Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa✨
Mariée VIP Mars 2020 Yvelines

Cheveux - et après ?

Léa✨, le 3 Juillet 2020 à 11:11

Publié dans Après le mariage 45

Hello jolie communauté, Nous sommes nombreuses à nous laisser pousser les cheveux pour avoir la coiffure de nos rêves pour notre mariage. Oui, mais voilà, les cheveux longs, c'est joli, mais c'est pas toujours pratique. Alors nous sommes aussi nombreuses à faire un tour chez le coiffeur une fois...


Hello jolie communauté,

Nous sommes nombreuses à nous laisser pousser les cheveux pour avoir la coiffure de nos rêves pour notre mariage. Oui, mais voilà, les cheveux longs, c'est joli, mais c'est pas toujours pratique. Alors nous sommes aussi nombreuses à faire un tour chez le coiffeur une fois notre grand jour passé.
Et si, au lieu de laisser nos cheveux partir à la poubelle on les gardait pour faire une bonne action ? Il existe des associations qui récupèrent les mêches de cheveux pour en faire des perruques pour les personnes qui suivent ou ont suivi des traitements médicaux qui font perdre les cheveux.
Et donc, je vais vous parler de mon expérience personnelle :Mon mariage était debut mars, et j'avais mes cheveux jusqu'au niveau de l'attache du soutien gorge. Et hier, je suis allé tout couper, pour un carré. J'ai demandé à garder mes cheveux pour les envoyer à une association. Mais laquelle ?
Après quelques recherches, on se rend vite compte que la plupart des associations ne prennent que les cheveux naturels, non colorés, non mèchés et de 20cm minimum. Et là, ça devient vite contraignant... Mais, j'ai trouvé une association qui prend les mèches en bonne santé dès 10cm et même colorées.
Et donc, pour que cette bonne action se multiplie, je vous partage le lien. Sur leur site, vous trouverez les coiffeurs partenaires ou comment faire pour envoyer vous-même vos cheveux.

www.fakehairdontcare.com
Voilà voilà, mon roman est fini. J'espère que ça en inspirera certaines d'entre vous. Et n'hésitez pas à partager d'autres associations ou d'autres bonnes actions qui peuvent être faites suite à nos mariages.

45 Réponses

  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. C'est ça la vraie solidarité 😍
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, si ça peut donner l'idee à d'autres de le faire, tant mieux !
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah, si ça peut aider.
    Après je les aimais bien mes cheveux longs, mais je ne sais jamais comment les coiffer... Et puis le changement, ça fait du bien aussi
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, au début les associations que je trouvais avaient des critères très décourageants. Mais pas celle-ci, et je suis bien contente.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nina. Si on peut aider, même un petit peu, chacun à sa façon...
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, moi aussi j'etais découragée. Mes cheveux sont colorés et 20cm c'est vraiment très long.
    Du coup, je suis contente d'avoir trouvé ceux-ci qui prennent moins long et même avec des colorations.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une magnifique initiative. Je pense que je ferai de même une fois mon mariage passé. Je n'y avait pas pensé et je te remercie pour ce beau moment de solidarité.❤
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trés belle initiative je gardes le site sous la main pour quand mon mariage sera passé, car je suis comme toi après le jour J passage obligé au coiffeur
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, merci pour le partage d'infos, je cherchais aussi une asso qui prendrait mes cheveux après leur nouvelle coupe, mais c'est vrai que même avec de la bonne volonté, quand ils ne prennent pas les "petites" meches, on peut pas leur donner Smiley smile

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Léa pour ton post très utile et solidaire Smiley heart

    Je connais des femmes qui ont dû avoir recours à des perruques.

    Celles en cheveux naturels sont bien sûr les plus belles car, malgré les avancées dans la création de fibres synthétiques se rapprochant vraiment du touché et du rendu des cheveux naturels, rien ne remplace encore les vrais cheveux.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belle initiative, effectivement je croyais qu’il fallait de grosses meches de cheveux, en bonne santé. Je vais jeter un œil sur ton site !
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah Oui, mais il y aussi différents "long" et même 10cm pour passer de très long à long, ça marche aussi 😉
    Mais bien évidemment, chacun porte ses cheveux comme il le veut.
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Belle initiative 😊
    Mais personnellement, j'ai toujours porté mes cheveux longs 😏
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration