Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Curieuse Juin 2014 Hérault

Cherche prêtre pour cérémonie extérieure.

Pauline, le 26 Avril 2013 à 21:17 Publié dans Hérault 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles

Est ce que vous connaitriez un prêtre catholique BEZIERS ou alentours qui est assez ouvert pour faire une ceremonie religieuse en dehors de l'eglise?Nous nous marions a l'exterieur et avons bcp de mal a trouver. Merci

12 Réponses

Activité récente par Tonitruant, le 13 Mai 2016 à 20:37
  • T
    Drôme
    Tonitruant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ya que des filles dans cette discussion... les mecs s'en foutent si c'est à l'extérieur ou pas... Toujours est-il qu'il n'y a pas de mariage à l'extérieur d'une église parce que c'est le lieu de la communauté. L'Eglise catholique ne comprend pas le mariage comme une prestation de service mais comme une célébration de la communauté... le lieu de la communauté, c'est l'église et c'est donc là qu'il est célébré. Avez demandé au maire de faire le mariage en dehors de la mairie... ce n'est pas possible non plus. parce que c'est un acte civil et cela doit se faire à la mairie. ... ce n'est pas un prêtre que vous cherchez, mais un druide...

    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Rhône
    Rulliere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ,

    je me joins à votre discussion, car je me marie en septembre 2014 et je suis en train de chercher un pretre ou un diacre pour faire la cérémonie. Si vous avez des contacts, je prend. Je cherche un diacre pour une cérémonie dans le beaujolais.

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2014 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j ai trouvé oui et non .il suffit de trouver un prêtre catholique a la retraite car bcp exercent encore mais comme ils ont plus d église peuvent le faire a l extérieur. Celui que j ai contacté ayant 84ans ma pas confirmé a 100%
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Le mariage catholique étant un Sacrement, il ne peut pas être donné à l'extérieur, seulement dans une Eglise. Mon oncle est prêtre, c'est lui qui nous mariés, et c'est ce qu'il m'a expliqué quand je lui ai demandé si c'était possible...ça nous aurait beaucoup plus également...mais en même temps heureusement car le jour de notre mariage il a plu toute la journée ! Smiley winking

    Pour l'église protestante par contre c'est possible, car le mariage n'est pas considéré comme un sacrement.

    Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider...

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Hérault
    PAUL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pauline tu as trouvés un pretre?

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Août 2014 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous nous marions en Ardèche l'été 2014, nous cherchons également un prêtre catholique pour une cérémonie en extérieure.

    Nous sommes prêt à payer les défraiements et cherchons un prête de Lyons et alentours car en Ardèche la pluspart nous on répondu NON Smiley sad

    Si vous avez des contacts à nous partager.

    Merci pour vos réponses

    Bonne journée à tous

    Clément & Elo

    • Répondre
  • A
    Bouches-du-Rhône
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux trouver ce que tu cherches sur internet : j'ai une amie qui s'était mariée sous les grand arbres, c'était magnifique. Et ensuite on était restés dans le parc pour le coktail et le dîner. Bonne chance !

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2014 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le pretre qui m a baptisé communiée...j ai meme etais enfant de coeur nous a repondu categoriquement non Smiley sad
    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme Alexandra, je pense que la paroisse sera plus à même de te répondre.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense en effet que tu devrais te renseigner à la paroisse ou à la mairie aussi peut etre !!

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déplacé ton post dans ton département pour que tu obtiennes plus de réponses.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de prêtres peuvent l'accepter... En tous cas le notre n'était pas contre, mais il est en région lyonnaise... J'espère que tu trouveras quelqu'un pour te renseigner. As tu essayé d'avoir l'info à la paroisse?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration