Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne

Cheri stresse déjà! lexomil!!

Nelly, le 13 Mars 2015 à 20:32 Publié dans Vivre ensemble 0 18
Sauvegardé
Répondre

Hier soir chéri me dit qu'il a des douleurs dans la poitrine. Gros coup de stress pour moi car mon frère est mort d un anévrisme de l aorte à 28 ans... Je ne lui montre pas mais je lui dis d aller voir le médecin!! Ce soir je rentre et il y a été (lui qui refuse d y aller d ordinaire...) et là le doc lui dit qu'il est trop stressé qu'il doit se détendre et lui donne du lexomil. Il en a pris 1/4 et a dormi la moitié de la journée. Alors je dis à chéri qu il ne parle pas assez garde trop les choses pour lui. Entre le mariage en septembre et la fiv en Espagne en octobre c'est vrai que cette année est chargée en émotion!!! Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il se détende et cogite moins?!

18 Réponses

Activité récente par Elodie, le 14 Mars 2015 à 18:43
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même réaction pour moi ! Je trouve ça très fort de passer direct à 1/4 de Lexo ! Mais peut être a-t-il déjà essayé les trucs aux plantes/homéopathiques ? Et les anxyolitiques ?

    J'espère que ça va l'aider en tout cas mais c'est certain qu'il faut qu'il parle. Après je peux comprendre qu'il ne veuille pas le faire avec le toi pour le bébé, il a peut être peur de te blesser ou d'être maladroit.

    Est ce qu'il a songé à consulter un psy ? Pas besoin de 3 ans de thérapie. Parfois 1 ou 2 rdv peuvent suffir pour mettre les mots sur les maux...

    Bon courage à tous les deux en tout cas ! Bientôt tout ça sera de mauvais souvenirs et il y aura plein de bonheur entre le mariage & le projet bébé !

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il fait 2h de sport/jour. C'est un exutoire s il y va pas il est pas top
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A t il une activity a lui pour évacuer son stress justement ? Il y a aussi certaines techniques de respiration à utiliser tous les jours pour détendre le haut du corps et apprendre au corps justement à relâcher en cas de stress
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère fait bcp de crises d'angoisse, de même pour mon beau frère, et récemment, mon futur. Je ne suis pas fan du fait qu'il ait des médicament a prendre pour calmer ces angoisses.
    Par contre, ma belle mère nous a dit qu'entre la psy et l'ostéopathe elle fait moins de crises. Elle a même de petits exercices de respiration qui l'aident a reprendre le dessus. Après je n'en sais pas plus, je n'ai pas réussi a persuader mon homme de consulter. Lui, il a ses médocs, ça lui va :/
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement, mon homme et pareil. Je n'ai toujours pas trouvé la solution.
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui ai proposé un massage qu il a accepté mais sans motivation, au final content!! Lol et il s est endormi collé à moi. Je lui ai dit que le mariage ne me stressait pas encore (c'est fin septembre ca va venir!!) et que la fiv me triturer plus l esprit même si elle est après. On a fait couper des arbres sur notre terrain et la benne de la mairie est arrivée hier mais je lui ai dis de m attendre pour la remplir. Je bosse aujourd'hui donc demain. Je voudrais pas qu'il fasse un malaise seul. Ca pèse le bois!!! Je vais lui laisser un petit mot avant de partir travailler s il dort encore quand je partirai. Mon pauvre chéri...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de symptômes sont malheureusement liés au stress (pour ma part j'ai eu aussi des étourdissements, vomis l'matin à se demander si t'es pas enceinte, crise d'angoisse à avoir du mal à respirer, .... Bref), et on a beau te dire "bah déstresse, tout ça c'est dans ta tête,..." c'est idiot. Comme si ça nous faisait plaisir d'être ainsi!
    C'est TA réaction la bonne, lui montrer que tu es là pour lui, lui dire pourquoi pas ce que toi tu ressens (tes peurs, tes angoisses mais aussi tes joies), lui dire que quoi qu'il arrive tu es à son écoute,... Il se sent aimé et ça crois-moi c'est super important ce que tu lui apportes!

    Côté médicaments, l'exomil peut l'aider la nuit mais qu'il n'hésites pas à dire à son médecin qu'il supporte mal l'effet assommant pour la journée il pourra adapter son traitement sûrement.

    Niveau détente, pourquoi pas (si vous le pouvez) vous accorder une journée loin de tout, rien qu'à vous!
    Peut-être que loin du quotidien il aura plus facile à se confier...
    Si c'est possible, qui tente rien n'a rien

    Bon courage en tout cas, et si je peux me permettre : restes comme tu es, l'amour c'est si important à mon avis et ton inquiétude le prouve!
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas que c'est par rapport au enfant, apparament il en a déjà une !!!! Mais sa peut arriver a tout le monde d'être stress ! Le travail, mariage, savoir si la fiv va marcher, ceci peut causer un stress énorme ! Je trouve ton commentaire assez déplacé.

    Moi même je suis stress pourtant je suis au chômage mais au tribunal avec mon patron pour des faits graves !!! RT je dois organiser mon mariage en même temps. Donc sa arriver q tout le monde.
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok. Le pauvre, il lui faudrait une journée détente :-)

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais une journée relax, genre balade a la plage ou a la forêt, petit restaurant accompagne d'un bain moussant avec massage !
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Son médecin c'est le père de son ami d enfance il le connaît côté santé et il sait que chéri est un gros anxieux. Il y a quelques mois il arrêtait pas de tomber dans les pommes alors direction l hôpital avec tout plein d exams, scanner de la tete, etc... Et c était lié au stress. On était en pleine insémination... Gros angoissé!!! Côté Coeur il a pas de souci apparemment
    • Répondre
  • Q
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Caracas
    Quinchamp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec Justine : je pense qu'il peut quand même prendre quelque chose d'un peu plus soft, non ?

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Son médecin lui a t'il prescrit un ECG ? Désolée je suis hypocondriaque ... Les douleurs à la poitrine ne sont pas à prendre à la légère. Parfois ce n'est que le stress effectivement mais bon on ne sait jamais.

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vient d en reprendre 1/4 et est parti au lit. Il m a dit que dès que la douleur à la poitrine serait passée il en prendrait plus. Je vais l enfermer dans la sdb quand il se douchera et le forcer à parler!! Smiley winking
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même si je ne suis pas dans le corps médical j'ai eu la même réaction que toi. Je trouve que c'est un peu violent quand même ...

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Charente Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis infirmière et pas médecin mais il y a des anxiolytiques moins agressifs que le Lexomil! Le xanax par exemple peut être pris en journée avec beaucoup moins d'effets secondaires que le lexomil! Son médecin n'y a pas été de main morte pour une première prise en charge d'angoisse !

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben il me dit que le stresse commence à être là pour le mariage mais c'est dans plus de 6 mois, alors comment il va être le jour j?? Je lui ai dis de me faire confiance que tout aller bien se passer, qu il fallait pas qu'il stresse. Mais c'est quelqu'un qui ne parle pas beaucoup... Quand on était en insémination il avait des plaques d eczéma!!!
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ça ! c'est clair que ça décape .

    je suis sous lexomil depuis hier , des suites de mon accident de voiture ( dos en vrac et pas moyen de détendre les muscles )

    ma foi , je suis complètement stone , quand je suis seule j'ai l'impression d'être normale mais dès que mon troupeau revient je vois bien que je suis supra lente .

    pour qu'il se relaxe , il faudrait qu'il commence par dire ce qu'il ressent ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration