Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Experte Septembre 2022 Nord

Cheveux long et temps de séchage.

Hortense, le 13 Décembre 2021 à 11:37 Publié dans Beauté 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde. Je suis une future mariée de septembre 2022.

Je laisse pousser mes cheveux tendance ondulé fins mais très nombreux1 pour me faire une jolie coiffure le jour j.

Je suis extrêmement embêtée car comme ça avec juste une serviette en bambou ils mettent minimum 5h à secher plus par temps humide (et je vis dans le nord). je refuse de les abimer avec un sèche cheveux.

Est ce que vous avez des recettes miracle pour qu'ils sèchent plus vite naturellement et sans trop les agresser ?


10 Réponses

Activité récente par Iris, le 14 Décembre 2021 à 10:06
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Hortense et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je vois que tu as déjà reçu pas mal de conseils.

    Voici un article qui répertorie tous les gestes qui abîment nos cheveux : 10 mauvais gestes qui abîment vos cheveux

    Quelle coiffure souhaites-tu porter pour le jour J ? 😘 Tu peux ouvrir un autre post sur le sujet, si tu le souhaite :

    Captura-sgdhn.png
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes cheveux sont longs et fins et sont également longs à sécher.
    Je mets de l'huile pour les aider à pas trop s'affaiblir.
    Après j'ai aussi une crème Kerastase pour quand je les sèche au sèche cheveux pour les protéger. Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai appris il y a pas longtemps que laisser sécher ses cheveux à l'air libre abime plus les cheveux que le seche cheveux. La chaleur du seche cheveux abime la couche extérieur du cheveux alors que quand ils sèchent à l'air libre l'eau à tendance à les faire gonfler et ça abime le cheveu de l'intérieur. Il vaut mieux les sécher avec un seche cheveux régler sur une température tiède comme dit Sarah.

    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci les filles. Oui j'ai vu ces conseils pour le jour j. D’habitude je les porte mi-long et ça me pose pas trop souci et ça sèche plus vite. Mais en attendant c'est une vrai tannée à chaque fois que je me lave les cheveux. J'ai vu passé des post Facebook avec différentes serviette microfibre etc mais je doute de leur efficacité vu que c'est pas 2h comme ils disent qu'ils ont besoin de sécher mais bien 4 à 6h et je déteste passer du temps dans la salle de bain.

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rejoins Karine : normalement ton problème ne devrait pas se poser car les coiffeuses recommandent de se laver les cheveux la veille et pas le jour même
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !! Après si tu trouve d'autres solutions je suis preneuse
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sarah !

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseil de les laver la veille du mariage et pas le jour même sinon la coiffeuse aura du mal à travailler ton cheveux .donc problème de séchage résolu.
    Après les sèches cheveux ont une position air froid pour certain .
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vit en montagne et comme toi je ne veux pas trop abîmer mes cheveux avec le sèche-cheveux, mais au naturel ils mettent treeeeees longtemps à sécher.

    Ce que je fais c'est que je les essore et éponge bien, je les laisse absorber dans ma serviette en bambou et je termine par du gel d'aloès vera (protége les cheveux contre la chaleur) avant d'utiliser mon sèche-cheveux à température tiède (max 1 à 2 fois par semaine). Je n'ai pas trouvé mieux sinon vu la masse que j'ai ils restent mouillées presque 2 jours
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je n'aime pas trop le sèche cheveux, mais un bon shampoing qui les nourries et revitalisent, un soin spécial chaleur, c'est bien aussi.

    En ce moment je laisse poussé mes cheveux et j'ai un shampoing à la noix de coco et kératine naturel et franchement le rendu est superbe. Pour le jour de ton mariage, ta coiffeuse peut travailler tes cheveux sans pour autant les abimés et les soins c'est merveilleux!!!!



    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration