Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg

Chemin de table : quelles idées vous plaît ?

Jessica, le 6 Mai 2022 à 08:33

Publié dans Décoration 81

Coucou les Brides, Je commence à mettre en place mes idées et envie déco. Pour rappel : notre base est notre passion pour la montagne et les années 50.Je vous mets en photo notre salle où on voit un peu les tables. Et une photo de nos futurs structure de centre de table (il n'y aura pas l'elan...
Coucou les Brides,
Je commence à mettre en place mes idées et envie déco.
Pour rappel : notre base est notre passion pour la montagne et les années 50.Je vous mets en photo notre salle où on voit un peu les tables. Et une photo de nos futurs structure de centre de table (il n'y aura pas l'elan dedans), ainsi que de notre vaisselle.Je n'aurais pas de fleur dans ma déco de table. Je souhaite vraiment jouer subtilement entre montage et rétro 😉.cfb_1616045.jpg
cfb_1616043.jpg
cfb_1616047.jpg

81 Réponses

• Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Line,

Je reconnais que je suis de moins en moins sûre pour le vichy.
    J'ai la chance d'avoir une maman qui faisait beaucoup de crochet y a quelques années. J'ai donc plein de napperons de différentes formes et couleurs.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je reconnais que quand j'ai effectué mes recherches pour mes chemins de table mes coups de coeurs ont été la dentelle et le crochet.
    J'avais un petit espoir que ma grand-mère et ma maman aient des chutes de dentelle comme elles ont toutes deux été couturière mais rien. Par contre, j'ai des tonnes de napperons en crochet 😂. Merci Maman.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la chance d'avoir une maman qui a fait beaucoup de napperons en crochet. D'un point de vue budget, je pense que ça sera le choix de la raison 😂.
    Mais j'aime bien avoir vos avis 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu résumes parfaitement mon idée 😃. D'où mon choix un peu compliqué.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. La dentelle à un gris succès.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

C'est un de mes préférées mais le prix va être un problème. Et malheureusement, ma ma maman et ma grand-mère ont plus de dentelle dans les affaires de couture 😔
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voter dentelle mais j'aime aussi le vichy
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Géraldine,

J'aime aussi beaucoup la dentelle mais son prix va être un problème.
    Les autres sont également en lien avec les 2 thèmes 😜. Dans les chalets de montagne en Suisse tu retrouves très souvent les motifs Vichy agrémenté de bordure avec des dessins de cerfs, de coeur, etc. Ainsi que les napperons en crochet (que j'ai déjà en quantité grace à ma maman et ma grand-mère). Tu retrouves aussi le vichy et le fleuri dans les styles de déco des années 50's, ainsi que les napperons.
    D'où mon dilemne 🤪 !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou perso j'adore la dentelle

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là j’ai beaucoup hésité entre la dentelle et le Vichy une seule couleur parce que les deux iraient très bien!
    La dentelle c’est top, ça reste élégant mais sobre et comme tu dis ça joue très subtilement entre le côté rétro et le côté montagne. Après ça peut vite devenir cher.
    D’un autre côté le Vichy est très bien aussi. Après c’est très marqué! Le Vichy quoi. Mais ça apporte de la couleur à ta déco!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui et le vichy peut être ça rappelle la montagne autrement tu penses à quoi?
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! J'ai voté Dentelle car c'est ce que je trouve le plus beau visuellement, chic et discret, très rétro. Mais si c'est le plus onéreux, les napperons iraient aussi complètement dans ton thème et dans l'ambiance du mariage !!

Le Vichy je suis moins fan, c'est un peu trop "agressif" visuellement à mon goût, même si ça fait rétro;

Et fleuri j'adore, mais par rapport à ton thème je ne suis pas sure que ça colle.

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le vichy serait trop fort je pense en terme de visuel. Tu ne vois plus que ça, et pas là déco qui est dessus, ce serait dommage. Pr le côté rétro je mettrais les napperons, ça fait vraiment d’époque ! Et si tu en trouves plein dépareillés, c’est très sympa...
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai voté pour la dentelle, les napperons en crochet seraient bien aussi ça se rapproche de la dentelle et ça rappelle le thème rétro/années 20

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J'aime beaucoup mais c'est la version la plus onéreuse.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je trouve que la dentelle serai plus jolie
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais dentelle car le reste n’a rien à voir avec ton thème montagne/rétro je trouve
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration