Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Curieuse Juin 2024 Marne

Chic & décalé

Morgane, le 20 Juillet 2023 à 12:06 Publié dans Décoration 1 10
Sauvegardé
Répondre
Hello,
J'aimerais partir sur le thème chic&décalé, donc quelque chose d'assez classe mais avec de petites idées farfelus. Niveau couleur on part sur le champagne/or, blanc et rouge.
Mon post est pour vous demander si vous auriez des idées pour la déco de table ? Justement ce petit truc farfelu, qu'on pourrais intégré à la déco 🤔 La photo c'est juste une des nombreuses idées de commencement que j'ai x)
Merci à ceux qui répondrons 👐Chic & décalé 1

10 Réponses

Activité récente par Marie, le 20 Juillet 2023 à 22:18
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr non ce n'est pas du tout mon thème mdr 😂 donc pas chiche mdr 😂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chiche! Si tu le fais, poste une photo.
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaahhhh Benil....tu m'as donné une idée 😂 . Un escarpin comme tu dis mais dedans, y mettre de la terre du terreau avec des fleurs à la place du pot traditionnel
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je crois vraiment que tu as tout dit c'est vraiment trop chouette

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te mets des photos que j ai trouvé sur Pinterest où les fleurs ( sur les tables) ont été remplacés par des légumes. Tu peux faire la même chose avec des fruits ou autres . C'est plutôt décalé non ?
    Tu peux aussi à la place d un vase, poser une ( petite) jardinière en centre de table ou un élément de couleur un peu flashy ou choisir un contenant original et détourné pour recevoir les fleurs ( abat jour, livre , un escarpin, cagette, vaisselle ancienne Chic & décalé 2
    Chic & décalé 3
    Chic & décalé 4
    Chic & décalé 5
    Chic & décalé 6
    Chic & décalé 7
    etc .. un élément qu on ne s'attend pas à voir là ( Chic & décalé 8
    Chic & décalé 9
    Chic & décalé 10
    Chic & décalé 11
    Chic & décalé 12
    Chic & décalé 13

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Je suis du même avis que les filles qui ont déjà répondu. C'est compliqué de t'aiguiller ne sachant pas ce que tu penses être décalé ou farfelu.

De mon point de vue, ce qui est "décalé", c'est qqch qui va à l'encontre de l'ambiance générale de ton mariage liée au "chic" : des tongs, une télécommande avec du pop corn, un nez de clown, etc.

Par contre, pour ce qui est "farfelu", je l'interprète comme quelque chose d'extravagant et tiré par les cheveux : des masques de carnaval très travaillés, des sculptures chargées et dorées, une représentation des montres molles de Dali, etc.

A lire les précédents commentaires, tu as déjà 3-4 visions différentes de ton thème. Qu'entends-tu par farfelu et décalé ? Le choix du thème a du se faire après quelques échanges d'idées sans doute entre ton futur et toi. Avez-vous parlé d'un élément de décoration en particulier qui vous semble décalé (même s'il n'est pas prévu pour les tables spécifiquement) ?

Ca nous permettrait de t'aider davantage !

PS : J'ai trouvé ce lien sur Pinterest , on ne sait jamais !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voulu remettre un post je ne sais pas où il est passé alors je réitère mdr
    Je pense que des éléments de personnes farfelus comme le chapeau du chapelier toqué dans Alice que tu repeints dans tes couleurs ou la photo de Albert Einstein qui tire la langue... Des choses de personnages qui ont une réputation de farfelus justement.... En tout cas moi ça m'amuserai bcp de voir ça 😋
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui effectivement c'est un peu compliqué, quelle est ta définitions du farfelu ? Une chose qui n'a pas sa place sur table c'est ça ? Ou quelque chose qui n'a rien à voir avec le mariage ?
    C'est compliqué parce que chacun a sa vision des choses, c'est pour cela que nos avis à toutes sont à la fois objectives et subjectives.
    Mais... C'est un challenge intéressant.... Moi j'avais eu l'idée de mettre des vases transparent avec des poissons à l'intérieur, ça c'est une idée je pense.... Après... A voir
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pas facile cette déco!

Qu'est-ce que tu appelles "décalé" et "farfelu"? Jusqu'où tu est prête à aller dans le côté farfelu? Parce que moi j'entends ça et je me dis que c'est une déco où je vais retrouver des personnages Star Wars en légo ou des Playmobils au milieu des compostions florales. Ou alors des jeux de sociétés sur les tables.

Alors voici quelques inspirations. Je ne sais pas du tout si c'est ce que tu as dans l'idée. Mais je suis partie sur ton code couleur en imaginant des bougeoirs doré, des photophores dans les tons dorés, des portes menus ou des numéros de table comme ceux-ci pour le côté chic.

Chic & décalé 14

Chic & décalé 15

Chic & décalé 16

Et y rajouter des touches de rouge et blanc. avec par exemple des pailles de ces couleurs dans les verres, des petites bouteilles de coca à côté de chaque assiette, des noeuds de chaises tissu Vichy.

À voir si cela irait bien ensemble. Il faudrait faire des essais.

Sinon faire l'inverse mais je trouve que le champagne et doré fait plus chic.

Ou alors tu peux mettre un des verre (verre à vin ou coupe de champagne en tout doré)

Chic & décalé 17

Ou des écocups pour le côté décalé mais avec un design chic

Chic & décalé 18

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration