Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée Addicte Juillet 2015 Gard

Chemise à col cassé, indispensable?

Ludivine, le 24 Novembre 2014 à 00:02 Publié dans Mode nuptiale 0 23
Sauvegardé
Répondre

Salut à tous & à toutes,

j'aurai voulu avoir votre avis.

Un représentant d'une boutique de robes/costumes de marié(e) nous a dit qu'on reconnaissait un marié à sa chemise au col cassé. je n'avais jamais vu ce genre de chemise auparavant. J'en ai discuté avec mon entourage et tous me disent qu'ils n'ont pas prêté attention à ce genre de détail, et vous? est-ce si important & indispensable pour le futur marié?

merci pour vos avis! Smiley winking

23 Réponses

Activité récente par Carinne, le 4 Décembre 2014 à 23:57
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors la bonne question moi je n'ai jamais fait attention à ce détail fait ce que tu veux

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah pour ca, la vendeuse ne m'a forcé en rien. Pour le jupon, elle m'a conseillée de me le faire prêter & m'a bien dit qu'avec ma robe pas besoin de soutien gorge. ^^
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un peu comme les vendeuses de robes qui te disent que c'est indispensable d'avoir une guépière pour le maintien de la robe... Personnellement je pense qu'une robe à la taille tiendra parfaitement après c'est une question de soutien-néné pour être à l'aise! lol

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord ;-)
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un col cassé est un col qui permet de porter un noeud papillon, c'est tout. Comme un soutien gorge bandeau permet de porter un bustier Smiley winking

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vraiment on entend toutes les conneries possible et imaginable. C'est vous qui vous mariez vous faites ce que vous voulez

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne sait pas encore. Il veut un gilet déjà c'est sur!
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos avis. Ça vaut le coup qu'il l'essaye puis on verra ;-) n'ayant assister qu'à 2 mariages je ne connais pas les codes. On ira pas porté qqch qui ne nous plait pas mais on a quand même envie de faire les choses bien, on ne se marie qu'une fois!
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah Voui moi aussi justement ^^
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travaille dans le costume depuis 11 ans et tu n'es obligé à rien la mode les styles sont devenu très flexible rester que sur le col cassé sont des codes du moyen âge aujourd'hui on est + dans une tendance chic et urbain le costume hyper glace voir miroir n'est plus à la mode mais il fait éncore des adeptes le costume 3 pièces étaient de rigueur il y a quelques années aujourd'hui il n'est plus une obligation en gros il faut trouver un juste milieu mais ne pas rester a l'ancienne
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Juin 2015 Yvelines
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait les premiers essais costume. Mon chéri a essayé une chemise à col cassé avec une lavallière et gilet, la classe. Je trouve que le col cassé ameine plus de finesse par rapport au col de la veste (il n'y a qu'un seul col celui de la veste), en tous cas je suis conquise; mon homme était trop beau.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis personnellement pas fan de ce type de col ! Je préfère une chemise simple :-)
    • Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non rien n'est indispensable ! La vendeuse de point mariage voulait absolument que mon mari porte une lavallière et ben il a du fortement insister pour avoir une cravate !

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera chemise simple
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'aime pas ^^

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

le col cassé c'est ça :

Chemise à col cassé, indispensable? 1

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est pas très malin ce vendeur, c'est pas le col qui fait le marié (encore heureux Smiley winking ) Tout dépend du style de costume et de la cravate!

Le col cassé se porte avec un smocking et noeud papillon de smocking, sinon avec une cravate il est conseillé de porter un col classique.Le col classique est aussi plutôt adapté aux noeuds papillons fantaisie. Avec une lavallière ascot (à nouer soi-même) c'est mieux de porter un col cassé (parce que le noeud est volumineux, il y aurait pas la place sous un col classique). Avec une lavallière fantaisie (déjà nouée), le col cassé est plutôt conseillé mais c'est pas obligatoire! Et si ton chéri veux ni cravate ni noeud pap', il peut choisir une chemise à col mao

Ton chéri portera quoi?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue jamais entendu parler non plus.

Faites ce qui vous plait c'est le plus important

• Répondre
  • Rémynette
    Mariée Confirmée août 2015 Aude
    Rémynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En général le col cassé se met avec un noeud papillon + redingote ou smoking. Ceci dit, ce n'est pas à ça que l'on reconnait un marié ! Cette réflexion est ridicule... Mon futur n'aura même pas de cravate et pourtant on verra bien que c'est lui le marié.... Il sera à mon bras !

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2015 Isère
    Poirette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'as jamais vu ça avant, personne dans ton entourage non plus, mais pour un vendeur tu es prête à croire que c'est indispensable ? Il est doué ce vendeur.

• Répondre
  • Crico
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Crico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben je ne sais même pas ce qu est un col cassé Smiley winking et je pense que mon chéri non plus, pourtant il est en costume toute l année ! Alors il est comment ce fameux col ? Smiley winking
    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Comme toi, je ne savais même pas que ça existait avant d'avoir choisi le costume de mon homme. Je n'en avais jamais vu ou alors je n'y avais pas prêté attention.
    La boutique nous l'a également proposé mais ce n'était pas une obligation juste une possibilité, que nous avons choisie lol. Par contre le col normal est fourni avec.
    Bonnes recherches. Bonne journée.
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour un mariage tout est possible faites vous plaisir et si ton homme veut un autre style de col il le fait n'écoutez que vous : c'est votre mariage !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration