Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Nouvelle Mariée Juin 2024 Dordogne

Chemin de table en double gaze - Laver ou ne pas laver ?

Cindy, le 29 Janvier 2024 à 09:55 Publié dans Mariages.net 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous !

Petite question à celles et ceux qui ont opté pour des chemins de table en double gaze.

La double gaze prend son effet gaufré après le lavage. Avez-vous lavé vos chemins de tables avant de les disposer sur la table ?Ou avez-vous préféré garder l’aspect « lisse » d’avant passage en machine ?
D’ailleurs, pas trop galère à installer ?
Ma mère qui est très "nappe-blanche-impeccablement-repassée" trouve que le chemin de table en double gaze fait trop épais et se place mal 1f914.png
Merci pour votre aide et vos conseils Smiley heart

10 Réponses

Activité récente par Cindy, le 31 Janvier 2024 à 10:10
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Dordogne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous pour vos retours !
    Pour ceux qui connaissent, je suis totalement en accord avec vous ! Cela me rassure !
    Maintenant il va me falloir une table assez longue pour faire sécher ma double-gaze de 10m de long (nous aurons de grandes tablées) Smiley xd

    Pour ceux qui ne connaissaient pas, effectivement c'est un tissu qui ne se repasse pas après lavage. Ce n'est pas vraiment un effet "froissé", en réalité c'est plutôt gaufré. C'est un tissu à la base utilisé pour les langes des bébés, mais aujourd'hui on l'utilise de plus en plus pour faire des vêtements, et des accessoires pour la maison.

    C'est très à la mode sur les mariages "champêtres, bohèmes, campagnes..." notamment Smiley winking

    Chemin de table en double gaze - Laver ou ne pas laver ? 1

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on dirait 😅😅😅

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahem.... en fait c'est du chemin de table non repassé Smiley xd

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Philippe,

    je connaissais pas non plus, apparemment ce serai ca

    Chemin de table en double gaze - Laver ou ne pas laver ? 2

    Chemin de table en double gaze - Laver ou ne pas laver ? 3


    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon il n'y a vraiment personne qui va poster une photo...... @Marie qu'est ce que traine Smiley xd !!

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La double gaze est justement faite pour être "gaufrée", si tu préfères la repasser tu en perds tout le côté naturel et je trouve que c'est dommage... Si tu dois la repasser, autant prendre une nappe blanche au moins ta maman sera contente 😅
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je dirais d’avoir l’aspect gaufré et pas repassé impeccablement . C’est le but de la double gaze en fait. Ce n’est pas un tissu que l’on repasse et que l’on dispose impeccablement bien comme une nappe blanche.



    Ce que ta mère voit comme des « défauts » est en fait tout l’intérêt de la gaze. Ça donne un côté naturel à la déco.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    L'intérêt de la double gaze c'est son effet naturel et "bazar". Le but c'est qu'elle ne soit pas impeccable pour moi 😃 donc pas lisse et disposée en "vague" sans être tirée et bien à plat.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'entre en 4ème dimension et je découvre ENCORE (!!) un nouveau truc qui va surement me matrixer le cerveau ^^... Si vous avez des photos d'exemple je suis preneur....

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'adore la double gaz de coton!
    C'est justement le côté gaufré et non lisse qui me plaît! Cela apportera une nouvelle dimension à ta table. Il n'y a rien se compliqué dans don installation. Au contraire je trouve que cela casse les codes des tables trop chic et pompeuse.😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration