Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lyly
Mariée VIP Juin 2017 Rhône

Chemin de table en toile de jute

Lyly, le 28 Octobre 2015 à 19:27 Publié dans Décoration 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, voilà ça fait des jours que je ne comprend pas et tourne l idée dans tous les sens donc je viens vers vous! Je vois que beaucoup font leur chemin de table en toile de jute et dentelle eux même... Voulant aussi ce type de chemin de table je me suis posé la question de les faire moi même où de les louer. En location cela le revient à 5 euros l unité. A faire avec une toile de jute en moyenne à 3,50-3,90 et une dentelle au grand minimum à 1 euro le mètre on dépasse largement les 5euros.
Alors dites moi, c est juste l envie de le faire vous même où c est moi qui fais une estimation trop haute (sachant que j ai regarder les prix sur internet) Je suis en plein doute je ne sais plus quoi penser... :/

29 Réponses

Activité récente par Nani., le 3 Novembre 2015 à 20:30
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci j'ai était voir aussi mais on m'a dit que la toile de jute s effilées bcp c'était compliqué a coudre. ... j'ai craqué sur ce tissus un poil plus cher mais au final la toile plus la dentelle qui est très cher si je fait avec ca j'en ais pour même pas 40€ en toile plus dentelle c 100€ au moins .... Smiley winking Et pour le coup j'hésite même a mettre de lintissé j'en ai trouvé des trop beau. ... Je sais plus je suis perdu! !!!!lol
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Experte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Oui je confirme à Mondial Tissu j'y suis allé justement voir la semaine dernière la toile de jute est à 6.99 le mètre !!!!

    J'ai même trouvé de la dentelle qui me convient et après justement avoir fait tout mes calculs par rapport à tout ce que j'ai besoin et bien je vais prendre ma toile là-bas , c'est ce qui me reviendra le moins cher !!!!

    Par contre la dentelle je l'ai trouvé moins cher que là bas sur Aliexpress !!

    Voilà si ça peut t'aider Smiley laugh Smiley shame

    • Répondre
  • Caro
    Mariée Experte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    En effet je vais comme beaucoup faire mes chemins de table moi même (enfin j'achète au mètre et ma belle-mère couturière va me coudre la dentelle sur ma toile de jute !!!Smiley laugh ) !

    Une dame en fouillant des les discussions moi aussi indiquait pour la toile de jute d'aller voir chez Mondial Tissu!

    Nous en avons un sur Clermont du coup d'un saut j'y suis allé et j'ai repéré ma toile de jute fait mes calculs par rapport à ce que j'ai besoin et en effet moi ca me coûte moins cher de les faire que de les acheter tout simple ou tout fait peut importe !

    Au début je ne voulais pas m'embêter et les acheter tout prêts chez Zoé confettis où ils étaient les moins chers mais là en faisant quelques calculs tous simples et bien je me rends compte que ça vau le coup de les faire soit même !!!

    Là même pour te dire avec le site de la dame qui a répondu juste avant moi c'est pareil je viens de tout calculer et bien pour moi ce n'est pas interessant ce site internet Tissu-Price !!! Le plus intéressant dans mon cas bien sûr par rapport à mes besoins sont Mondial Tissu ....

    Après à toi de voir par rapport à tes quantitées nécessaires, les prix, les pertes que tu peux avoir par mètre et autres si c'est plus intéressant de les faire ou les acheter et où les acheter si tu veux les faire !!Smiley shame Smiley smile

    • Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pensée pour toutes celles qui cherchent de la toile de jute (il font même des envois d'échantillons gratuitement)

    https://www.tissus-price.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=jute&submit_search=Rechercher

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La décision est prise, ça me coûtera plus cher et ça me prendra du temps ais je serai fière de les faire moi même. En espérant être à la hauteur et tombe sur un bon plan pour l achat. Merci pour vos conseils
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A mon avis le prix a doublé à cause de la période, quand tu regardes le nom de ton article il s'appelle "halloween" et "christmas" autant dire qu'halloween c'est dans 2 jours et noel arrive à grand pas. A mon avis ils augmentent les prix car c'est habituellement à cette période qu'ils en vendent le plus.

    Si tu attends janvier ça devrait avoir baissé

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Satisfaite oui, ils sont épais. La dentelle est belle. Je viens de vérifier le prix, il a doublé alors que je les ai achetés il y a 2 mois... C est le nom de l'article:Christmas decorations natural halloween Line Article tablecloths Jute for wedding decoration lace table runner
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Septembre 2016 Haut Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Aurais tu le lien ? Es tu satisfaite de la qualité ? Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j ai acheté les miens sur aliexpress: les 10 de 2,5m de long avec dentelle à 40€ fdp Compris! Et. Quand je clique sur ce lien aujourd'hui, le prix a doublè... il faut bien chercher sur ce site, tu devrais trouver chez un autre vendeur. Bonne recherche
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non, j'arrive à trouver à en moyenne 2€/m sur pas mal de sites. Des rouleaux de 5m pour 9/10€ et des rouleaux de 10m pour 17/20€. Par exemple, sur le site de la boutique de juliette, c'est 8,90€ les 5m. Et sur un autre site qu'il faut que je retrouve, c'était 14,9€ les 10m. C'est ce que j'avais trouvé de plus intéressant.

    • Répondre
  • Chaton
    Mariée Addicte Août 2016 Indre
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que j'avais marque décoration mariage tt simplementMais en effet pas simple ce site
    • Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! !!je vais aller voir !!
    • Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai rien trouvé sur aliexpress. ..tu tapes quoi ?ca dépend vraiment de la recherche sur ce site ...!!
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mondial tissu 6,95 euros le mètre pour la toile de jute ....
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Tarn
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je les ai trouvé sur littlemercerie. Résultat: beau et pas cher Smiley smile

    • Répondre
  • Chaton
    Mariée Addicte Août 2016 Indre
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur aliexpress ils en vendent rouleau de 6m ou je sais plus à un prix dérisoire vas voir des fois que....
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il n y en a jamais assez dinc pour être sûr d avoir la même couleur je peux pas
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juin 2016 Ardèche
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le bon coin il y a des tas de centre de table er chemin en jute pas cher
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Experte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en effet moi je pensais peut être faire la même chose, du moins sur de la toile de jute en chemin de table et je suis en train de voir où du moins hésiter à rajouter aussi de la dentelle mais je ne trouve pas vraiment de la jute pas cher ou c'est peut-être que je ne regarde pas au bon endroit sur internet car je voudrais de la jute grosse maille ?
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir fais pas mal de site c est plus 3,90
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en effet ça vaut le coup
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    perso j'ai trouvé ma jute à 45€ les 200m (il m'en faut pour mes noeuds aussi de chaises et d'église) la dentelle 11€ les 30m sur ebay je l'ai trouvé il y a quelques mois donc je trouve correct

    • Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais aller voir à mondial tissu si il y a un tissu de la même couleur bon marché pourquoi forcément toile de jute c vrai. .!! Je suis sur que ca peut faire sont effets! ! Je vs tiens au jus !!;-)
    • Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était pas 670 € mais 70€!!!lol
    • Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après attention aux condition de la location. ..car si abîmé ou taché comment ca se passe ..? Faut pas que ca coûte plus cher .... et bcp préfère faire elles même c le plaisir de créé notre déco. !! ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La toile de jute n'est pas le tissu le plus bon marché, c'est vrai qu'il est un peu cher. Je ne saurais pas te dire ce qui vaut plus le coup. Je pense acheter les chemins de table tout fait mais il faut compter 1,8/2€ le mètre linéaire.

    • Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha ben la réponse m'intéresse aussi c'est ce que je voudrais pour ma déco mais même sur aliexpress c'est super cher..

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui selon mes calculs la location est carremeny plus avantageux. Moi j ai trouver un prestataire mais du coup ça me perturbé un oeu de voir autant de personnes les faires... Je me dis que j ai peut être tout faux!
    • Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca m'intéresse je cherche aussi surtout qu'il m'en faut de 4,5m donc autant dire c pas donné et j'ai pas trouvé tout fait j'ai trouvé que la toile de jute de cette taille et après il faudra rajouter la dentelle. .. j'en ai pour 670€ je pense pour 4 tables j'avais pas prévu autant !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration