Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Confirmée Septembre 2024 Somme

Cheveux longs

Camille, le 15 Janvier 2024 à 11:39 Publié dans Beauté 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,
Petite question concernant les cheveux 🙈
Comment faites-vous pour supporter la longueur ? Je les laisse pousser pour le mariage pour avoir une belle longueur pour essayer d'avoir une belle coiffure. Ils arrivent au milieu du dos mais ils sont fins.Par contre, je ne les supporte pas détaché. Comment faites-vous pour résister à l'envie de les couper ?

Je rêve d'un carré court 🤣 mais je dois tenir jusqu'au 28 septembre.
Bons préparatifs ☺️

26 Réponses

Activité récente par Camille, le 26 Janvier 2024 à 16:51
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre avec toutes ses idées coiffures 🥰
    Justement, j'ai vu sur pinterest plusieurs coiffures. Mon choix se portera soit sur une queue de cheval haute avec du volume et des tresses sout une tresse dans le dos.
    Le but est de ne pas cacher mes tatouages 😉 Donc je verrai avec ma coiffeuse ce qu'elle peut faire.Bonne journée !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le fais qu’il n’y ai pas trop de masse n’empêche pas de faire de jolies coiffures 😊
    Une tresse assez grosse ou un peu lâche permet de donner un impression de volume par exemple.Cheveux longs 1

    Cheveux longs 2
    Tu peux tout à fait faire un chignon un peu coiffé /décoiffé pour donner une impression de volume également plutôt que quelque chose de lisse et/ou plaqué.Cheveux longs 3
    Cheveux longs 4Cheveux longs 5

    Sous un chignon on peut y mettre des morceaux de mousse. Cheveux longs 6
    Tu peux t’orienter vers une queue de cheval aussi . Avec des boucles ça donne du volume. Pour faire le côté bombé sur le dessus il suffit de crêper les cheveux en dessous.
    Cheveux longs 7
    Sinon tu as aussi la demi queue ou les cheveux détachés.Une demi-queue avec une tresse ça peut être pas malCheveux longs 8
    Ou avec un accessoireCheveux longs 9
    Et un accessoire plus ou moins gros donne du volume également et habille la coiffureCheveux longs 10
    Cheveux longs 11

    Cheveux longs 12

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai un et je ne m'en sers pas souvent, plutôt en fin d'année en général 😂
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ☺️ bienvenue au club ! Pour supporter de les laisser détacher, je regarde des techniques pour donner du volume aux racines et éviter qu'ils soient tout le temps attaché.


    Je vais voir pour investir dans un boucleur pour tenter d'autres coiffures en attendant la coupe.
    Bon courage 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu devais être contente quand tu as tout coupé 😅
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais tenir ☺️ Disons que j'ai de la chance que mes cheveux poussent. Donc ils vont rester attacher jusqu'au mariage.
    Bon préparatifs
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite bon courage 😁
    Moi aussi, j'ai failli craquer pour tout couper. Par contre niveau coiffure, je ne sais pas trop car j'ai de la longueur mais pas de masse 😔
    Bonne journée
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je vois très bien ce que tu veux dire.

    Je me suis déjà couper les cheveux mais je le regrette toujours, et dans mon travail je dois les attachées, donc pas du tout l'habitude de les lâcher.

    Je ne me coupe pas souvent les cheveux sauf pour les ébouter mais ils sont presque toujours attachés, j'ai trop l'habitude d'avoir le visage dégagé.

    Pour mon travail je fais le plus souvent une queue de cheval et je fini par une tresse qui m'arrive un peu au dessus du milieu du dos, et des chignons.

    Sinon parfois je mets simplement une pince pour rassembler les côtés de mon visage a l'arrière comme une demi queue de cheval.

    Et même pour dormir je les tresses pour éviter d'avoir trop de nœuds ou que Mr me tire les cheveux en dormant (ce qu'il a déjà fait)

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi, j'avais laissé pousser. Mes cheveux arrivait en bas du dos. Je faisais souvent une longue tresse, ou queue de cheval ou chignon vite fait.
    Après le mariage, j'ai pris rendez-vous et j'ai tout coupé ! 😂

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Je pense que ce n'est pas donné à tout le monde de porter des cheveux longs. Ici contrairement à toi, j'ai les cheveux longs et je ne les supporte pas attachés. Allez encore un peu d'efforts si tu veux vraiment une coiffure spéciale.Sinon des mariés avec un carré cela peut être très joli également. Il faut casser les codes! Une mariée n'a pas forcément les cheveux longs.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Comme je te comprends. Je les laisse aussi pousser. Ils sont presque au milieu du dos. Et pareil je ne les supporte plus. En plus j’ai une masse importante alors c’est encore pire.

    La de fièvre fois je suis allée chez la coiffeuse et j’ai failli craquer et tout couper! 😲 Mais j’ai pensé à la coiffure que je veux et je me suis dit que je le regretterai certainement. Je m’accroche à ça!

    En attendant je les attaches en queue de cheval que j’agrémente d’accessoires, chignon coiffé/décoiffé et quand je suis de bonne composition je les laisse détachés! 😄

    Mais il me tarde aussi de pouvoir les couper!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah ça me fera toujours rire "Môsieur aime les cheveux longs"... eh bah Môsieur n'a qu'à les porter hein !! Mdrr

    N'hésite pas à nous partager les photos de tes essais si tu veux ;-)

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! 😂👍😆
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅😅😅ça me rassure ! Disons nous que c'est pour la bonne cause !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je râle beaucoup aussi 😅 surtout quand je m'accroche dedans
    Bon courage 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅😅 elle a de l'épaisseur 🤣🤣🤣
    Merci pour ce message
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que je n'aime pas la longueur 😅


    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr j'imagine la scène du ciseaux ✂️ 😅
    Moi, je ne sais pas encore quelle coiffure faire. Pas de chignon.
    J'ai déjà repéré des coiffures sur pinterest à valider avec ma coiffeuse car ils sont fins.Après la nuit, je fais une coiffure protectrice pour les protéger.Bon courage 😁
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !🤣Je suis exactement dans ta situation ! Je fais avec et je râle😅😅😅
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout au niveau entretien, j'imagine. En tout cas, si le cap de les couper est passé. C'est super 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Claire, merci pour ton retour.


    Niveau soin, je chouchoute mes cheveux et coupe mes pointes régulièrement.J'ai rdv le 13.04.2024 pour l'essai coiffure et maquillage. J'ai vraiment hâte.
    J'ai prévu de couper mes cheveux 3 jours après le mariage 🤣 J'ai déjà prévenu monsieur qui n'est pas pour car il adore les cheveux longs.
    Bon préparatifs !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vive les pinces chouchous et bandeaux en attendant ! Regarder raiponce fait relativiser aussi ! 😂tangled-rapunzel.gif


    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai toujours eu les cheveux longs bas du dos et faut les coiffer 😅 lisseur ou boucles, chignon sur le haut de la tête
    C’est beaucoup d’entretien aussi mais une question d’habitude
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je compati avec toi ! Smiley cry

    Mariage en juin 2025. Pour faire le chignon que je souhaite, il me faudrait une longueur à mi-dos donc je les laisse pousser tout en entretenant les longueurs (pour le moment qui arrivent tout juste aux omoplates Smiley ups ). La pousse à toujours était lente donc je dois m'y prendre longtemps à l'avance pour espérer avoir le plus de longueur possible.

    Je passe mon temps à les attachés (même pour dormir), ils sont fins donc le moindre frottement crée des fourches. Pour aller au plus vite le matin je fais soit une demi queue soit une queue de cheveux haute pour être tranquille (avec des chouchous en soie pour pas les abîmés) sinon tu peux faire une tresse qui est une coiffure très connu pour la protection des longueurs.

    Ce qui me fait tenir c'est de penser au résultat le jour du mariage quand les gens verront mon chignon dont je rêve chaque nuit, sinon j'avais que j'aurais déjà attraper une paire de ciseaux pour tout couper Smiley xd

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes cheveux sont frisés, le plus long pour moi c'est les épaules...
    J'aime bien faire des carrés court car plus facile pour moi de les coiffer.
    Là ils sont long... un moment je ne les supportais pas et je voulais tout couper mais maintenant ça va mieux
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Camille !

    Je compatis !! J'ai hâte que le mariage passe pour couper les miens ^^

    Pour les supporter et en prendre soin, tu peux les attacher et faire des soins comme ça ils ne s'abimeront pas trop. Après vois avec ton coiffeur ou ta coiffeuse s'il est vraiment nécessaire qu'ils soient aussi longs pour le jour J.

    Tu as déjà fait tes essais ?

    Bons préparatifs ! ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration