Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Marié Octobre 2021 Paris

Chien à la mairie ?

Sébastien, le 6 Septembre 2021 à 11:29 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde !

Grande question à laquelle je ne trouve pas de réponse en ligne :

L'accès aux chiens est-il autorisé dans les mairies ?

En effet, mes parents ont un petit chien qui ne peut pas rester seul. Donc, ils sont obligé de le garder avec eux en permanence. Et je me suis demandé si ça ne posait pas de problème légalement. J'espère que non, car je vois mal un de mes deux parents rester dehors le temps de la cérémonie.

9 Réponses

Activité récente par Manon, le 7 Septembre 2021 à 10:05
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sébastien,

    Le mieux c'est de voir avec le maire qui célèbrera ton mariage, s'il accepte la présence du chien de tes parents. Avec chéri on n'envisage pas notre mariage sans notre chien. On lui a donc demandé et il a donné son accord pour qu'il soit avec nous à la mairie.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement l'administration française ! Il faudrait presque une carte pour dire que le chien sert de guide comme les chiens pour malvoyants ! Enfin autant vous aurez des employés de mairie compréhensifs. En plus c'est un petit chien pas un gros berger allemand !

    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, ce ne sera pas possible de prendre un dog sitter. C'est un petit chien qui a subit de lourd trauma avant que mes parents ne l'adopte. Il n'a pas confiance facilement envers les humains et ne supporte pas la présence d'autres chiens mâles. Bref, il peut être sage dans un sac, mais pas laissé seul ou confié a un inconnu. Sauf, que même dans un sac, ce n'est pas autorisé.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Vous pouvez engager un dog sitter le temps de la cérémonie ou alors vous mettez le chien dans un petit sac ni vu ni connu !

    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon... je suis passé à la mairie cet après-midi et on m'a répondu que les chiens n'étaient pas acceptés dans la salle des cérémonies. Il y a un décret municipale à Paris a ce sujet.

    Par contre, on peut entrer dans la marie avec un chien pour tout le reste... Bonjour la cohérence ! Bref, là je ne sais pas du tout comment gérer ce type de problème insoluble. Ma mère va envoyer un mail à la maire de mon arrondissement pour demander une dérogation. En espérant qu'elle ne soit pas obtus !

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vois directement avec ta mairie, c'est sur entre un chiwawa, et un rottweiler, la question ne se pose pas !!!Smiley laugh

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a aucune loi qui empêche la présence d'un animal à la mairie, mais effectivement il est possible que selon les endroits, la mairie ai ses propres règles à ce sujet, essayez de les contacter. S'ils vous le refusent vous pouvez éventuellement faire appel à un dog sitter le temps de la cérémonie, ça coûte en moyenne 7€/l'heure
    • Répondre
  • Jen
    Mariée Curieuse Février 2024 Finistère
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, normalement il ne devrait pas y avoir de problème. Ce n’est pas un lieu avec des normes d’hygiène comme les commerces alimentaires. Après à vérifier en appelant directement la mairie mais ça devrait être possible.😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça dépend de la mairie, il faudra les appeler pour savoir je pense.

    Je ne vois pas trop l'inconvénient

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration