Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Septembre 2027 Seine-Maritime

Chemin de table ou pas ?

Marine, le 1 Mai 2026 à 13:06 Publié dans Décoration 1 33
Sauvegardé
Bonjour, nos tables seront rondes (8-10 personnes) avec une composition florale en centre de table et des chandelles. Le thème de couleur est bordeaux/rose pâle/vert. Je me demande si un chemin de table est une bonne idée ? Si tel est le cas, je l'imagine plutôt bordeaux
Je prends tous vos avis, merci d'avance ☺️

Avec chemin de table

52%

39 votes

Sans chemin de table

48%

36 votes

33 Réponses

Activité récente par Marine, le 15 Mai 2026 à 17:56
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu fais un métier que je trouve incroyable 😍😍 j'aime beaucoup ta photo d'inspiration !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Je pense effectivement que ce sera sans 🤗
    • Répondre
  • Delaborde
    Nouvelle Mariée août 2027 Seine-Maritime
    Delaborde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nos tables et les couleurs sont similaires pour nous (sauf vert). Etant fleuriste et Monsieur menuisier, se sera principalement nature. Avec chemin de table sinon j'ai peur que cela fasse vide. Pour les fleurs, la photo simulation propose un rondin de bois mais je trouve que c'est trop vu et revu donc je ferai une composition raffinée qui épousera le chemin de table avec fleurs et écorce souple et frisé. En laissant la place pour bouteille et cadeaux. Bonne déco !

Chemin de table ou pas ? 1

• Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère sans
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton retour ☺️ je pense finalement ne pas en mettre, ma déco de table sera plus chargée que ce que j'imaginais initialement, ça sera mieux sans à mon avis ! Je ferai quand même un test au cas où
    • Répondre
  • Margot
    Finistère
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une très bonne un chemin de table mais d'une couleur différentes car sinon il n'y aura pas assez de lumière et cela fera sombre, j' imagine plutot rose pâle ou vert
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça oui il faut prendre pour que ça te convienne selon ton organisation et que ça soit le plus simple comme tu l'imagines pour toi 😉
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a tellement de prestations différentes pour un même prestataire, c'est à se perdre 😅
    La fleuriste que j'ai contactée fait la livraison le jour même (quand c'est possible), c'est d'ailleurs un de mes critères pour choisir car c'est bien pratique ! Les deux autres aussi, d'ailleurs. Elles ont une "équipe d'aide à l'installation", ça se paye mais c'est le prix de la tranquillité !
    Je n'ai choisi ni le traiteur ni la fleuriste pour le moment, j'essaye de me projeter avec les prestations de chacun et de trouver ce qui peut être arrangeant. J'adore que les invités soient repartis avec des fleurs 😍 je pensais aussi faire ça, que les plus proches repartent avec les compositions 🥰
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ce dépend de pleins de critères, certains fournissent la vaisselle alors que d'autres non donc ça peut être un critère utile à prendre en compte.
    Ah oui ta fleuriste installe les fleurs le matin ? Tu auras sûrement un rdv avec elle pour voir comment est ce que tu souhaites l'installation sur les tables
    C'est vrai que nous n'en avions pas, on avait pris des fleurs du jardin de mes parents cueillie le mercredi, installé dans la salle dès le vendredi et qui ont tenue jusqu'au lundi voir mercredi pour certains, je donnais des bouquets des fleurs (muguet, lilas blancs et arums) quand les gens repartaient le dimanche 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parmi les devis de traiteur, un précise qu'il prévoit un temps pour le dressage des tables avec la déco prévue dessus. Et j'avoue que ça fait bien envie que ce soit fait par un pro 😁 il demande simplement d'avoir un plan pour dresser comme on souhaite. Les autres ne le précisent donc j'imagine que dans ce cas on fait nous-même (ce qui a l'air d'être la majorité). Et dans ce cas il faut que je réfléchisse à comment on ferait, donc probablement la veille, sauf pour les fleurs !
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu n'as pas la possibilité de checker toi même après, ça peut être utile mais je suppose que la mise en place de la salle se fera la veille donc tu auras l'occasion de le faire ?
    Le seul point que j'étais un peu stressée c'était les couverts, le traiteur s'en ai charge le matin pendant que je me préparais je n'avais pas pu voir si tout était ok avant le repas en gros 😅 mais heureusement ils ont l'habitude et il faut aussi savoir leur faire confiance c'était parfait
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Organisation au top 😁 j'avais pensé les plans de déco à fournir, en me disant que c'était excessif mais en fait pas tellement 😂
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, super organisation !!
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement oui ça sert d'exemple pour ceux qui mettront les décos, c'est ce que j'avais fait aussi et c'était parfait j'avais juste à checker une fois tout mis en place que c'était comme j'imaginais 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi, c est ce que j ai fait...j ai dresser ma table avec nappe blanche, serviettes, déco etc pour me donner une idée, au moins lorsque c est ok et validé, le jour J tu sais déjà comment dresser tes tables..j ai même pris des photos et lorsque mes demoiselles d'honneur vont m aider la veille, elles pourront commencer, j aurai juste a paufiner 😉
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement il me reste du temps pour me décider 😁
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai qu'il faut aussi avoir tes éléments de décos pour faire les tests ou au moins pour une table pour avoir un aperçu 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aude pour ton avis ! Je ferai des tests c'est sûr ! Mais en cherchant rapidement je ne trouve pas spécialement ce qui me plaît donc je ferai très probablement sans aussi pour cette raison 😅
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh oui j'imagine !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au dessus mais « dedans » c’était très beau à la nuit tombée
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant j'aurais dit non sans chemin de table mais après avoir aussi vu l'opposé avec un chemin de table dans un mariage, j'ai trouvé ça jolie, sur des tables rondes et mettre un chemin de table qui va d'un bout à l'autre ça rend aussi bien que sans, tout dépend de la décoration... Après si possible je te dirais de faire un test si tu as les éléments 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Des guirlandes électriques dans les compos florales ? Ou autour ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais de magnifiques compos de ma fleuriste pas eu besoin de chemins de table, j’avais juste des guirlandes électriques dedans
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️ j'ai découvert récemment la communauté et je trouve ça super ! Il est certain que je n'hésiterai pas à demander des avis ici !!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir...si tu as d autres soucis, nous sommes là pour cela, si on peut s'aider les unes et les autres, je trouve cela sympa d'avoir les idées et les avis de toutes les mariées ou futures mariées 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée du terme, peut-être que c'est photophore en effet ! En gros c'est une grande bougie mise dans un contenant en verre transparent 😂 merci pour ton aide en tout cas ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On dirait des photophores...c'est sympa effectivement...si j'ai pu t'aider c est le principal 😉
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre avis !!
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton avis ☺️ j'avoue que je n'avais pas du tout pensé aux bouteilles qui viendront s'ajouter sur la table !!
    Pour les bougies, je pensais à des bougies plus larges que de "vraies" chandelles mais aussi moins hautes comme celles en photo (je ne connais pas leur nom 😅)Chemin de table ou pas ? 2

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère sans sur une table ronde. Vos couleurs sont harmonieuses.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chemin de table ou pas ? 3
    Si tu utilises des grands chandeliers (comme je t'ai publié), attention que cela ne fasse pas trop chargé..et dangereux..trois couleurs, cela commence à faire beaucoup à gérer je trouve...mais cela semble très élégant effectivement, si cela colle à ton thème de mariage...je trouve qu il ne faut pas non plus trop chargé au niveau déco sur des tables rondes, n oublies pas que des bouteilles ou autres vont venir sur ces tables...😉
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ☺️ je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Et c'est justement ce qui me fait hésiter, que ce ne soit pas très moderne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration