Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tohru
Mariée Pro Juin 2017 Landes

Chignon simple = moins cher ?

Tohru, le 16 Novembre 2016 à 21:02 Publié dans Beauté 0 23
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

.

Voilà, depuis quelques temps, je m'affole en regardant le prix que certains coiffeurs prennent pour coiffer les futures mariées.Même si c'est mon mariage je ne veux pas jeter l'argent par les fenêtres. D'autant que je veux un chignon relativement simple.

Coiffure

Coiffure

Coiffure

Coiffure

Ma question est simple : pour celles qui ont choisi une coiffure de ce type, combien le coiffeur vous prend-il ? Est-ce que le type de coiffure choisi fait changer le prix de la prestation ? Et dernière question : lors de votre essai, aviez-vous les accessoires que vous auriez le jour J ?

23 Réponses

Activité récente par Tohru, le 22 Novembre 2016 à 21:53
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de réaliser un truc : si je trouve un forfait correct avec 2 essais + le jour J ça m'irait très bien ! Je ferai un essai avant le jour J, le jour J et le dernier "essai" je négocierai pour que ça soit en fait pour notre séance Day after. Avec ça, je peux monter jusqu'à 120€ car ça ferait le chignon à 40€ ce qui est plus que correct... Vous en pensez quoi ?

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je vais suivre le conseil que beaucoup me donnent : aller chez le coiffeur et ne pas dire que c'est pour un mariage.Je vais profiter du réveillon de Noël pour trouver un coiffeur et faire un essai chignon. SI je suis contente alors que ce sera un jour d'affluence, ce sera bon pour le jour J !

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Là clairement c'est abusé ! Smiley angry

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que les prix en salon son abusé quand même :/Essai de voir avec une coiffeuse à domicile elles sont souvent bien moins cher qu'en salon.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'hesite encore pour le coiffeur a cause de ca, mais bon je suis pas douée avec mes cheveux lol! Je sors quand meme tjrs mieux du coiffeur que quand c'est moi qui me le fait,... Donc bon,.. J'irais petetr le matin même avec un RDV normal, juste pour qu'on me pose mon bijou de tête ;-) Sur un malentendu ca peut marcher! Enfin je dis ca il faut que je prospecte vraiment dans tt les salons de mon coin, sans juste me renseigner sur les prix!

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui là c'est abusé

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dis que c'est une coiffure pour une soirée

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis pas que c'est pour un mariage, genre un anniv oubune fête.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan mais je n'avais pas du tout pensé à ça! C'est vrai que la plupart du temps la différence entre un chignon pour un anniversaire et une coiffure de mariée est énorme, même en prenant l'essai en compte...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne fais pas d'essai, un chignon simple te coûte 30/40 e sur cheveux long. À la rigueur, tu te fais coiffer pour le réveillon ou un événement avant le jour j et ça te fera l'essai,lol! Ça te reviendra peut être moins cher
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprend tout a fait. Je te donne les prix sur l'IDF. Je ne sais pas ou tu habites. Après je me suis renseigné chez ma coiffeuse habituelle c'est 90€ pour chignon de mariée et là c'est habusé...je prefere passer par un prestataire qui viendra chez moi. Tu vas finir par trouver.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question prix essai et jour j, cela varie de 70e à 150e en fonction des coiffeur, moi j'ai payé 90e.Pour le jour de l'essai, il faut amener ce que tu vas mettre dans les cheveux sinon au moins la photo.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils font des tarifs mariage donc souvent le prix ne bouge pas! Pour l'instant la ou je me suis renseignée sans plus non plus il me demandait le prix d'un forfait mariage alors que j'ai les chvx courts, tres courts a l'arriere on me coupe tjrs a la tondeuse,.. Et on me demande le prix du forfait que la personne qui veut un chignon paie!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'irais chez le coiffeur le jour J et je demandais une simple coiffure. Je pense en avoir pour 30€.

    Généralement quand on dit le mot mariée, c'est jackpot.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les personnes que j ai contacté faisaient des forfaits mariage donc peut importe la coiffure voulue
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été chez un coiffeur ou la règle était claire : pas de forfait mariée. Tu payés le même prix à l'essai ou le jour j. 45 euros à chaque fois. Après le prix pouvait être plus important si tu rajoutais beaucoup de temps. En gros moi c'était 45 euros = 1h. 20 euros de plus la demi heure
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    110€ avec l'essai compris. C'est souvent dans ces gammes de prix quelque soit la coiffure. Après si tu veux économiser un peu, tu peux demander un chignon sans dire que tu es la mariée (c'est souvent un peu moins travaillé et aux allentours de 40-50€), sauf que c'est compliqué concernant l'essai. Et si tu paie l'essai + jour J ça revient au même...

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour la éponse sur l'accessoire. Après, je ne peux pas me permettre de mettre si cher dans ma mise en beauté Smiley atonished

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien ce qui m'embête. Qu'on fasse une coiffure compliquée ou simple c'est le même tarif, alors qu'il n'y a pas lieu. En tout cas, si je trouve à ce tarif là, ça m'irait très bien !

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est raisonnable. Après, je ne veux pas multiplier les essais, un me suffirait !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux prevoir ton accessoir avant pour l'avoir le jour de ton essai. Moi je passe par un showroom qui fait une prestation mariage. Le jour J la presta se deplace pour maquillage et coiffure. Pour ma prestation mariage essai 3 coiffure + jour J et 3h maquillage essai + jour J j'en aurais pour 317€ deplacement compris. pour chignon ou brushing cheveux sec et propres pour les invités 25€ ( c'est a ce niveau là que c'est interessant) et 45€ maquillage complet invité. Bref que du positif je pense. et chignon plutot simple a elaboré le prix en mariage est le meme.
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    70 avec un seul essai et pas en fonction du chignon

    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas encore la coiffure que je veux mais ma coiffeuse me prend 100 euros avec trois essais.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration