Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Imane
Mariée Curieuse Septembre 2019 Paris

Chèque de caution traiteur encaissé

Imane, le 30 Septembre 2019 à 09:07 Publié dans Après le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Je suis très déçu car aujourd’hui je me rends compte que le traiteur vient d’encaisser notre chèque de caution pour location de vaisselles à hauteur de 500 euros sans nous prévenir.On avait uniquement 2 housses de mange-debout qui était tâchées et je ne pense pas qu’elle coûte 500 euros !! Et même si on avait commis un vrai dégât on doit être avisé. Qui a déjà été dans cette situation ?Avez vous des solutions ?
Ps : les filles qui se marient dans la région de l’yonne éviter le traiteur Delbeau : aux saveurs festives, j’expliquerai plus tard sur sa page pourquoi car ce n’est pas le sujet actuel
Merci pour votre aide

28 Réponses

Activité récente par Eva R, le 1 Octobre 2019 à 16:47
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors là je suis choquée ! Ne même pas te prévenir en plus. Tu les appelles ou tu vas les voir directement et tu demande à voir la facture d'achat des housses ou de lavage selon ce qu'ils ont fait. Si le montant des factures n'equivaut pas au montant de ton chèque tu peux te retourner contre eux. Et si ils n'ont pas de facture c'est pareil. Mon père est traiteur, il a toujours les factures de tout et si il doit prendre sur un chèque de caution, il a de quoi prouver le montant pris
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a failli passer par lui. Il est proche de chez mes parents mais contact très difficile, personne peu agréable et pour avoir essayer les restaurant c'était vraiment pas à la hauteur.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseille de leur demander une facture. Pour justifier tout cela
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wow normalement, ils prennent le prix des housses lorsqu'elles sont tachées irrécupérables, pas la caution complète... effectivement ce n'est pas très correct de leur part, et encore moins sans prévenir ! Vous avez essayé de les contacter ?
    • Répondre
  • Nosferya
    Mariée Addicte Avril 2019 Paris
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waou 500e pour des housses du jamais vue !

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ils ne peuvent pas te prendre t'as caution pour des houses tachées sachant que c'est les houses de mangent debout donc qui dit mange debout dit nourriture dit tâche, c'est comme si ils te faisait payer pour les nappes tachées de tes tables c'est scandaleux !
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Wahou, effectivement ça fait cher les 2 nappes!
    Essaie de le contacter pour avoir plus d'informations avant d'entamer des démarches (avis sites...).
    Tu nous tiens au courant? En espérant pour toi que ce soit juste un malentendu.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une housse ne coutent pas à ce prix
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh il est pas pro du tout celui la mais sa ne m’étonne pas du tout c’est un milieu de loup ...il pense que argent pire que les banquiers,
    Demande des explications, malheureusement après menace le que tu vas porter plainte, tu verras par toi même qu’il va bégayer....
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est là que ça coince en effet !! on a eu très peur aussi de voir que finalement nos presta étaient pas bon/pas pro... on a eu de la chance, mais c'est pas simple ! j'espère que vous aurez une explication rapidement. Dans votre contrat il est prévu quelque chose pour le remboursement des matériels endommagés ? 500 € pour deux housses c'est clairement abusif, à la rigueur 50 € pourquoi pas^^ même si c'est énorme déjà, mais bon...

• Répondre
  • Imane
    Imane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement Audrey,
    On connaît déjà les tâches et même s'il doit acheter de nouvelles housses ça m'étonnerait qu'elles coûtent aussi cher !!

• Répondre
  • Imane
    Imane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Séverine,

C'était à la commanderie de launay proche de sens

Faut vraiment faire attention aux engagements et contrats, ne pas hésiter à bien lire et ajouter des clauses s'il faut et laisser des traces écrites en cas de problème, c'est ce qu'on a fait maintenant on attend le retour

• Répondre
  • Imane
    Imane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non pas encore on vient de lui envoyer un mail pour comprendre pourquoi on a pas eu d'explications ni de facture définitive, et tu as raison on va essayer de voir d'abord ce qui se passe et ensuite on agira en conséquence. Mais si je suis déjà très énervée car depuis la veille du mariage là où sa prestation a débuté les problèmes ont commencé et j'ai dû recadrer son équipe pour le bon déroulement des choses et le jour j aussi et j'expliquerai plus tard en détail. Après la prestation Il a rangé sa vaisselle etc et s'est sauvé dans la nuit et en l'appelant le lendemain il dit qu'on peut pas le récupérer comme ça qu'il doit d'abord évaluer les dégâts, tu sais ce que c'est les dégâts ? 2 housses de mange-debout tâchés par les roses qui été posé dessus à cause de la pluie, c'est une honte

• Répondre
  • Imane
    Imane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Mathilde,

je l'espère vraiment mais ça sent trop la tromperie :/

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

Moi je demanderai des explications par téléphone, mail, voir en personne. Il ne faut pas que tu laisses passer ça!

Note bien tous les échanges que tu as avec la personne, les appels etc ça peut servir si tu décides de porter plainte ou même faire des rappels. J'espère que tu vas pouvoir récupérer ton chèque..

• Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu en sais plus ? le mieux est de passer le voir directement je pense. Essai de ne pas être aggressive tout de suite, peut être est ce une erreur ou il y a moyen de régler les choses dans une bonne humeur relative... et idem pour les commentaires sur sa page ou autre attend de voir ce que cela donne... sinon ça sera compliqué d'en savoir plus et de négocier éventuellement. Bon courage en tt cas !

De notre côté lors des locations nous avons récupéré nos chèques de caution lors des rendus des matériels.

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou franchement ce n'est pas pro du tout! Il aurait dû au moins t'avertir et te facturer uniquement les housses tâchées....

Tu t'es mariée où dans l'Yonne? Moi aussi ce sera dans l'Yonne

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il aurait due revenir vers vous justement pour qu’il vous explique les taches trouvé sur les housse c’est pas gentil
    • Répondre
  • Imane
    Imane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement je suis dépité car on fait confiance aux prestataires et à la fin ils nous arnaquent de cette sorte c'est inacceptable, il faut réellement prendre son temps à signer les contrats en ajoutant des clauses pour éviter tout problème, je ne manquerai pas d'aviser aussi les prestataires de la région qui le connaissent

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour la mauvaise publicité, n'hésite pas à lui en faire en disant ce qu'il s'est passé Smiley winking Il ne faut pas que ce genre de personne se sente à l'abri ou "tout-puissant"... Smiley angry

• Répondre
  • Imane
    Imane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense je vais faire ça sans oublier que je ne manquerai pas de laisser des commentaires sur sa page que ce soit sur ce site ou un autre pour que d'autres couples n'aient pas la même expérience que nous et le chèque n'est qu'un détail parmi d'autres

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement, son comportement est loin d'être professionnel...

Demande-lui des explications avec photos à l'appui pour justifier l'encaissement des 500 euros. Il doit vous fournir une bonne raison de toute façon ! S'il fait la sourde oreille ou clairement preuve de mauvaise foi, menacez-le de porter plainte : ça le fera réagir

• Répondre
  • Imane
    Imane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Non aucun état des lieux,justement on attendait un appel de
    sa part concernant la caution il nous avait dit qu’il va évaluer ça et
    revenir vers nous.
    Décidément il a fait ce qu’il voulait à sa guise.

• Répondre
  • Imane
    Imane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucouu oui exactement je suis vraiment furieuse ce n’est pas pro du tout. C’est de la tromperie
    • Répondre
  • Imane
    Imane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Non aucun état des lieux,justement on attendait un appel de sa part concernant la caution il nous avait dit qu’il va évaluer ça et revenir vers nous.
    Décidément il a fait ce qu’il voulait à sa guise.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Imane ! En principe, s il encaisse ta caution il doit t envoyer une lettre avec l explication des dépenses (telle chose à remplacer, telle chose à laver etc), c est vraiment pas cool ni pro de faire ça sans prévenir ! N hésite pas à le harceler pour des explications
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Le plus simple serait de le contacter et demander les justificatifs.
    Commencez à regarder les avis sur Google et Facebook pour voir si vous êtes seule dans ce cas.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Imane,

Les cautions sont souvent très subjectives pour ce qui est de l'encaissement ou non. Que dit votre contrat à ce sujet ? Aviez-vous fait un "état des lieux" de la marchandise louée après le mariage ?

Après je suis d'accord avec toi, a minima le traiteur aurait dû vous avertir avant de déposer votre chèque en banque...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration