Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Confirmée Mai 2022 Corse

Chez quelle marque ou boutique avez-vous essayé et/ou acheté votre robe de mariée ?

Deborah, le 26 Novembre 2020 à 15:16 Publié dans Mode nuptiale 2 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM et déjà mariées,



J'aimerai recueillir vos avis sur tarifs, qualité, localisation boutique, conditions essayage concernant le choix de votre robe de mariée.
Par exemple, chez Pronovias, quel est le prix moyen ou la fourchette de prix pour l'achat d'une robe de mariée ?
Enfin, prévoyez-vous de prendre une 2nde robe pour la soirée ? Si oui, pour quelle raison et sur quel type de robe a porté votre choix ?

30 Réponses

Activité récente par Tite Fée, le 30 Août 2021 à 18:49
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    KayameBoutique pour une belle robe en lin style bohème

    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors moi c'était KayameBoutique pour un style tout à fait bohème !
    Une belle robe en lin !

    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Ina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui j'ai regardé sur Etsy et j'ai pas trouvé de créatrice. Je veux bien le nom aussi 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Peux-tu nous donner le lien de ta créatrice sur Etsy stp ? Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai fait 15 boutiques et essaye plus d’une centaines de robes. Je te conseille de bien cibler les boutiques selon le style de robes.
    J’ai commencé par des boutiques multimarques pour voir des tous petits créateurs et essayer différents style, puis j’ai fais quelques depots ventes et enfin des créateurs. Pour pronovias, j’ai essayé des robes commençant à 2200€ jusqu’à 3000€. Mais je te conseille de bien donner ton budget avant d’essayer pour éviter toute frustration Smiley winkingConcernant la qualité, tout est relatif. Qu’appelle tu de la qualité? Par exemple, moi je déteste le mikado et je prefere le crêpe de soie et la dentelle de chantilly pour des robes fluides. Pour ce type de prestation chez un créateur, il faut compter 2500€Si tu vas chez un multimarques, crêpe et dentelle te coûteront minimum 1500€ J’espère avoir pu t’aider
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Alors moi j’ai d’abord essayé chez Cymbeline aux alentours de 1600€-1800€ pour finir chez Blanc Poudré avec une robe Pronovias à 2500€. J’aimerais prendre une 2ème robe plus pratique pour danser le soir, mais ça serait dommage, il faut que je profite de ma robe jusqu’au bout!!
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai acheté ma robe en ligne sur Etsy à une créatrice qui fait du sur-mesure, elle m'a demandé mes mensurations avant de finaliser la commande et à la réception elle me va parfaitement ! ♥

    Je regardais sur Etsy juste pour avoir des idées au départ puis je l'ai vue

    C'était un coup de cœur et ça l'est resté

    C'est une robe fluide bohème en lin qui m'a coûté 110€

    Et elle sera d'autant plus parfaite lorsque ma formidable première témointe aura brodé des fleurs sauvages dessus ☼

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour tes conseils ! Oui et puis tu as raison essayer une robe avec des chaussures où tu n'es pas super à l'aise, ça n'aide pas 😄
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Août 2021 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors non, tu essaies comme tu veux. Moi je préférais pieds nus mais les vendeuses insistent généralement pour te faire porter des chaussures plus ou moins affreuses avec des talons. A la longue, j'arrivais à leur dire non franchement et à rester en collant ^^ pareil, elles te font souvent enfiler un jupon mais j'avais horreur de ça donc j'ai fini par refuser directement.
    Tu peux prendre des chaussures à talons si tu veux visualiser ta silhouette avec des talons. Mais au stade du choix de la robe, ça ne me paraît pas essentiel. En revanche, il te faudra tes chaussures définitives au moment des retouches sur TA robe (mais on te le demandera à ce moment là).
    En ce qui me concerne, j'étais contente d'être pieds nus pour tester le côté tout terrain des robes en bougeant plus librement qu'avec des chaussures qui ne sont pas à soi (et bouger avec une robe à traîne ou à jupon, c'est pas forcément simple de base...). Donc je te dirai que la priorité pour les essayages de choix de robe, c'est d'être à son aise surtout.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Élodie,


    Je voulais te demander pour les essayages, est-ce que tu prends des chaussures à talons pour essayer les robes ? Si oui, ce sont des chaussures au pif ou celles que tu mettras le jour de ton mariage ? Donc, ma question suivante est : doit-on acheter ses chaussures avant la robe ?
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Élodie d'avoir pris le temps de me répondre et surtout de m'avoir fait partager ton expérience !
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Août 2021 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux parler que de ma recherche (robe plutôt fluide/bohème) mais vu que j'ai écumé la moitié des boutiques d'île de France pour trouver une robe compromis entre mon coup de cœur (que ma mère détestait) et le sien, je peux te donner un peu de feedback moi aussi :

    Versailles : Juste un baiser et Grace & Kate, deux boutiques multimarques où j'ai été bien accueillie. Les conseillères choisissaient des modèles selon les qq critères que j'avais donnés puis elles affinaient au fur et à mesure des essayages. Ça s'est d'ailleurs passé comme ça pour la plupart de mes essayages. Pas de photos autorisées.

    Paris : Cymbeline : monomarque. Bon accueil, conseillère gentille et à l'écoute mais j'étais entre deux collections donc il y avait peu de modèles à cette période de l'année. J'ai pu faire qq photos. Sonia L : multimarques, de bons conseils également. Pas de photos. Dressing Club : des robes de seconde main et modèles d'exposition à prix réduits. Des choix qui sortaient de ce qu'il y avait dans les boutiques que j'avais visitées jusque là (bcp de grands noms dans cette boutique, mais à prix plus abordable). On se promène devant les portants et on fait sa sélection. La conseillère que j'ai eue était gentille mais jeune et n'a pas été d'une grande aide. Photos autorisées. Elsa Gary : monomarque. J'avais fait une sélection de modèles au préalable sur le formulaire de prise de rdv. Bon là j'ai vraiment vécu une expérience très désagréable mais j'espère que ce n'était qu'un cas particulier. Un rdv expéditif (moins de 50 min à toute allure avant d'être mise dehors), une conseillère qui a parlé non stop pendant tout ce temps en empêchant mes accompagnatrices ou moi de dire quoi que ce soit, la créatrice qui rentre sans demander dans la cabine pour chercher un truc alors que je suis quasi nue dedans... Bref j'adore les robes Elsa Gary mais c'était impensable pour moi de devoir y revenir plusieurs fois dans ces conditions pour les retouches etc... Pas de photos.
    Boulogne : Lili la mariée, là où j'ai acheté ma robe. Boutique multimarques. Ce qui m'a fait choisir cette boutique, c'est que j'ai trouvé la gérante extrêmement professionnelle, avec un vrai sens de la morphologie et du "bien tomber". Elle ne se complaît pas à dire que ça va très bien si ça ne va pas par exemple. Et elle trouve et explique pourquoi telle robe tombe mieux que l'autre. Elle travaille avec une couturière qui fait un travail extrêmement soigné. J'ai pu largement faire modifier un modèle pour qu'il me convienne. J'ai choisi un modèle de Lambert Creation qui fait je trouve des choses de très belle qualité (beaux tissus, joli patronage et made in France).
    Globalement pour toutes les boutiques, les robes étaient dans la fourchette ****€ je dirais. Je te conseille de donner ton budget dès le début pour ne pas craquer pour une robe hors budget. Pour ce qui est de la qualité, elle dépend pas mal des marques je pense, il faut voir sur pièce pour juger.
    Et pour finir de te répondre, je n'ai pas prévu de 2e robe, c'est déjà assez cher comme ça ! Mais je retiens l'idée lue ici de prévoir en backup ma robe du civil au cas où !
    Désolée pour cette réponse fleuve, j'espère que tu y trouveras des réponses et que ça en aidera d'autres dans leur quête !
    Bon courage surtout Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!


    Ma robe vient de la boutique des mariées de Betinna dans le 56 à Pouay, on y trouve toute sortes de robes à des prix différents.
    Ma robe venait de la collection les églantines
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant je ne cherche pas de marque en particulier. Je suis ouverte. Je ne me suis pas fixée de budget max, disons dans la limite du raisonnable. Je cherche avant tout une robe qui me plaît pour le 1er critère, le prix passant en 2eme critère ☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Déborah ! Smiley smile

    J'espère que les messages auront pu t'aider !

    Tu cherches quoi toi exactement comme marque ? Quel est ton budget ?

    **

    Je t'invite à participer à notre nouveau jeu :

    Quel est le mot parfait pour ton mariage ? 💗

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou essayages uniquement chez Eglantine mariage. Celle où je suis allée les vendeuses étaient au top. Charmantes et de bons conseils et elles ne forçaient pas la vente. Les tarifs sont très abordables (ils ont des robes à partir de 199€). Ma robe avec jupon, guêpière et bijoux revient à à peine 900€...
    Perso je n’aurai pas de 2eme robe, je veux profiter de celle ci jusqu’au bout!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ... et pour les retouches oui clairement étant team mini ils ont dû retoucher nettement la longueur 😅 d’ailleurs petit conseil : garde un morceau des chutes de tissu que tu pourras confier aux accompagnateurs de ton/ta cheri(e) pour accorder les teintes de blancs (pour la chemise notamment) 👍
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai fait lors de mes essayages, j’arrivais en décrivant ce que je recherchais : dans le style global, quelques critères de détails, mes envies morpho et ma fourchette budgetaire ... et je laissais la vendeuse / conseillère me faire des propositions. J’en ai rejeté certaines et essayé d’autres.


    N’hésite pas à sortir de tes critères de recherche car la perle ne ressemble pas forcément à l’idée qu’on s’en fait! De même certaines robes sur catalogue ou sur cintre rendent très différemment une fois portées. Bref, si tu as confiance, n’hésite pas à écouter les propositions et conseils des vendeurs au risque de faire de jolies découvertes !!

    Pour ce qui est de la deuxième robe, personnellement, je souhaitais profiter de la mienne au maximum, j’aurais presque pu dormir avec 🥰 donc une seule robe pour la journée en ce qui me concerne !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bon à savoir ! C'est sûr c'est déjà stressant un laitage alors l'idéal c'est qu'en boutique ça se passe déjà bien ! ☺️
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci pour toutes ces précisions ! ✌🏻
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans la majorité des boutiques il faut prendre rdv pour faire des essayages, Covid ou pas Covid, surtout si tu fais tes essayages le samedi ! Smiley smile pour les modèles les boutiques ont des fonctionnements différents, certaines veulent que tu annonces les modèles lors de la prise de Rdv, d"autres que tu leurs montres ta liste quand tu arrives pour ton rendez vous, d'autres te disent de te balader dans la boutique et de faire ta sélection comme ça...
    La plupart des modèles que j"ai essayé étaient en 38 voire 36 (les 3 robes chez Blanc Couture...), mais j'ai essayé aussi du 40 et du 42 que j'ai pu fermer complètement (c'est ma taille). Si tu fermes pas complètement la robe c'est pas grave, les vendeuses rajoutent des pièces de tissu pour fermer le dos et font les ajustements sur toi pour que tu puisses te projeter. Je n'ai pas encore reçu ma robe (il se trouvait que le modèle d'exposition était parfaitement à ma taille), mais je pense qu'il y aura forcément des mini retouches à faire, notamment sur la longueur.
    Enfin, j'ai été accompagnée de mes proches, mais le nombre d'accompagnant autorisé varie d'une boutique à l'autre, donc n'oublie pas de le demander !
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour répondre à ta 2eme question, je ne prévois pas spécifiquement de robe pour la soirée mais je prendrai quand même ma robe du civil (une Morgan que j'ai eu aux soldes^^) au cas où j'aurais un gros pépin avec LA robe.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j'ai fait 3 essayages au total à Paris :
    - chez Blanc Couture, expérience CATASTROPHIQUE ! La vendeuse m'a très mal accueillie, n'a pas arrêté de faire des remarques désobligeantes sur mon physique, sur ma manière de tenir la traine... j'ai essayé là bas 2 robes White One et 1 Adriana Allier (ça a duré 15 min au total et elle a refusé de m'en faire essayer d'autre car "ça sert à rien, vous ne rentrez pas dedans), qui étaient jolies mais sans plus... la vendeuse a refusé de me donner le nom des modèles et les prix "sauf si je voulais acheter", et m'a dit finalement qu'a la louche, le modèle Adriana Allier était à 1690€, mais qu'elle était pas sure...et elle ne s'est évidemment pas donné la peine de vérifier.
    - essayage chez White Boutik by Hervé Mariage : le paradis sur terre! J'ai essayé 6 robes Modeca, toutes sublimes, allant de 1500 à 2300€, j'ai finalement eu -300€ sur ma robe. Les vendeuses sont adorables, d'excellent conseil et savent mettre a l'aise !- O Scarlett, également un super essayage! Vendeuse adorable et de bon conseil également. J'ai essayé 7 robes au total, 3 Rembo Styling et 4 Lambert Creations, la fourchette de prix était aussi de 1600 à 2300€ en fonction du modèle. En terme de finitions, j'ai préféré les robes Lambert, qui utilise de la dentelle plus fine. En tout cas les robes étaient très agréables à porter, tout en légèreté !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Deborah,


    J'ai fais 2 boutiques, une petite près de chez moi qui avait des modèles de différentes marques (entre 900 et 1400€ pour les robes essayées) et un second chez Marie Laporte où là les prix s'enflamment entre 2400 et 3600€ la robe. Celle que j'ai choisie à une base de 2400€, je pensais ajouter quelques personnalisations et peut être faire une sur jupe en tie and dye pour la soirée (ouverture de bal)
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup Déborah ☺️ Oui, je vais jeter un oeil !
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai acheté ma robe chez White boutik a Paris. La robe coûtait 1690 mais j'ai une réduc qui correspondait à mon âge (34% c'est pas rien) je crois qu'ils le font encore pour décembre. Il y a tout les types de robes et les vendeuses sont adorables. Sur leur site il y a même les prix des robes. Tu peux déjà en choisir selon ton budget.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles ! Et sur la région Île de France ? De plus, je suppose qu'en plus avec le covid il faut prendre rdv ? Si je repère plusieurs modèles de robes, je leur communique lors de la prise du rdv ?


    Quelles sont les tailles des robes en général ? Les avez-vous faites retoucher ? Est-ce que vous vous êtes fait accompagnée par vos proches ou pas ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j’ai fait des essayages chez Pronovias et les robes sont à partir de 1700€ c’est ce qu’on m’avais dit et j’ai acheté ma robe chez Dalys Boutique à Lyon où les prix vont de 1000€ à 2500€ il me semble et la mienne m’a coûté 2100€. Cette boutique est top et la vendeuse est géniale, très à l’écoute et très professionnelle. 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J'ai pris le parti de faire mes essayages dans des boutiques qui étaient multi enseigne. Ça permet de varier un peu les styles car dans une même enseigne on a généralement un même style. Ça permet aussi d'avoir des fourchettes de tarif assez variées. J'ai fait des essayages sur des Lady Bird principalement, compter 1500 euros en prix moyen (je crois que la plus chère fait 1700), la gamme pour un oui (sublime bustier avec son manteau de dentelle, 1300 euros complète), mais aussi du white one (J'ai plus le prix en tête). J'ai eu des supers accueil partout dans les boutiques multi enseigne. Café offert à l'arrivée etc, enfin vraiment hyper commerçant 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucoouuu 😊 J'ai fait mes essayages uniquement chez Demetrios. Ma robe est une Cosmobella et m'a coûté 1690€ (voile compris).
    J'en suis absolument fan ! 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration