Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie S
Mariée Experte Juillet 2018 Rhône

Chiens à un mariage

Emilie S, le 5 Juillet 2018 à 01:02 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Ma maman vient de m'apprendre que ma tante et elle emmenaient leur chien pour les festivités du mariage 😑 soit disant que je lui aurais dit que j'rmmenerai ma chienne.
1) je n'ai jamais dit que jemmenais ma chienne
2) même si je l'avais dit ca ne veut pas dire que tout le monde peut ramener son chien
3) pour moi un chien n'a pas sa place à un mariage (surtout dans le domaine ou nous sommes) et même si j'adore ma chienne.

Qu'en pensez vous?

31 Réponses

Activité récente par Camille, le 9 Octobre 2018 à 07:23
  • Camille
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi trop fan de notre boule de poil mais on ne va pas s’amuser à l’emmener, c’est incroyable le toupet de certaines personnes quelques fois, réitére le fait que les chiens sont interdits en exagérant un peu que c’est sous peine de sanction et communique en lui rappelant que l’harmonie et le reste pour toi c’est pas de chien pour que tout se passe bien.

    En espérant que tout s’arrange pour vous. Je vous souhaite un très beau mariage et beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Yvelines
    Ghizlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon beau père voulait ramener son chien sous prétexte qu'il ne peut pas se séparer de lui, j'ai dit à mon mec ça sera soit le chien soit moi, du coup ils oublient l'idée ... c'est NOTRE journée nous les mariées ! on a tout préparé et eux ils décident! on fait ce qu'on veut !!!! sois ferme ! c'est la seule façon !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emilie S,

    Même si je n'envisage pas mon mariage sans notre chien, je peut très bien comprendre que parfois il est préférable de le faire gardé. Personnellement si je n'ai pas l'accord, je ne m'amuserais pas à l'emmener.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La tante de mon compagnon ne peut pas se séparer de son chien! Elle a donc prévu de l'emmener le jour du mariage (mairie/église/réception) ...
    Problème : les chiens ne sont pas acceptés dans le domaine et pour moi il est hors de question qu'un chien soit présent ce jour là !!!
    On a bien re-précisé à la famille de mon compagnon que les chiens ne sont pas acceptés, on a l'impression d'être horrible de refuser la présence d'un chien et ils nous ont dit que l'on devrait faire un effort ... Bien sur !!

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Il faudrait d'abord que tu voies avec le propriétaire du domaine car certains refusent les chiens !
    Ensuite tu pourras prendre une décision 😉
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi aussi j’adore mes chiennes mais .... non non non pas à mon mariage !!!! Elle va en faire quoi ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai beau aimé ma chienne et elle a une très grande place dans nos vies mais elle ne sera pas là à notre mariage car effet je ne pense pas que s’en que seoir l’euro mlace ! On aura pas le temps d’e s’en occupe et c’est un ventre sur patte alors il aurait fallu faire gaffe à la nourriture mdr ! Et en tant qu’invite je ne trouve pas ça respectueux ! En tant que mariées c’est notre choix donc notre soucis !
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Octobre 2018 Nordrhein-Westfalen
    Tulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle-mère nous a signalé que son chien venait... alors je suis une grande fan des animaux mais son chien est pénible ( il aboit beaucoup) j espère juste que durant la cérémonie il ne soit pas dans le temple 😓
    ensuite si au pub pour l’apéro le patron le refuse je ne m’en mêle pas..... pour le repas ça devrait être moins compliqué
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d’accord avec toi. Nous avions spécifié pour notre mariage pas de chiens (en soit le domaine acceptait mais question sécurité avec les enfants nous ne voulions pas!). La plupart ont joué le jeu en les faisant garder ou en les laissant à l’hôtel. Seuls un couple n’a pas joué le jeu et j’ai dit à mes témoins je ne veux pas voir les chiens. Ok ils sont dans les voitures (pauvres bêtes) mais interdiction qu’ils sortent sur le domaine.
    J’etais prête à faire un scandale...heureusement tout s’est bien passé
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grave perso ces n'importe quoi je trouve j'adore les animaux mais je pense pas du tout que ce sois leur place tout le monde va les toucher en plus pauvre bête perso je lui dirais qu'il n'est pas question qui est des chiens au mariage
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout ! Ta réaction et normale !!!

    je me couche toujours très tard...😉
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley laugh Smiley laugh Les gens sont quand même hyper culottés !!

    Après tout dépend si c'est un labrador ou un chiwawa.

    Mais dans tous les cas, impose toi si tu n'en veux pas, dis leur non.

    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n est pas possible, dis leur non,...
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Sur le principe effectivement c'est pas Cool de leur part de t'imposer la présence de leurs chiens.... Après cela peut aussi très bien se passer, tout dépend du domaine, des chiens en question et de la façon dont elle s'en occuperait... Pour nous il y avait quelques chiens et très franchement ils n'ont gêné en rien. Mais on était dans un gîte qui acceptait les animaux et du vendredi au dimanche. Les nôtres étaient dans une pièce à part, au frais Et on avait chargé 2 personnes de les sortir de temps en temps. Il y avait aussi le chien des parents de mon Mari (qui ne lache pas son maître d'une semelle) Et 2 ou 3 petits chiens genre bouledogue français dont les maîtres n'avaient pu trouvé de solution pour les faire garder, chacun a géré son chien (Comme pour les gosses! 😁) Et tout s'est bien passé... Par contre j'ai apprécié que la plupart les fasse garder car Si tout le monde était venu avec son chien il y en aurait eu une 15n dont bosseron, berger allemand et autres gros chiens ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2019 Savoie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair! Un mariage c'est pour les humains ! Il y a déjà beaucoup à gérer DC...!
    • Répondre
  • Mely 🌸
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Bas Rhin
    Mely 🌸 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ramène mon chien au domaine, mais effectivement je n’autorise Pas aux invités car sinon c’est la foire, et puis bon c’est un mariage, pas un cirque ! Nous avons le lieu du vendredi au lundi à 2h de chez moi donc je préfère lui prendre une dog sitter qui s’en occupe au domaine le samedi, il nous ramène Les alliance et ensuite il sera dans le gîte au frais plutôt que de le mettre 4 jours en chenil ! 🙂

    les gens sont quand même vachement culottés je trouve 😩
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Ain
    little.C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là les gens sont incroyables ! C'est le comble dans le manque d'éducation. J'aime les animaux mais il faut pas exagérer. Peut importe l'excuse qu'elle te donne sois ferme. Si tu n'a pas envie qu'il y est d'animaux à ton mariage c'est tout à fait légitime, c'est ta journée c'est toi et ton conjoint qui décident.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis d'accord avec toi, sauf si les mariés veulent que le chien apporte les alliances, comme j'ai pu voir cette semaine sur le forum et ça c'est différent.

    Mais sinon non on amène pas son chien, il faut que tu leurs dises qu'au domaine c'est interdit, nous les chiens sont interdits et toute façon c'est hors de question que quelqu'un ramène son chien lol

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi : pas de chien u mariage. C'est pas leur place
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rejoins un peu sur le fait que les chiens n’ont pas leur place à un mariage.
    Nous avons beaucoup de chiens dans notre entourage (ne serait ce que chez mon père, il en a 7), et si nous n’avions pas dis de ne pas les prendre il y aurait eu 14 chiens... plus de chiens que d’enfants. Alors j’ai rien contre les chiens, nous en avons un. Mais c’est simplement pas leur place. Ils seront bien mieux chez eux, à l’abri de la chaleur.
    Dis lui que tu ne veux pas de chiens à ton mariage, en plus il risque de faire chaud, il sera bien mieux au frais.
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dit que le domaine n'accepte pas les chiens.

    Mes invités ont d'eux mêmes fait garder leur chien et j'ai trouvé sa vraiment sympa de leur part de ne pas m'obliger à leur dire que je n'en voulais pas Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d’accord avec toi. De plus si il y a des enfants, ils peuvent avoir peurs. Et elle va en faire quoi? L’attacher dans un coin??? Pauvre chien, il saura bien mieux à la maison
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Août 2019 Eure-et-Loir
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui un chien n’a rien à faire là! En plus renseigne toi mais dans le domaine qu’on a réservé c’est même interdit!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi. Un chien n'a rien à faire à un mariage. On ne sait pas comment il va réagir en présence de personnes et de nourriture ...
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur un point je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce que tu mènes ton chien que tout le monde doit prendre le sien et d'un autre coté, je ne suis pas d'accord de dire qu'un chien n'a pas sa place à un mariage ^^

    Car pour moi, si c'est le vôtre , il fait parti de la famille, c'est un être a part entière ^^, mais après chacun son point de vue Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rejoins à 100 %. J’ai un chien et j’ai toujours dit à mon mari que je ne voulais pas qu’il soit là au mariage. Il était hors de question que nous nous en chargions ou même quelqu’un d’autre pendant les cérémonies et encore moins pendant la soirée ! Et très égoïstement il était absolument hors de question de prendre le risque qu’il me saute dessus et abîme ma robe😂😂
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Août 2018 Gironde
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d'accord avec toi. J'ai été très claire avec ma sœur à ce sujet dès le début mais elle n'avait pas compris donc j'ai dû lui répéter 5.6 fois et elle a pigé elle fait garder son chien. Mes gens sont sans gêne c'est dingue
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d’accord

    D’abord, elles vont devoir garder leurs toutou, les tenir en laisse et ne pourront pas profiter. Et oui, si tu as un domaine et que les chiens sont en liberté, vive les dégâts dans le jardin !
    d’autre part, à l’interieur pendant La soirée q’c’est oas possible sur l’an poste de danse !

    Dis leurs que vous n’etes que locataire de ce domaine et que les animaux ne sont pas acceptés ça règlera ton problème !

    pour nous c’est différent : nous invitons un week-end à center parc, les toutous seront les bienvenus mais uniquement dans les cottages, chacun connaît les règles de center parc : tu sort ton chien dans les toutous parc, et il est sous ta responsabilité.
    Lors des festivités les chiens resteront dans leurs maisons !
    D’autre part, de tous ceux qui ont un animal, personne ne m’a demandé l’autorisation de le prendre, l’invitation est venue de moi et moi seule ! Il y en a qui m’ont même proposé de prendre un cottage à part pour pas déranger les autres invités, d’autres pensent les faire garder et d’autres voulaient prendre des dog sitter pour le weekend (en fait au début personne a pensé à prendre son chien avec lui !)

    L’attitude de ta mère n’est franchement pas correct mais je n’en suis pas sûr qu’elle s’est rendu compte.
    Tu devrait en parler calmement avec elle et lui faire comprendre que un chien n’a pas sa place à un mariage, la music forte b’est Pas recommandé pour eux, la foule, ....
    Si c’est des gros chiens, avec le stress le risque de morsure et les enfants qui voudront jouer avec !
    Si c’est des petits, le risque de se faire piétiner !
    Non franchement c’est pas leurs faire un cadeau, ni à leurs bêtes ni à elles (elles devront gérer tout le temps et pas profiter) ni à vous (stress en plus)
    • Répondre
  • Emilie S
    Mariée Experte Juillet 2018 Rhône
    Emilie S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dailleurs tu ne dors pas non plus 🤔😁
    • Répondre
  • Emilie S
    Mariée Experte Juillet 2018 Rhône
    Emilie S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me rassures car ce soir Il possible de dormir...l'impression d'être la méchante mariée hystérique et sans coeur 😭
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement d’accord... c’est pas parce que toi tu amène ton chien que tout le monde peut! Tu peux avoir confiance en ton chien et pas celui des autres ! Donc déjà là chacun se doit de demander l’autorisation... Chose qui n’a pas été faite ... c’est pas normal !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration