Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Confirmée Juin 2018 Nord

Cherche salle pour mariage 50 personnes

Amélie, le 21 Mars 2016 à 19:08 Publié dans Nord 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Ca y est, la bague est au doigt depuis une semaine et nous avons commencé (ou plutôt j'ai commencé Smiley winking ) à chercher une salle sur le net. Je serai aussi très heureuses d'avoir des pistes de celles d'entre vous qui ont déjà fais le tour des salles. (J'ai toujours peur de passer à côté de quelque chose car elles ne sont pas dans les annuaires de salles)

Je cherche donc :

-une salle pour une cinquantaine de personnes, avec possibilité de danser

-un extérieur (pour une cérémonie qui nous ressemble après la mairie)

- plutôt ancienne (les modernes ont moins attiré mon attention pour le moment).

Pour le lieu je suis assez libre car je peux me marier soit dans le Dunkerquois, soit sur Lille, soit sur Arras. J'étends donc mes recherches aux salles situées à moins de 30 minutes d'une de ces villes.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas Smiley winking Et si l'une d'entre vous est à la recherche de la même chose, je peux toujours partager le résultat de mes recherches avec elle.

Merci !

10 Réponses

Activité récente par Amélie, le 12 Mai 2016 à 20:33
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement, nous repartons à la recherche de salle. En effet, le contrat n'a toujours pas été signé (un mois ca fait beaucoup pour juste un contrat pré-rédigé) et on m'a annoncé aujourd'hui après relance que le montant de la location sera 150€ plus cher que ce qu'on nous avait annoncé. Nous n'avons donc plus confiance, et on repart la mort dans l'âme à la chasse à la salle.

    Donc si vous avez des idées et eu de bonnes expériences avec certaines salles....

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va se marier à Teteghem aux Agapes le 23 juin 2018. Il n'y a pas encore de photos de la salle sur leur site, mais il y en a sur le facebook.

    C'est tout ce qui nous fallait, on a vraiment hâte que les derniers papiers soient signés pour ensuite contacter les DJ et faire des devis traiteurs (pour la déco je tourne déjà deux fois par semaine sur aliexpress tout en me retenant parce que le mariage est dans plus de deux ans)

    • Répondre
  • Sophy
    Mariée Addicte Avril 2017 Nord
    Sophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as choisi quelle salle sur Dunkerque?? (Je suis curieuse!)
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bon, on a trouvé la salle normalement (ils doivent nous envoyer le contrat par mail) pour un mariage le 23 juin en région Dunkerquoise Smiley smile

    Hate d'avoir les papiers signés pour me dire que c'est sûr à 100% !

    • Répondre
  • Sophy
    Mariée Addicte Avril 2017 Nord
    Sophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Proche de Dunkerque, il y a le château Coquelles ou le château de l'Afgang (notre choix, gros coup de coeur)
    • Répondre
  • Miaou
    Nord
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Amélie,

    J'avais contacté le Manoir de Gavrelle en aout dernier. J'ai la grille des tarifs et les menus mais je ne peux pas envoyer de fichier word sur le forum.

    Ce n'est pa libre de traiteur. Le repas le moins cher est à 52€. Il faut ensuite rajouter les boissons (+/- 12€/personnes) + le champagne +/- 30€.

    Tu as ensuite les formule vin d'honneur entre 19 et 29€/personne + 350€ la location de la salle vi d'honneur.

    Tu peux leur envoyer un mail, ils répondent assez rapidement.

    Sinon, près de Douai il y a le Manoir de Fourcy et le Manoir Les Cèdres (sur les photos, c'était mon préféré mais trop petit tout compte fait)

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Merci à vous pour vos idées !

    Le manoir de Gavrelles me plait bien, je vais leur demander des informations.

    Clélia, je ne sais pas comment trouver de maison louables uniquement pour le week-end et qui ne soient pas surmeublées (pour qu'il y ait de la place pour ajouter des tables), mais c'est une bonne idée. Je vais regarder quand même, surtout que dans l'idéal je me marierai à Bergues qui est devenu assez touristiques et où il y a peut-être des maisons meublées à louer du coup.

    Manon, c'est justement en regardant tous ces sujets et en voyant que les membres de la communautés sont au top que j'ai passé le cap de m'inscrire. (En plus ca m'évitera de rendre dingue ma moitié avec toutes mes questions et mes mini-stress si je peux parler avec vous Smiley winking ) Par contre je n'avais pas vu l'onglet promo et il y a justement une salle pour laquelle j'ai envoyé une demande d'infos par mail qui figure dans la liste !

    Pour mon budget cela dépend s'il y a traiteur inclus. Disons que pour l'ensemble, ce serait max 3500€ (sachant que l'on connait des traiteurs qui pourraient nous faire des menus pas trop chers si jamais on trouve une belle salle un peu chere et au traiteur non imposé).

    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amélie et bienvenue sur la communauté Smiley smile

    Je te passe la liste des prestataires inscrits sur le site dans ta région, tu verras il y a aussi des traiteurs dans la liste, elle est vraiment complète :

    https://www.mariages.net/reception/nord

    Je te passe aussi ces autres discussions où les mariés de la communauté parlent des différentes salles :

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/salle-de-reception--t141556

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/arc-en-ciel-en-visitant-notre-salle-de-peronne-en-melantois-cest-bon-siiiiiiiiiigne--t140004

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/recherche-salle-region-lilloise--t112010

    https://communaute.mariages.net/forum/chrche-salle-reception-avesnois--t126769

    https://communaute.mariages.net/forum/recherche-salle-de-reception--t86889

    Quel est ton budget approximatif ?

    • Répondre
  • Clélia
    Mariée Pro Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Loue une maison tu aura tout cela moi je voulais faire sa màis ON etait beaucoup trop màis toî vous etes peû donc sa ira
    • Répondre
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as le manoir de gavrelles pas loin de Arras, sur anzin St Aubin tu as une très belle salle aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration