Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natalia
Nouvelle Mariée Juin 2026 Paris

Cherche vidéaste et dj pour mariage en Juin 2026 à côté d'orléans

Natalia, le 30 Décembre 2024 à 18:25 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Je suis au début des préparatifs et c'est mon premier post ici ! Ca fait quelque chose !!! Smiley laugh

Nous allons nous marier en Juin 2026 à côté d'Orléans et je me dis qu'il y a surement des bons conseils à prendre parmi vous !

Je cherche avec des critères précis :

- un vidéaste/caméraman qui filmera tout le mariage. Je m'explique : je ne cherche pas juste une petite vidéo montée d'1min, je voudrais avoir aussi des longues heures de vidéos souvenirs. J'ai souvent remarqué que dans les mariages de nos jours, le vidéaste filme 10 sec par ci, 10 sec par là alors que j'aimerais avoir toute la cérémonie en entier, les discours en entiers etc. Comme à l'époque quand c'est le vieil oncle qui filmait tout je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

- un DJ avec sa sonorisation et vidéoprojecteur qui passera des musiques que j'aurai choisis en amont et qui fera quelques petits animations, mais surtout je cherche quelqu'un de classe. Je ne veux pas que ça dérive en trucs kitch avec des jeux de saucisses et la chanson on fait tourner les serviettes. haha

Merci beaucoup pour votre aide ! Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Mathilde, hier à 00:21
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je ne crois ps qu’il se déplace jusqu’à Orléans 😕 J’espère que tu trouveras !
    • Répondre
  • Natalia
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouais ça a l'air compliqué, je vais continuer à chercher ! Merci !! Smiley smile

• Répondre
  • Natalia
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça a l'air d'être compliqué. Bonne idée pour le trépied à la cérémonie ! Merci !

• Répondre
  • Natalia
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley smile Nous en sommes au tout début mais je cherche un peu tout à la fois ! Je fais que ça toute la journée depuis 3 jours ! haha

• Répondre
  • Natalia
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Je viens de voir que le salon se tiendrait les 29 et 30 Novembre 2025, ce sera trop tard on aura déjà tous nos prestataires je pense. Mais pourquoi pas aller y jeter un oeil en dernière minute pour d'autres choses. merci pour l'info !

• Répondre
  • Natalia
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ce que j'ai remarqué dernièrement. Ton vidéaste se déplace t-il ou il fait uniquement dans La Manche ? Merci Smiley smile

• Répondre
  • Natalia
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je sais que les photographes n'aiment pas tout donner car ils font des retouches, alors que récupérer les rushs brut ça ne leur fait pas plus de travail je pense. Mais je vais chercher quelqu'un qui est ok pour ça ! Merci Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est comme un forfait photographe
    200photos ou 1000, ne sera pas le même prix, c’est pareil pour les vidéastes j’imagine 🙂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le vidéaste en effet ce qui se fait en ce moment c’est de moins en moins le « reportage mariage » qui ressemble plus à ce que faisait le vieil oncle avec son caméscope. Aujourd’hui on est plus sur des montages recherchés, avec le son des discours sur d’autres plans comme des plans des mariés à la séance photo de couple. Notre vidéaste propose l’option payante de récupérer tout les rushs, donc peut-être que pour toi ça peut être la solution ? Le vidéaste de donnera une vidéo montée de 10min mais à côté il te fournit également tous les rushs bruts non montés.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le salon du mariage d'Orléans est très grand tu devrais y trouver tes prestataires.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

Où en es tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je confirme que le vidéaste lambda ne fera pas de film long comme tu l’entends.
    Peut-être peux tu trouver un jeune sans trop d’expérience qui acceptera de faire ce que tu demandes. Sinon, je pense que cela aura un coût conséquent (plus de ****). Après, si tu as le budget pour, fonce! Pour le DJ regarde sur le site ou les groupes de mariage fb par exemple. Bon courage!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a pas encore choisi notre vidéaste mais on en a contacté plusieurs et ils proposent souvent des formules avec des vidéos plus ou moins longues et parfois certains moments clés (signatures à la mairie, un discours, les échanges des alliances par exemple) mais rarement, voir jamais, une cérémonie complète. Si tu veux filmer toute la cérémonie par exemple, je te conseille de mettre une caméra ou un téléphone sur un trépied 😉
    Le vidéaste va en revanche condenser les plus beaux moments de la journée et comme dit plus haut, vous en laissera certains en entiers, mais des moments plus courts 😊
    • Répondre
  • Natalia
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marion ! Merci beaucoup pour ton retour Smiley smile

Je préfère prendre quelqu'un qui va être dédié à ça car si jamais les personnes qui doivent filmer zappe des moments importants j'ai peur de leur en vouloir et surtout je veux pas les stresser avec ça pour qu'ils profitent à fond. Je me dis que le vidéaste est là de toute façon donc qu'il filme des petits bouts ou + longtemps ça doit pas changer beaucoup ? Faut que je trouve. Je vais continuer à chercher. Merci en tout cas !! A bientôt Smiley smile

• Répondre
  • Natalia
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marion ! Merci beaucoup pour ton retour Smiley smile

Je préfère prendre quelqu'un qui va être dédié à ça car si jamais les personnes qui doivent filmer zappe des moments importants j'ai peur de leur en vouloir et surtout je veux pas les stresser avec ça pour qu'ils profitent à fond. Je me dis que le vidéaste est là de toute façon donc qu'il filme des petits bouts ou + longtemps ça doit pas changer beaucoup ? Faut que je trouve. Je vais continuer à chercher. Merci en tout cas !! A bientôt Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations
    Tu as regardé les prestataires sur mariage .net ?

À savoir qu’un vidéaste est sacré un coût, et les heures de filmage … ça doit valoir une fortune. Ne serait ce pas mieux d’avoir des proches qui filment tout, puis de faire un montage ? Car c’est majoritairement pas le style des vidéastes lambdas.. avec le matériel les prises le montage c’est déjà 1000/2000 €, alors pendant des heures …
    Ensuite pour le dj il va falloir chercher, sur le site ou sur fb peut être ? Un bon bouche à oreilles
    Bonne recherche
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration