Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Futur Mme Rey
Super Mariée Février 2017 Rhône

Cheveux archi sec

Futur Mme Rey, le 12 Février 2017 à 22:06 Publié dans Beauté 0 25
Sauvegardé
Répondre
Au secours !

Auriez vous des soins/astuces contre les cheveux secs ?
Une copine à moi (ancienne coiffeuse) est venu cette après midi pour faire les essai coiffure et j'ai les cheveux tellement sec que les tresses ne rendent pas bien ... On dirai que j'ai dormi avec. Jai les cheveux qui font des épis, qui font crépu ... 😞

25 Réponses

Activité récente par Clay, le 8 Janvier 2024 à 09:41
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Charlotte,

    Pour t'es cheveux secs tu devrais faire des bain d'huile d'argan, d'huile d'olive ou de coco. Ca l'es nourrit, les rends souple et les hydrate (tu laisse poser l'huile sur t'es cheveux pendant 5h avec un film ou une serviette par dessus)

    Moi je fais la même chose avec l'huile de ricin, qui fait pousser les cheveux. Smiley smile

    En soin quotidien, je te conseille le produit huile précieuse de Shwartzkof il est TOPISSIME. Je mets deux noisette sur mes cheveux mouillé que je réparit bien jusqu'au pointes.

    • Répondre
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, Charlotte, bienvenue au club des cheveux de paille! Après des années de galère, j'ai finit par trouver un rituel qui me rend les cheveux super, c'est un peu contraignant, mais moi ça ne me gêne pas.

    Pour les huiles et beurres, tu as:

    -coco (ou monoï), ricin (mais la texture est spéciale, pas la peine de vouloir dormir avec ça dans les cheveux si tu la mets pure.), karité, argan, mangue, mururu entre autres choses.

    -

    Moi je préfère les beurres, ça evite le côté poisseux je trouve et 'est plus simple à appliquer. Je me fais un baume maison en mélangeant ceux qui me conviennent (je change de temps en temps, mais le karité est un grand classique) et j'y ajoute quelques gouttes d'huile essentielle, surtout le ylang ylang mais il y en a pour tous les types de cheveux. J'y mets aussi quelques gouttes de protéine de riz (ou de soie).

    -

    Je pose ça sur les longueures et pointes avec parcimonie et je coiffe pour les planquer, en chignon souvent ou en natte. Et je ne rince pas, en fait si je n'ai pas l'obligation d'avoir les cheveux nickels, je les nourris!

    -

    Les jours où ce n'est pas possible, je mets une crème maison (soir surtout) avec un masque neutre pour cheveux dans lequel j'ai ajouté un peu de ricin et de piqui (pour mes boucles, mais tu as l'air d'avoir les cheveuc lisses). C'est magique, je n'ai jamais trouvé l'equivalent en magasin et poyrtant j'y ai laissé des fortunes!

    -L'inconvénient c'est que ça épaissi les cheveux (moi, ça m'arrange!) et du coup ils faut faire attention au démélage.

    -

    Et enfin avant le jour de shampooing, THE masque de nuit avec une bonne dose de mon beurre maison, je dors avec les cheveux attachés en chignon au dessus de la tête, pas de gêne et pas de tâche, jamais. Le lendemain, je rajoute une couche si j'ai le temps pour nourrir les racines, je laisse poser autant que possible et hop, shampooing x, mais un doux, bien sûr! Et masque nourrissant.

    -

    Je trouve tout ça sur aromazone sur le net, c'est pratique.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca tombe bien que tu poses cette question moi-même je me demandais ce que je devais faire car plus ça va et plus j'ai les cheveux sec et cassant. La recette "maison" que j'ai trouvé sur internet c'est : un avocat, un jaune d'oeuf, du miel liquide et de l'huile d'olive. Pour commencer tu mouilles tes cheveux de la même façon que les cheveux essorés juste avant de les sécher davantage avec une serviette. Ensuite tu mets le mélange sur chaque mèche de cheveux, tu recouvres avec du célophane tu le laisse agir toute la nuit et le lendemain tu fais un champooing.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai le meme soucis , a chaque jour ou tu dois laver tes cheveux profites en avant pour les imbibér f huile de coco et de ricin ca nourrie super bien
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Maritime
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Huile d ales phytoPlus crème de jour phyto9Et tu peux aussi mettre phytokeratine poir les réparer
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Huile de coco! Tu peux la trouver en magasin bio ou sur internet. Tu terecouvres la tête avec, tu emballes avec du celofrais e hop dodo! Tu fais ça régulièrement et tu auras une chevelure de rêve Smiley smile pour la taie d oreiller met une grande serviette de bain dessus
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est tout pareil. ^^
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les masques pour cheveux secs marchent trés bien.

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Huile de coco tu la garde toute la nuit bien étalé sur tes cheveux ( sauf les racines) Et le matin un bon rinçage et 2 shampoing. Je le fait à peu près 1 fois par mois.
    • Répondre
  • Futur Mme Rey
    Super Mariée Février 2017 Rhône
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci une 2eme fois pour toute vos réponses ! Je vais regarder ce que je trouve dans différents magasin. Autre question, à chaque fois on me dit de faire un soin la nuit (ce qui me fait un peu peur vu qu'en se moment je bouge beaucoup 😂😂 Cest pas que la housse d'oreillé quil va falloir changer).
    Sachant que je suis en congés, que je reste à la maison, je peut faire le soin le matin et laisser posez la journee ?!
    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un soin chez un coiffeur ( dessange propose des bains de cheveux ...)
    Sinon chez Monoprix ils vendent désormais le produit mane tail( produit pour les crinières de chevaux qui s'adapte aux cheveux humains ! Ouiiii! ) Et sur moi ça fonctionne vraimentBien Smiley smile
    BREF faire des masques et dormir avec toute la nuit ( les cheveux dans du cellophane ... pas glamour mais bon ..)
    • Répondre
  • Ella
    Super Mariée Avril 2017 Paris
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magasin bio ou internet aroma zone , Amazon ect...
    • Répondre
  • Ella
    Super Mariée Avril 2017 Paris
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu trouveras ces huiles sur aroma zone ou dans les boutiques bio Pour le soir tu peux mettre un foulard sur le cellophane et mettre un vieu tee shirt sur ta taie d'oreiller
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Février 2017 Corrèze
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore les produits australiens aussie. Il y a leur soin miracle 3 min que tu utilises apres ton shampoing. Il est genial !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2017 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille la même chose : huile de coco! Je l'achète sur aromazone et je ne suis pas déçue. Je fais un masque par semaine, par contre je n'en mets que sur les pointes et longueurs sinon mes cheveux graissent vite...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu trouveras toutes les huiles en magasin bio ou internet comme aroma zone mais regarde bien que ce soir bio ou pression à froid cela t'indiquer que ces naturel et pour la nuit j'attache mes cheveux et si taite d'oreiller sera gras faudra la laver !!!!
    • Répondre
  • Futur Mme Rey
    Super Mariée Février 2017 Rhône
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toute vos réponses, ou es ce que je peut trouver ces différentes huiles ?
    Et 2eme question, si je laisse poser la nuit avec cellophane, il ne tombe pas ? Je ne vais pas me retrouver avec un oreiller tout gras ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Loire
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ou trouver vous l huile de coco svp
    • Répondre
  • Ella
    Super Mariée Avril 2017 Paris
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que tout le monde te conseille huile de coco Faut essayer Cest une huile qui ne va pas à tout le monde en fonction de la nature de leur cheveux (Moi perso elle masseche le cuir chevelu )Jopte pour huile d'avocat ,huile de macadamia , huile de jojoba Toutes les semaines faire une masque à base d'huile la veille du shampooing Recouvrir de film plastique (dormir avec et Faire le shampooing le lendemain ) ou laisser poser quelques heures et laver les cheveux ensuite Je te conseille d'éviter tous les produits à base de silicone et autre paraben Ils assèchent les cheveux Bon courage
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Mars 2018 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Huile de coco.Je fais des masques et franchement mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux.
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Masque à l'huile de coco sur cheveux humides. Tu masse bien le cuir chevelu et tu insiste sur les pointes..Tu laisse poser 3 ou 4 heure (idéalement sous serviette ou cellophane ). Tu le fais une fois par semaine. Perso j'avais mes pointes archi sèche ma coiffeuse avait dit de couper. G fait ça mes cheveux sont doux et plus de noeuds .
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Fribourg
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Huile de noix de coco pure pour les cheveux très secs. Tu en mets un peu le soir sur les cheveux et le lendemain tu les laves c est très efficace
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De l'huile de coco ^^Tu poses ça sur tes cheveux après champoing et après qq heures de pose tu rinces abondamment.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai entendu dire que la crème dexeryl était bien pour hydrater les cheveux
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juin 2017 Creuse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso.J'utilise le shampooing après shampooing et masque de dessanges je crois que c'est nutrition une bouteille blanche et jaune. Faut alterner masque et après shampooing
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration