Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe

Chemin de table ou pas?

Justine, le 25 Mars 2023 à 18:33 Publié dans Décoration 0 31
Sauvegardé
Répondre
Hello Les FM!


Besoin de votre avis. Nous avons fait une dernière visite de notre lieu car la saison des mariages commencent et nous n'aurons plus l'opportunité d'aller sur les lieux jusqu'à notre tour 😁Nous sommes toujours autant amoureux de tout.
Les tables et chaises sont nouvelles et donc nous nous posions une petite question. Nous aurons des nappes blanches et des assiettes rondes. Les tables ne sont par larges donc nous ne pensions pas mettre de chemin de table mais monsieur hésite. La propriétaire pense que ça serait pas mal car ça ferait ressortir les figurines et vases transparents sur la table.Pensez-vous que nous devrions mettre des chemins de table ? Si oui, quelle couleur ? Je partais sur du violet car nos couleurs (fleurs) sont violet-jaune-blanc. Mais j'ai peur que ça fasse trop de violet.Je vous montre nos inspi au passage.
Sinon ne pas mettre de chemin de table mais des petites déco de table du style petits coeurs en bois.
Bref je suis preneuse de toutes vos idées 😁
Chemin de table ou pas? 1
Chemin de table ou pas? 2
Chemin de table ou pas? 3
Chemin de table ou pas? 4

31 Réponses

Activité récente par Lucile, le 20 Avril 2023 à 19:04
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop contente de voir des personnes faire une déco de ce style 🎮 !
    Personnellement un petit chemin de table, oas très large finirait peut-être la décoration de table. Il mettrait en valeur les décors aussi 😍
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche 🙂 tu nous montreras !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis ☺️.
    C'est toi qui voit 🙂
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😁
    Je préfère ne pas acheter tout de suite tant que je n'ai pas un aperçu des compositions.
    Après les tables sont vraiment pas larges donc j'ai peur qu'un chemin de table ne soit pas hyper utile. J'ai encore le temps d'y réfléchir tu me diras ^^Pour avril ça sera plutôt achat du livre d'or, quelques petits chevalets et si on pouvait terminer les achats déco de table (figurines) ça serait chouette !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord tu nous diras
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ferai un test en juin avec nude, violet ou parme. Jaune j'ai peur que ça soit un peu trop pétant.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Va falloir que je fasse un essai en juin. La fleuriste me fera un petit bouquet pour que je teste ^^
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !


    Il y a une bataille acharnée entre le nude/beige et le parme 🤣😁
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je trouve que le chemin de table c'est une bonne idée. Je partirais soit sur du jaune soit sur du parme.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine.
    Je verrai un chemin de table parme
    Comme ceciChemin de table ou pas? 5

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très belle salle et je suis fan des chaises (j’en avais loué des comme ça pour mon jour J)
    Je suis pour le chemin de table et je partirais sur qqc de léger comme la mousseline ou la gaze de coton.Pour la couleur pourquoi pas partir sur une couleur neutre comme du beige qui s’intégrera bien dans l’ambiance du lieu
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, quand j'ai vu les photos de tes fleurs je trouve que c'est violet tres clair, pastel, c'est pour cela que je pense que le lilas sera ce qui s'en rapproche le plus.

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la couleur est jolie.


    Va vraiment falloir que je fasse des essais! Notre centre de table c'est juste le menu 😅Ça donne fleur - figurine - menu - figurine - fleur Ou alors figurine - fleur - menu - fleur - figurine
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la couleur est très jolie.

    Non il n'y aura que mes bouquets. Le reste ce sont des objets/figurines de chaque mangas/jeux vidéos ou film que l'on aime donc les couleurs varient beaucoup.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime bien la matière. Par contre j'ai peur que Lila ça tranche trop avec le violet foncé qu'on aura non?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi je dirait chemin de table mais pas en longueur j'aurais mis en largeur un à gauche un à droite pour y mettre ta composition florale s'il y a ou ton centre de table ! Je trouve la couleur que emmanuelle a trouver super joli aubergine !
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, fervente du violet, j'avais trouvé des chemins de table en jute couleur aubergine. Je te conseille un chemin de table et moi je mettrai de la couleur pour rompre le beige/blanc. Ce n'est que mon avis.Chemin de table ou pas? 6

    Chemin de table ou pas? 7
    Mis à part tes bouquets il y aura autre chose en violet ? Tout dépend du style que tu souhaites.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense qu'un chemin de table couleur lilas en gaz de coton pourrait etre du plus bel effet. dans ce style.

    Chemin de table ou pas? 8

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Encore 4 mois. On a le temps c'est pour ça qu'on a pas encore toute la déco 😅 mais ça approche !


    Bon préparatifs à toi également 👍
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'essai à la maison suffira pour voir le rendu 🤣. Je veux bien te croire!! Puis plus ça approche plus on s'impatiente.. Bonne fin de préparatifs 🙂
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci 😁
    Faut que je vois en vrai pour me décider mais je vais partir sur des couleurs nude ou de la jute je pense ☺️
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci ! Je fais bien de demander ça confirme mes doutes. Trop de violet tue le violet 🤣
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je devrais faire un essai à la maison du coup. Merci pour les conseils 😁


    Je retiens jute, beige ou camel.La déco est très aléatoire selon les tables. On a des figurines plus ou moins grande 😅
    Oui la salle est très jolie donc hormis les tables on ajoutera pas de déco supplémentaire ^^Et la grange pour la cérémonie est tout aussi belle. Franchement on a hâte 🥰
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta salle est très jolie ainsi que ta décoration prévue. Je partirai également sur un chemin de table ça fini le tout et effectivement fera ressortir ta décoration je pense. Peut être partir sur du neutre pour le chemin de table pour éviter trop de couleur, beige, toile de jute comme dit avant ou camel également. Peut être faire un essai avant de tout acheter
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement elle est très jolie !!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi pas de chemins de table mais plus dans des couleurs pierre ou naturel.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous avez une belle salle de réception.
    Mettre des chemin de table serait une bonne idée, mais effectivement paq dans les tons du violet. Une couleur plutôt nude.Bon courage. 🙂
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toile de jute ça peut le faire car elle en avait justement !
    Je pense que dans les bouquets il y aura plus de violet que de jaune car on se base vraiment sur la couleur de ma couronne qui est violette et blanche ☺️

    J'aime bien la déco de ton amie mais nous partons sur un violet plus foncé.Chemin de table ou pas? 9

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour le chemin de table également par contre par rose pâle si tu n'as pas de rose dans tes bouquets ça rajoute une couleur. Pourquoi pas en toile de jute. Le chemin de table violet peut être très jolie dans ce cas dans tes compos mais plus de jaune avec une touche de violetChemin de table ou pas? 10
    Une copine avait fait tout en lilas avec des fleurs blanches
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse ! Voici une photo de la salle. Je pense en effet que du marron ou Camel ça pourrait le faire 😁
    Chemin de table ou pas? 11


    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Justine !
    Ta salle à l'air d'avoir beaucoup de charme !
    Je pense effectivement qu'un chemin de table pourrait faire ressortir vos centre de table, je pense que ça pourrait être très joli... Au vu de ta salle et des fleurs que tu utiliseras, je serais plutôt partit sur quelque chose de nude, du marron, du Camel ou pourquoi pas du rose pâle, tu en penses quoi ? Bon courage dans vos préparatifs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration