COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Annaëlle
Nouvelle Mariée Août 2022 Charente

Cheveux blancs

Annaëlle, le 10 Novembre 2020 à 13:31 Publié dans Beauté 0 15
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toutes
J’aurais besoin d’un conseil. J’ai des cheveux blancs depuis mes 20ans. Après 10ans de couleurs à refaire tous les 2 mois, j’ai décidé d’arrêter de les couvrir. Je suis châtain foncé et j’ai désormais un simple balayage moka qui dilue légèrement les 15% de cheveux blancs dans ma chevelure. Cependant ils restent visibles et j’aimerais vos idées pour les camoufler seulement le jour du mariage pour de jolies photos. Quelles solutions existent ?
Merci pour vos suggestions 😊

15 Réponses

Activité récente par Mélina, le 11 Novembre 2020 à 12:34
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Annaëlle et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je te félicite pour ton mariage !

J'espère que les commentaires des filles t'auront aidé à trouver une solution.

Quel style de coiffure souhaites-tu pour le jour J'

**

Je te partage notre dernier jeu et t'invite à y participer :

Robes : Pile ou face 👗

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Coucou, je me pose la question aussi, depuis le confinement j'ai laissé de côté ce "souci" de cheveux blancs. Bien d'autres priorités. Mais je sais qu'une couleur illumine mon visage, donne un autre teint etc
    Tu peux par contre opter pour un accessoire un peu large (couronne de fleurs, headband...)
    Ou un chapeau.... Ou peut être une coiffure qui les cachent entre des tresses et des superpositions
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    J’ai quelques cheveux blancs que je voulais cacher et j’ai fais un dia color pour mon mariage avec des reflets. Mon chéri a adoré.
    • Répondre
  • Annaëlle
    Annaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super je vais essayer ! Je m’y prends suffisamment à l’avance afin de tester toutes les possibilités 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou Anaelle, alors j'ai des cheveux blancs depuis l'âge de 17 ans mais contrairement à toi je ne les assume pas 😕 je devrais refaire mes racines toutes les 3 semaines ....mais je repousse en les camouflant avec du magic retouche ,peut être une solution pour toi? Normalement c'est pour les racines, a voir sur les longueurs ce que ça donne . Faudrait faire un essai avant le jour j. Ça part au premier lavage de cheveux. Sinon je ne vois pas d'autres solutions que la coloration...
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je t'assure que le chimique qui s'estompe n'a rien à voir avec le végétal.

(J'ai pas d'actions chez eux hein lol) mais vraiment je le vois moi au bout d'un mois et demi à peu près quand il faut la refaire je peux te dire que je le sais parce que tous mes cheveux blancs ressortent ^^ et pas seulement les racines.

Sinon il existe des sprays j'ai déjà vu des pubs mais c'est surtout pour les racines. Et puis je suis pas sure que le rendu soit top top...

Après je viens de lire que tu es en transition et tu te maries dans 2 ans... D'ici là ta coiffure et tes cheveux seront complètement différents

• Répondre
  • Annaëlle
    Annaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Camille, je vais le mettre dans les options à considérer !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense, ce sont des pigments de surface seulement 🤔 mais je me renseignerais à ta place, je ne les ai jamais tentés don de je ne pourrais pas t'en dire de vrais avis 🤔
    • Répondre
  • Annaëlle
    Annaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah c’est une bonne idée ! Penses-tu que cela disparaisse complètement après quelques shampooings ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Renseigne toi peut-être pour les shampoings pigmentées... Je sais que Patrice mulato en fait, ils sont disponibles chez bleu libellule ou en ligne notamment. Ce sont de bons produits, j'utilisais leur shampoing spécial cheveu, et colorés (sans pigmentation) et leurs huiles pour l'entretien. Je pense que leurs shampoings pigmentées pourraient t'aider à couvrir tes cheveux blancs sans en faire trop 🤔
    • Répondre
  • Annaëlle
    Annaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le problème n’est pas tant celui du chimique, j’aimerais laisser ma chevelure blanchir et donc ne plus la couvrir. J’ai toujours fait des couleurs qui s’estompent mais le cheveu en reste malgré tout impregné donc je ne pourrais pas retrouver mes cheveux complètement blancs après le jour J 😣
    • Répondre
  • Annaëlle
    Annaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est justement mon objectif à terme 😁 mais vu que pour le moment je suis en transition, j’ai une dominance de châtain foncé ce n’est pas très esthétique pour le jour J
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler

Hello

Si c'est une question de produits pas bons, pourquoi n'optes tu pas pour une coloration végétale juste pour le jour J, c'est pas du tout comme le chimique, déjà ça n'abime pas les cheveux, et ça ne "vire" pas de couleur, ça s'estompe juste au fur et à mesure des lavages. Perso je ne fais plus que ça depuis presque 1 an et ça change la vie. On voit d'ailleurs très bien la démarcation sur mes cheveux entre coloration végétale et coloration chimique.

Il y a la franchise de salons Biocoiff qui existe sinon il faut te renseigner localement, maintenant beaucoup de coiffeurs utilisent des colorations végétales.

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    Ou une teinture éphémère naturelle. Qui ne les cache pas forcément mais les attenues
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    Ma meilleure amie à 36 ans, elle est quasiment toute blanche/grise et elle n'a jamais été aussi belle 😍

Je ne cacherais rien pour ma part.Après si tu y tiens voir avec ta coiffeuse pour te faire une coiffure en fonction pour les cacher ou les mettre en valeur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés