Bonjour à toutes,
Je prépare mon mariage prévu pour mai 2026, et j’aimerais profiter de mon séjour au Maroc fin décembre pour avancer dans l’organisation. Avec mon partenaire, nous souhaitons célébrer un mariage mixte culturel à Marrakech, un lieu qui nous tient particulièrement à cœur. Toutefois, nous avons quelques contraintes et défis à relever, et je fais appel à vous pour obtenir des conseils, contacts ou recommandations !
Ce que nous recherchons :
- Un lieu de mariage à Marrakech
- Nous aimerions visiter plusieurs lieux lors de notre séjour fin décembre. Des suggestions de villas à louer?
- Étant à l’étranger, nous avons besoin de quelqu’un de compétent pour coordonner l’ensemble : réservation du lieu, décoration, logistique, et adaptation des traditions.
- Les devis que nous avons reçus jusqu’à présent dépassent largement notre budget, donc si vous avez des contacts plus abordables, je suis preneuse
- Nous souhaitons un menu qui reflète le mélange de nos cultures, avec des plats marocains et internationaux. Là encore, des recommandations sont les bienvenues.
Notre budget :
Nous disposons d’un budget global de 30 000 € TTC pour le mariage (lieu, traiteur, déco, musique, etc.), donc il faudra optimiser. Les premiers devis que nous avons consultés nous semblent vraiment exagérés : pensez-vous que ce budget est réaliste pour Marrakech ?
Et vous ?
Si vous avez organisé un mariage à Marrakech ou que vous connaissez bien le milieu :
- Quels sont vos meilleurs conseils pour négocier ou trouver des prestataires ?
- Connaissez-vous des wedding planners qui ont déjà géré des mariages mixtes ?
- Avez-vous des adresses secrètes ou des astuces pour éviter les prix « touristes » ?
N’hésitez pas à partager vos expériences, bons plans ou idées.
Merci d’avance pour votre aide, et j’ai hâte de découvrir vos recommandations avant de me lancer dans les visites en décembre !
À très vite,
Laetitia