Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Pro Juillet 2013 Rhône

Cheveux brûlés !!

Stéph, le 6 Février 2013 à 20:29 Publié dans Beauté 0 30
Sauvegardé
Répondre

Voila ce matin je me suis lissé les cheveux, et je me suis aperçu que sur le dessus ils sont devenus crépus, en passant la main dans les cheveux j'ai l'impression qu'ils sont tout emelés. Je fais un tour sur le net et apparement sa serais mes cheveux qui auraient brûlés à cause du fer à lisser, que je me sers deux fois par semaine. Les couleurs 2 ou 3 fois dans l'année.

Du coup j'ai un peut peur car le mariage étant dans 5 mois je ne voudrais pas les couper. Ils ont l'air d'être brûlés uniquement sur le dessus. La totale quoi !

Est ce que celà vous est déjà arrivé? Et qu'avait vous fait pour y remédier?

Désolé pour le pavé, mais moi qui rêvait d'avoir des beaux cheveux pour le mariage, là j'ai l'impression que c'est raté.

30 Réponses

Activité récente par Stéph, le 11 Février 2013 à 19:27
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que c'est vitality que sa s'appelle

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tant mieux si tu as pu rattrapé le coup avant d'être obligée de les couper ! Avec les soins professionnels ça ira mieux. Qu'est ce que tu as pris ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas l'huile de coco. La prochaine fois que je vais acheter mes produits je le demanderai

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement le fer à lisser c'est vrmnt pas la solution pour les cheveux mieux vaut faire un brushing "ordinaire" avec sèche cheveux et brosse et mettre une huille protectrice avant. Essaye l'huile de coco sur les cheveux c'est pas mal et soin à la keratine. N'hésite pas à faire des soins/ masques pour cheveux abimés et surtout laisse tes cheveux reposer en diminuant ou stoppant les brushings. Les cheveux je m'y connais Smiley sad avec les miens c'est la galère à force de faire des couleurs, mèches ... ils deviennent rèche, sec, cassant et surtout abimés du coup je les laisse se reposer.

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le fer a frisé trop souvent es le pire cauchemard des cheveux :/

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je reviens vous donner des nouvelles de mes cheveux Smiley tongue .

    Donc plus de peur que de mal, ils sont très abimés. Je suis allée dans un magasin de produit professionnel, je suis repartit avec shampoing, masque et spray thermo protecteur.

    J'ai appliqué le soin tout le vendredi soir, et je sens déjà une différence au niveau de la "texture" de mes cheveux.

    Ce que je vais faire avant le mariage : beaucoup moin de fer a lisser, et plus de soin.

    Merci pour vos précieux conseils en tout cas.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi j'ai pas des cheveux comme tout le monde Smiley cry

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu devrais utiliser un protecteur avant le fer à lisser, réduire son utilisation, faire 1 masque 1/semaine.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mince, là je crois qu'il faut que tu stoppes immédiatement le fer à lisser et ce serait bien que tu ailles voir ta coiffeuse pour confirmation

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil, à chaque fois que je vais chez le coiffeur la première question qu'on me pose c'est "Vous les lissez souvent n'est-ce pas ?" Oui Smiley atonished

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends, j'utilise aussi régulièrement le fer à lisser, et mes cheveux sont très abîmés aux pointes et fourchus !! Malheureusement j'ai beau mettre des produits pour les protéger ça ne marche pas, je suis obligée de les faire couper régulièrement... Je crois qu'il n'existe pas de solution miracle !

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais pareil car les coiffeurs sauront vraiment te conseiller
    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le fer à lisser les assèchent vachement et leur donne parfois un aspect fourchu. Mais tu peux essayer pendant quelque temps de ne pas utiliser le fer et de leur appliquer de l'huile nourissante (que tu trouve en magasin) ou des masques spéciaux.

    ca les reboustera sans les couper

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair que je me fais pas souvent les plaques mais j'utilise un ciment thermique qui protège les cheveux avant chaque utilisation. ensuite en magasin tu peux acheter de bons soins et des huiles. moi j'en ai une qui nourrit les cheveux je laisse poser au moins 30 min avant le shampoing!! j'espère qu'ils sont pas trop brûlés.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arrete le fer à lisser jusqu'au mariage, et fais des masques cheveux secs ou abimes et n'hésite pas à demander à ta coiffeuse une lotion pour t'aider !

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme le dit Karolinka, mieux vaut ne plus toucher à ton cheveux afin qu'il puisse prendre le temps de se réparer un peu et demander conseil à ta coiffeuse.

    Elle seule saura te dire s'il faut couper ou pas.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si, tu peux faire une couleur pour le mariage, mais en attendant , je te conseillerais de ne plus toucher à leur couleur! Il vaut mieux éviter tout ce qui est susceptible de malmener tes cheveux. Mais n'hésite pas à demander conseil à ta coiffeuse! Tu as encore quelques mois devant toi, donc ne t'inquiète pas, ça va pousser.

    Si tu veux une coupe courte, il y a moyen d'avoir des coiffures sympa également.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi qui voulait faire des meches pour le mariage... Jusqu'à présent je fais que des couleurs sans amoniaques, mais sa m'empeche pas d'avoir un cheveux affreux. Et sinon mais cheveux sont tellements pas beaux non lissé que dans tout les cas je n'arrive pas à les entretenir comme il faut. Va peut etre faloir que je regarde les coupes de mariées pour cheveux court.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les sèche-cheveux, c'est pas mieux... Et les attaches, OK mais à force ça casse le cheveu! Courage!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déja, le spray est indispensable avant chaque lissage (j'utilise le spray de Tressemé, celui de VO5 est même mieux mais j'en trouve pas ici). Je l'utilise aussi avant chaque brushing quand j'en fais, parce que le sèche cheveux , ça abîme sérieusement la chevelure!

    Lissage 2 fois par semaine c'est énorme! Même en utilisant un spray , il faudrait peut être que tu limites l'usage du fer... Voire, en vue de ton mariage, que tu arrêtes complètement de l'utiliser pour laisser à tes cheveux le temps de repousser!

    Les filles t'ont conseillé des soins réparateurs, ça va aider! Et dans tous les cs, pour les cheveux déja brûlés, une seule slution, les faire couper, comme te le conseille Carole!

    En vue du mariage, il serait conseillé aussi de ne plus faire de couleur, juste en faire une avant le grand jour!

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos conseil, vendredi je fais aller acheter du soin et le spray je vais y appliquer le soir jusqu'au lendemain. Le samedi je vois ma belle soeur (ex coiffeuse) elle regardera ce qu'il faut faire, et après si besoin coiffeur !! snif

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben deja achete toi en un tu en trouveras dans toute grande surface, moi j'ai le ranck provost il est bien. Apres masque a tous ls shampoing, mais pour les réssuciter laisse poser au moins une nuit

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, il faut que tu utilises des masques et des soin protecteurs contre la chaleur du fer en masque et aussi des huiles. Pour le masque mélange

    - 2 cuillères à soupes d'huile d'olive

    - 2 cas de miel

    - 1 jaune d'oeuf

    - 1 peu de citron

    et tu laisses poser le plus longtemps possible, c'est un soin nourrissant. Arrête le fer pendant quelques temps et comme l'ont dit les filles vas voir un coiffeur s'il n'y a pas d'amélioration

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est difficile de ne pas utiliser un fer un lisser quand on sais pas se brocher les cheveux avec un sèche cheveux. Du coup c'est soit le faire à lisser, soit attacher en chignon...

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas le spray thermo protecteur, je pensais que faire un soin de 5 minutes suffisait, mais là j'avoue que ca fais un moment que j'en fais plus, et là c'est la cata !!

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Deja jamais de lissage aux plaques sans spray thermo protecteur sinon tu les fusilles (moi je fais ça et j'ai des meches blondes et ils sont niquel)

    Essaye de te faire un masque que tu garde toute un nuit, si tu n'a pas de masque, prend de l'huile d'olive c'est aussi efficace. Tu verras ensuite si ils gardent le meme aspect.

    Si c'est le cas file chez ton coiffeur voir si il peut arranger ça

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aïe, oui, ça peut arriver. Essaye de les nourir avec de la crème hydratante. Je n'utilise pratiquement jamais le fer à lisser.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle mère a eu les cheveux brûlés par une couleur mal dosée 2 mois avant le mariage... Elle a trouvé une super coiffeuse qui lui a coupé en gardant le plus de longueur possible et le jour J elle lui a mis une banane en mousse pour faire plus de volume! Et trois tonnes de laque pour que ca tienne!

    Malheureusement s'ils sont vraiment brûlés, tu n'auras pas d'autre choix que de les couper... Si c'est juste qu'ils sont bien abîmés, va chez un bon coiffeur (quitte a y mettre le prix) pour qu'ils te donnent des soins à faire régulièrement!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J en me lisse jamais les cheveux, mais je te conseillerais d'aller voir dans un salon de coiffure pour qu'il te dise exactement ce qui se passe et comment y remédier!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration