Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aethel
Mariée Addicte août 2017 Essonne

Cherche chanson sortie d'église corse ou antillaise

Aethel, le 12 Juillet 2017 à 14:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

On cherche encore une musique pour la sortie de l'église, on voudrait quelque chose d'assez joyeux. Ayant des origines corses et antillaises, j'avais pensé prendre une chanson de ce style (enfin, l'un ou l'autre style, ça ferait bizarre de tout mélanger ^^). Le souci c'est qu'on voudrait que le texte soit religieux (ou du moins passe à l'église) ou alors que ce soit une musique sans parole.

J'ai trouvé ça pour la chanson corse, mais j'ai peur que le prêtre la refuse car les paroles n'ont rien de religieux :

https://www.youtube.com/watch?v=o-qO4kVgWUE&list=PLJJnHO6HQC6EKKkUUGQyMpkuke-tKfV9j

Moi j'aime bien le fait que ça parle de liberté, c'est exactement ce que je ressens à travers le mariage (certains trouveront ça paradoxal) et le fait que ce soit corse ça serait un clin d'oeil à mon grand-père décédé. Mon super chéri est d'accord, mais je ne sais pas si le prêtre comprendra ça...

6 Réponses

Activité récente par Aethel, le 12 Juillet 2017 à 20:17
  • Aethel
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'avoue que je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur sur ces trois là. Je pense que je vais continuer à chercher, proposer au prêtre celle que j'avais choisie à la base et s'il refuse en avoir une seconde sous le coude au cas où.

Si tu as d'autres idées, n'hésite pas ! Smiley smile

• Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Smiley laugh Vu que de nos jours toutes les traductions sont disponibles sur le net, on ne sait jamais

J'en ai encore, si celles-ci ne te plaisent pas Smiley heart

• Répondre
  • Aethel
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai bien remarqué le côté nationaliste, mais les paroles restent "soft" je trouve et la liberté peut s'étendre à ce qu'on veut dans un sens, donc si le prêtre est large d'esprit ça pourrait peut-être passer. La plupart des chansons corses sur lesquelles je tombe sont nationalistes, alors tu vas bien m'aider avec ta liste ! Smiley xd

J'écoute tout et je vois ce que ça donne, un grand merci ! Smiley smile

• Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu oué mais non. Là on parle d'une chanson nationaliste...

Ca peut passer dans les églises Corses mais en dehors de l'île c'est plus difficile.

Je vais te faire une liste, tu choisiras ce que tu préfères

Si t'as besoin de traduction tu me dis

Déja tu as le Dio Salve Regina (la base, mais en version choristes)

https://www.youtube.com/watch?v=4CQYmGjrbrw

Tu as aussi tout le repertoire de I Messageri et particulièrement celle là qui est une merveille

https://www.youtube.com/watch?v=LKq7-NtZMQ0

Tu as Fortunatu, de Mai Pesce

https://www.youtube.com/watch?v=b4lh6cTmNHQ

• Répondre
  • Aethel
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca dépend des prêtres de ce que j'ai vu, qu'ils acceptent ou non les musiques profanes au sein de l'église. Tout ce qu'on a choisi d'autre est très classique et religieux alors j'aimerais bien qu'il nous accorde celle-là (plus je l'écoute plus elle me plait ! Smiley xd)

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Franchement ce n'est pas grave si elle n'a rien de religieux parce que c'est une jolie chansons. Tu sais il y a des mariés qui font leurs entré sur des musique moderne qui n'ont rien avoir avec la religion.

En ce qui concerne les chansons antillaises (j'en suis une lool) euuuh perso je n'en connais pas beaucoup Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration