Je vous explique la situation : mon homme est un gros fan de cheesecake. Il en raffole tellement qu'il veut absolument de ce gâteau en dessert pour notre mariage. Sur le moment, j'étais d'accord, car non seulement ça lui fait plaisir, moi j'aime ça et en plus notre mariage est sur le thème : "rétro à l'américaine" (dans l'esprit rockabilly), donc ça colle !
Exemple d'une part de cheesecake :
Mais au fur et à mesure que le mariage se rapproche, j'ai peur de faire une bêtise...
Le traiteur nous a bien prévenu que c'est un dessert sans volume (mélange de fromage à la crème, d'oeufs, de sucre et de parfums de vanille, sur une croûte de biscuits émiettés + rajout à la fin du coulis de fruits rouges dans les assiettes). Donc, il ne pourra pas le présenter sous la forme d'un wedding cake ou d'une pièce montée traditionnelle, si ce n'est sur un plateau à 3 niveaux.
Gâteau qui sera présenté un peu sous cette forme, sur 3 étages et sans les fraises ! Avec une figurine des mariés tout en haut :
Mais sincérement, j'ai peur que ça fasse tout plat, sans forme. On va sûrement mettre des vrais roses rouges en déco sur le gâteau pour combler mais je ne sais pas si ça suffira... Sincérement, j'aurais préféré un wedding cake à l'américaine mais je me tâte.
Voici le gâteau de mes rêves, rien à voir donc :
Pour me rassurer notre traiteur nous a proposé d'ajouter en plus une pièce montée de macarons à côté pour pas que ça fasse riquiqui, mais ça ne va pas avec notre thème à l'américaine. J'aurais préféré des cupcakes à la limite
Si on rajoute les cupcakes ça donne ça (j'aime beaucoup) :
... mais mon compagnon préfère des cake pops (gâteaux en forme de sucette) qu'on ajouterait sur le plateau pour créer du volume au 1er niveau (je sais pas si je suis claire). Moi perso, je vois plutôt les sucettes sur notre futur candy bar pas en guise de dessert ! Bref, je suis un peu larguée là, je pense que vous l'aurez compris en me lisant !
Mais pour revenir au cheesecake, je n'arrive pas à trouver des masses d'exemples de gâteau de mariage sur le net. Est-ce que quelqu'un parmi vous a ou va prendre le cheesecake comme gâteau à son mariage ? Sinon les autres qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci d'avance !