 10 10
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes !



Mariage prévu le 11 septembre, mais je m'adresse à toutes les futures mariées ainsi qu'aux déjà mariées.Est-ce qu'on pourrait faire une petite check-liste des détails à ne pas oublier?Effectivement ma mère m'a appelé et m'a demandé des choses qui jusqu'à présents ne m'étaient même pas venu à l'idée...Exemple :- qui vous emmène jusqu'à la mairie avec quelle voiture avec qui dedans?- Qu'est-ce qu'on mange le samedi midi avant la cérémonie et pendant tes préparatifs?- Qui va conduire la voiture des mariés ?
Donc si vous avez une liste de "petits détails" comme ceux ci, je suis preneuse, car je suis sûre de ne pas avoir pensé à tout ça !!! 😂
Merci et courage à toutes, nous y arriverons à nous dire oui !

10 Réponses

Activité récente par Audrey, le 18 Août 2021 à 15:11
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai :
    - qui garde la trousse de secours de la mariée- qui conduit la voiture (moi ce sera mon parrain, et mon père sera derrière avec moi)
    - qui va habiller notre fils et l'emmener - qui récupère le livret de famille- qui va installer les bouquets de fleurs dans la salle de mariage de la mairie - qui donnera aux invités les kikis pour leur voiture et quand- qui gardera précieusement les alliances avant qu'on se les donne
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci du conseil je suis en train de faire ce fameux planning et effectivement j'y intègre les missions de chacun ..
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton post j'ai fait plein de capture d'écran 🤗
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Mon conseil : prépare un planning à l'heure, voire la minute prêt pour les personnes les plus importantes du mariage et pour la la veille et le jour-J. C'est ça qui m'a sauvé pour qu'on puisse tout faire dans les temps la veille et le Jour-J, personne ne vient te déranger et tout le monde sait ce qu'il a à faire.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour l'instant je n'y ai pas vraiment pensé
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On peut aussi ajouter:
    Qui récupère les livrets de famille (mairie et éventuellement église)?Qui accompagne la mariée pour la pause pipi? Qui récupère la clé de la chambre des mariés et installe leurs affaires?Qui récupère l’urne ?Quel témoin rappelle aux invités de faire signer le livret d’or ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J ajouterais : - qui gère les photos de groupe en appelant les personnes? ( donner la liste aux témoins ), - qui s occupe de récupérer le livret de famille donné à la mairie ( à ne pas perdre!),- qui distribue les livrets de messe? - qui gère la sortie mairie et/ou église ( lancer prévu, bien attendre que le photographe soit prêt ), - qui aura les affaires de secours de la mariée ( chaussures rechanges, pansement, paracétamol, maquillage, déodorant etc.. )
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je mets ce post en favori, ça peut être effectivement très utile

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Aurélie,
    Pour ma part, à ne pas oublier :
    - Avertir tout le monde d'arriver en avance et pas à l'heure pile pour la mairie ! ( On ne sait jamais...😅) - Répéter la veille pour que le cortège à l'église soit fluide (on me le recommande vivement).- Qui va gérer le cortège le jour J ?- Comment faire pour la valise pour la nuit de noce, dans quelle voiture ? - Est-ce qu'il faut prévoir un rechange à la fin de la soirée ? Pour le lendemain, il faut également prévoir pour le rangement et ménage de la salle si besoin...
    Je suis pour les autres missions à ne pas oublier !😁
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour les détails j ai pensé à : qui vient aider le vendredi pour l installation, qu est ce qu on mange ce jour là, qu est ce qu on mange le samedi midi, qui s occupe dès enfants, qui va chercher le bouquet et la boutonnière, qui va contrôler les pass sanitaires, qui va avoir nos alliances


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration