Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juillet 2015 Essonne

Cherche salle avec verdure, 91, 94 ou 77

Aurélia, le 8 Juillet 2014 à 10:22 Publié dans Essonne 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Pour l'organisation de mon mariage (probablement été 2016) je cherche une salle pour 100 personnes environ, avec un espace vert sympa pour organiser le vin d'honneur à l'extérieur.

Budget max environ 2000 euros le week-end (c'est là que ça se corse !)

Nous ne souhaitons pas prendre de traiteur car petit budget (là, on atteint le plus dur lol)

J'ai pour l'instant quelques pistes, mais si vous en avez d'autres ?

- salle des deux lacs à villejust vers les ulis (cadre très joli apparemment, mais 2400 euros le week-end), on hésite à visiter.

- un moulin à Saint Yon qui a l'air sympa, au sud d'Arpajon, à 2000 le we (déjà plein en 2015), nous avons rdv pour visiter

- la salle des fêtes de Varennes-Jarcy. Autour de 1500 euros je crois. J'ai laissé un message pour visiter. Mais je n'ai pas d'info : y-a-t-il de la verdure autour pour le vin d'honneur ??

- une salle à la base de loisirs du port aux cerises à vigneux sur seine. Nous avons visité, mais à 1700 euros du vendredi au lundi, on espère trouver un poil mieux. Sympa mais vin d'honneur compliqué car peu d'espace et tous les promeneurs ont accès au site. Le cadre de la plus petite salle est plus sympa mais trop petite pour nous.

14 Réponses

Activité récente par Lebrun, le 5 Octobre 2014 à 21:07
  • L
    Nouvelle Mariée août 2015 Essonne
    Lebrun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est les Cesardieres à Saint-Yon' pour environ 100 personnes et dans un budget de 2000.

Villejust: nous avions visité mais un peu grand, et surtout tout pile sous le couloir d'approche d'Orly, donc merci les avions !

• Répondre
  • Gentille
    Mariée Confirmée Mai 2015 Essonne
    Gentille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non traiteur non imposé pour ce lieu
    • Répondre
  • A
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils sont à 2300 le week end ? ou la soirée ? Le traiteur est-il imposé ?

• Répondre
  • Gentille
    Mariée Confirmée Mai 2015 Essonne
    Gentille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les pastoureaux, c très beau et le vin d'honneur se fait en général dehors par contre il dépasse ton budget de 300€
    • Répondre
  • A
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Christine,

Effectivement le moulin de saint yon était notre premier choix, mais malheureusement ils étaient déjà pleins pour l'été 2015 quand nous avons visité en avril 2014... Nous sommes sur le point de valider une salle qui est finalement un bon compromis, même si elle n'égale pas le moulin de Dampierre.

• Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me suis mariée au Moulin de Saint Yon, tout le monde a adoré.

Il y a un espace magnifique pour le vin d'honneur, un espace séparé pour une nursery - très pratique, les bébés ont pu dormir au calme -, la salle est très belle et tel qu'elle pas besoin de beaucoup de déco.C'est très grand. Par contre ce sont des tables rondes, et nous étions 70 au diner. Les tables sont 8/10 personnes mais ça fait serré 10...

Nous avons pu avoir les clés tot le vendredi et les rendre tard le dimanche après midi.

Vin d'honneur

Avec mon mari nous n'avons eu que des retours positifs de ce lieu qui est somptueux.

• Répondre
  • A
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Alors quelques news après tout ce temps.

On a trouvé une salle qui nous plait beaucoup mais pleine en 2015.

Du coup on envisage de s'éloigner un peu plus. Je vais lancer d'autres consultations via le site mais si vous pouviez me donner vos coups de coeur ?

J'ai contacté la ferme de montblin à Lisses mais leur devis n'est pas du tout dans les 2000 euros le week-end :

Pour 120 personnes : 100 personnes à 105.00 euros TTC / pers puis 20 personnes à 85.00 euros TTC / pers. Champagne offert pour le dessert. Personnes venant uniquement au cocktail : 15.00 euros TTC Enfants et intervenants : 23.00 euros TTC / personne Possibilité de décoration et de DJ (non compris dans le devis ci joint : nous consulter). Pas d'hébergement sur place (hotels à 2 kilomètres) Location du lendemain : 1000.00 euros TTC
    Possibilité de Brunch du lendemain à partir de 15.00 euros par personne (nous consulter)

• Répondre
  • A
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Calorile je leur ai envoyé une demande de devis

Bonne idée les gites de groupe, je regarde ça !!

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2015 Deux-Sèvres
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu regarder sur des sites référençant des gîtes de groupe ?

cela peut être une piste ...

• Répondre
  • M'barka
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Essonne
    M'barka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello miss,

Je te conseille la ferme de montblin à Lisses dans le 91. La ferme a été un ancien golf et il y a une superbe vue , idéal quand on aime le calme et la verdure. et si tu as 100 personnes et que tu prend le traiteur proposé la salle te reviendra à 2000 euros.

Aprés y'a assi la ferme de Villeray , qui n'est pas cher et qui rentrerai carrément dans ton budjet.

Voili, voilou, bon courage dans ta recherche de salle

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai deplacé ta discution, tu n'aurais pas pu le faire toi seul les membres d'honneurs peuvent alors n'hesite pas a demander si tu as besoin Smiley winking

une autre astuce: quand tu parles a quelqu'un en particulier pense a cliquer sur "citer" comme ca la personne est prevenue .

bon preparatifs et j'espere que tu vas vite trouver ta salle.

• Répondre
  • A
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est super gentil je ne sais pas encore comment faire Smiley smile

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je peux deplacer ta discution dans le groupe de ton departement si tu veux

tu as regardé dans les prestataires du site?

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de poser ta question dans les groupes des départements concernes ! :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration