Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée Août 2017 Landes

Cherche rondins de bois pour centre table

Pimy, le 9 Janvier 2017 à 16:45 Publié dans Décoration 0 31
Sauvegardé
Répondre

Salut la communauté !

Ca y est, il me reste 215 jours pour préparer le mariage. J'suis large, au secours, nan çà va, ahhhhh !

Et du coup, je me penche sur mes tables et je cherche des rondins de bois comme sur la photo ci-dessous. Donc, quelque chose d'assez large (au moins 15cm) et j'en mettrais 1 ou plusieurs selon la taille trouvée (mix de tailles ok). Evidemment, dans un budget raisonable puisqu'il faut habiller une quainzaine de tables... Donc, 3€ l'unité max. Evidemment, çà dépend du produit mais c'est juste pour dire que si vous trouvez THE déco à 50€ le centre de table, laissez tomber, moi aussi j'ai Pinterest mais pas de sous Smiley winking Bises !

Ci-dessous : The famous rondin of wood !

centre de table rondin

31 Réponses

Activité récente par Audrey, le 4 Mars 2019 à 14:55
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, en vendez-vous encore ?

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Addicte Février 2017 Isère
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Flore ! Je les ai loués sur Lyon à des personnes qui organisaient des événements et louaient des objets de ce style là (rondins de bois, chemin de table etc). Si jamais leur nom t’intéresse n’hesite pas à me redire je farfouillerai dans mes mails et autres pour le retrouver parce que de tête je ne me souviens plus Smiley smile !! Bons préparatifs à toi profites-en bien !!
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Var
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Perrine, Pourrais tu me dire oú tu les a loué? Merci


    • Répondre
  • Kano
    Mariée Addicte Avril 2015 Rhône
    Kano ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, essaye de contacter l'artisan de kamabois, il a fait plein de choses sympas pour notre mariage, il fait aussi de la location, il est sur ce site depuis peu, ça pourra l'aider à se faire connaître !Bon courage!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai demandé à mon oncle. Mais il a oublié Je lui en ai reparlé... J'espère qu'il ne va pas zapper encore.
    C'est pour faire çà : (le carton remplace le rondin en attendant + le cadre, c'est le menu)

    centre de table

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Février 2013 Eure
    aaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as fini par trouver? On dirait qu'on rencontre exactement les mêmes problèmes toutes les deux! Je veux des rondins aussi pour mes centres de table mais je n'ai jamais réussi à trouver ça pas trop cher (je cherchais 3€ max l'unité également). Finalement un oncle d'une amie va me les faire, donc pour l'instant c'est en stand-by, j'espère qu'effectivement il me les fera... Tu vas mettre quoi dessus?

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 1977 Bouches-du-Rhône
    Hassan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourparlle par telok
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    merci beaucoup Smiley laugh

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de l'info !

    • Répondre
  • Marion Poupoupidou
    Mariée Addicte Novembre 2017 Seine-et-Marne
    Marion Poupoupidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je vais mettre des rondins comme centre de table. Un ami bûcheron de mon père va me les faire. Mais apparemment il compte les faire au dernier moment car il dit que sinon ça va fêler... :-/

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Yvelines
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je bosse chez zodio et j'en vend 4€90 le 25 cm sur 2 cm de hauteur et 8€90 le 30 cm sur 4cm de hauteur.

    rondin

    rondin

    • Répondre
  • Andrea
    Super Mariée Août 2019 Maine et Loire
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien il va falloir le faire avec une scie surtout pour éviter qu'elle ne soit trop ondulé si on le fais à la tronçonneuse. Après on va poncer que le dessus/dessous. Je n'ai pas encore essayé car ma bûche est trop mouillé ... Mais ma mère la déjà fait sans problème
    • Répondre
  • Miermont
    Mariée Curieuse Juin 2017 Haute-Savoie
    Miermont ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour regarder sur le site buttinette il y en a 19-24cm de diamètre pour 4,95€ pièce voila bon courage dans vos recherches
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oh je suis d'accord ! Je me disais juste que ca allait être difficile de couper droit, aussi fin et poncer ensuite sans perdre l'écorce. Tu as essayé ?

    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Addicte Août 2017 Morbihan
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai vu à Action Smiley catface
    • Répondre
  • Andrea
    Super Mariée Août 2019 Maine et Loire
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je ne vais pas dépenser un centime pour mes rondins de bois car je compte faire dans le même genre que ta photo. Je vais tout simplement prendre des bûches de chez mes parents que l'on va coupé nous même... tu connais personne chez qui il y a une cheminée??? Car ça serait vraiment dommage de payer pour ça ...
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    bonne idée Smiley smile merci

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile du coup j'ai une idée précise de ce qui se fait
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Addicte Février 2017 Isère
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les à loués, 27cm de diamètre à 1€ l'unité si je ne dis pas de bêtises, on a trouvé un truc de location en farfouillant sur le bon coin, si jamais ca peut vous aider Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    J'en ai un qui me sert de dessous de plat à Noël. Il vient de chez Action et je crois qu'il était dans les 5-6€. C'est exactement celui de la photo...

    • Répondre
  • Pauline et Jeremy
    Super Mariée Juin 2017 Sarthe
    Pauline et Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on dit merci beau papa car il vient de couper ses sapin et nous a fait des vrai rondin de 30cm de diamètre. C'est le bon plan.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben mon père le fait lui-même. Pour l'instant il a fait des protypes pour les marques places et c'est très réussi. Il a essayé plusieurs épaisseurs, il a poncé les deux faces et même testé avec une face cirée.

    On a validé ses essais, plus que 200 à faire ^^ et les prénoms à écrire.

    Franchement, c'est faisable. Si tu connais quelqu'un, fonce. Ou même quelqu'un qui connait quelqu'un ;-)

    • Répondre
  • Kenny
    Super Mariée Août 2017 Gironde
    Kenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je montrais juste la découpe ^^ ,
    • Répondre
  • Kenny
    Super Mariée Août 2017 Gironde
    Kenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est possible mais avec une scie adapté , qu'on trouve en scierie , menuisier ... renseigne toi
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hmmm pas mal aussi ! Mais pour ma déco, un mix de vases, fleurs, bougies me plaît plus. Merci du conseil.

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    pas grave pour le contour. Je n'ai rien vu chez Action lors de mon passage en décembre mais je vais y retourner du coup. Merci !

    • Répondre
  • Kenny
    Super Mariée Août 2017 Gironde
    Kenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi tu ne cherches pas un tronc d'arbre et puis tu vas dans une scierie, c'est ce que j'ai fais pour le mariage de ma mère , moi c'était beaucoup plus épais et avec des trous pour mettre la mousse.

    Cherche rondins de bois pour centre table - 1

    Cherche rondins de bois pour centre table - 2
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je ne crois pas que ce soit très facile de couper le bois aussi fin. et il fautr le poncer après.

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Http://dentelledepapier.fr/produit/socle-rondin-de-bois/

    Celui ci fait 5,5 cm de diametre pour 2 euros, mais tu peux peut-etre les contacter et demander s'ils vendent ce que tu recherches ;-)

    Je pense que c'est possible vu qu'ils font des rondins "porte alliance" de 18 cm de diamètre : http://dentelledepapier.fr/produit/porte-alliances-rondin-bois-vintage-chic-copie/

    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pimy !

    Je sais pas si en France c'est d'actualité mais aux Pays bas, j'ai vu des rondins de bois chez Action. Avec ma petite tête je ne peux pas te confirmer le prix par contre désolée.

    Exactement la même taille et épaisseur ,en revanche pour le contour, ca fait pas aussi foncé que sur ta photo.

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va sans doute faire ça aussi, comme centre de table ou bien comme marque-place (en plus petit diamètre). On les fait nous même.

    Tu connais personne qui pourrait te faire ça?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration