Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne

Choisir chaussures mariage

Angéline, le 30 Juin 2024 à 11:50 Publié dans Mode nuptiale 0 10
Sauvegardé
Répondre
Comment faites-vous pour choisir vos chaussures pour le mariage ? Combien de temps avant l'avez-vous fait? Les retouches de la robe de mariée, vous les avez fait quand par rapport au mariage ?

10 Réponses

Activité récente par Estelle, le 2 Juillet 2024 à 00:05
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les retouches ont été faites à réception de la robe. Je suis passée à la boutique avec les chaussures et la mesure pour l'ourlet a été faite. Quelques ajustements sur les manches également. De mémoire, c'était 6 mois avant le mariage.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien j'ai acheté mes chaussures ce week-end en même temps que la robe pour garder en tête la hauteur et les couleurs pour aller avec la robe.
    J'ai surtout fait en sorte de profiter des soldes.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa dépend peut être des magasins moi je te fesai part de se que la vendeuse m'a dit après c'est peut-être pas comme sa partout. Pour les retouches c'est le plus important je crois. Oui c'est possible que ton magasin fonctionne comme sa moi je c'est que je fais l'essai puis je retourne 2 fois pour les retouches et je récupère la robe 1 semaine avant le jour J. Mais oui a mon avis sa ira ne te fais pas trop de soucis écoute ce que ta vendeuse te dit. 😉
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis actuellement à la recherche de mes chaussures pour les avoirs quand ma robe arrivera en octobre/novembre.
    • Répondre
  • A
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On m'a dit il faut ses chaussures pour les retouches quand ils l'auront reçu. On m'a dit retouche en novembre et mariage en mai. Je recevrais avec retouches faites avril 2024. Ca va?

Et de regarder les chaussures là.

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi la vendeuse m'a dit que sa serait mieux d'avoir les chaussures quand on décide de son achat pour que quand elle prend les mesures sa ce fasse avec les chaussures. Pour la hauteur.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choix robe en novembre, achat chassures en décembre (de mémoire), premières retouches le 7/06, nouveau RV en début août, boire un autre si besoin en août et un dernier juste avant le mariage début septembre... Je voulais impérativement mes chaussures avant les retouches🙂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En aucun cas tu es obligée d'avoir des chaussures blanches, ivoire ou écrues pour ton mariage.
    Selon la robe que tu choisiras, le style et tes habitudes, tu peux tout te permettre. Perso, à mon mariage, personne n'a vu mes chaussures 🤣 ça m'allait très bien ^^Pour les essayages tu n'es pas obligée d'avoir tes chaussures définitives mais pour les retouches oui car la longueur de la robe va être définie en fonction de la hauteur des talons.
    • Répondre
  • A
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci 😀. Moi les retouches vers novembre normalement
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les retouches de la robe, en général ta boutique te recontacte pour te dire que la robe est arrivée et fixera un rdv pour des premières retouches. Ça peut être plusieurs mois/semaines avant.

Et ensuite il peut y en avoir plusieurs autres en fonction de ce qui est nécessaire. Et ça peut aller jusqu’à quelques jours avant le mariage. Mais il te faudra voir sur le moment.

Pour les chaussures il te faut juste essayer dans des boutiques de chaussures. Certaines ont des rayons mariage mais il ne faut pas s’y enfermer non plus car tu as aussi de très jolies choses dans les rayons classiques. De plus dans les collections mariages elles sont souvent dans les blancs, ivoire ou écrus et c’est difficile de trouver la même teinte que la robe pour ne pas que ça jure ensuite. Ou commander sur Internet, essayer et renvoyer si cela ne te convient pas.

Après c’est bien d’avoir les chaussures du jour J au rdv retouches pour voir s’il y a des choses à faire niveau longueur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration