Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne

Choisir date de mariage

Angéline, le 4 Avril 2024 à 10:15 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé

Bonjour,

Comment faire pour se décider sur une date de mariage pour que ça aille pour tout le monde et pour le beau temps aussi?

Mars

1%

1 vote

Avril

7%

10 votes

Mai

23%

32 votes

Juin

27%

37 votes

Juillet

12%

17 votes

Aout

12%

16 votes

Septembre

18%

25 votes

22 Réponses

Activité récente par Coralie, le 6 Avril 2024 à 08:27
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Votre futur mari n'a aucune préférence pour le mois ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre mariage nous avions choisi Juin , pour profiter un max des jours plus long , mais aussi ( et je pense que c'est important ) nous habitons une région ( Charente maritime ) qui est très touristique et trouver pour une nuit seulement en juillet ou aout pour nos invités un hébergement c'était chaud , car souvent les hôteliers ou autres loueurs nous obligent a prendre 2 voir 3 nuits pour cette période , donc trop compliqué , nous voulions aussi avoir tous nos invités ( juste un couple qui n'a pu venir sur 95 invités ) et donc éviter la période des vacances posées a l'avance pour beaucoup ( juillet et aout ) ..... Du coup la date choisie était super en plus nous avons eu le plus beau temps du mois , le reste etait que vent , grisaille !!! ............. Mais ca c'est le seul truc que tu peux pas gérer

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un choix personnel ! A vous de décider, la saison qui vous convient le plus! 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est fin août pour être sûr d'avoir les enfants de mon conjoint et surtout pas de problème avec les vacances de nos invités
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement et c’est moins cher !
    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Addicte Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avril parce que c’est encore basse ou moyenne saison mais le beau temps arrive 👍🏼
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi septembre parce-que dans le Sud (en principe !) il fait très chaud dès le mois de mai et un peu moins en septembre...
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’était août afin de coller avec les vacances
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ça sera en mai parce qu’avec les jours fériés on pourra profiter d’un long week-end (beaucoup d’invités qui viennent de loin) mais aussi du beau temps sans qu’il fasse trop chaud 😊
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai choisi septembre car tu avais demandé fin août ou septembre de base

Sinon ici c’est mai …. Car après trop chaud dans le sud et septembre ne vous convient pas pour notre fils
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Cette question fut déjà posée il me semble ?
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Addicte août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi août car le 1er août date symbolique pour nous (date où on s'est mis ensemble en 2003 🥰)... Dc mariage le 2 août 2025!!
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai voter juillet car c’est notre date
    Je voulais en été pour qu’il fasse beau
    Pas septembre car nos parents respectifs partent en vacance à ce moment Pas trop pendant l’été non plus car il y a les vacances de chacun Fin juin c’était compliquer et sachant que l’année pro la fête de la musique tombe un samedi Du coup pour nous c’est le 1er samedi de juillet 🤣
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car c'est le printemps et il ne fait pas trop chaud comme les mois d été
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisis mai mais je me marie en août ! Mais je pense que mai est un très beau mois pour se marier. Sans trop de chaleur mais avec du beau quand même
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisis août car c'est le mois qu'on a choisit je pense qu'entre juin et septembre y a quand même plus de chance d'avoir du beau temps que de la pluie...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors kous avons choisi mai, car c'est le printemps et on adore ce moment.
    On a pas voulu faire en été car ik y a les congés, les départs en vacances et faut être honnête les gens font plus privilégier les vacances que notre mariage 😅
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en septembre, c'était notre 1er choix car il fait moins chaud qu'en plein été (encore que depuis 2 ans on a particulièrement chaud dans le sud en septembre 🥵).
    Ensuite on s'est dit qu'Août c'était bien, parce qu'en septembre chez nous il peut y avoir de gros épisodes de pluie...
    Et au final le lieu sur lequel nous avons flashé n'était dispo qu'en septembre donc ce sera le 7 septembre pour nous ! Sinon je pense que le printemps doit être sympa aussi !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Pour ma part j'ai voté Juin, au tout début des vacances scolaires. Je trouve que le désavantage de faire un mariage en plein milieu de l'été en Juillet-Août c'est que les gens partent où ont déjà posé leurs vacances. Donc je trouve que faire ça en Juin c'est plutôt un bon compromis, et pour la météo en principe il fait beau mais on croise toujours les doigts. Après c'est surtout le lieu de réception qui va venir "fixer" ta date de mariage, où bien si tu fais une date commune avec la mairie et/ou l'église Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le lieu de réception j'hésite beaucoup entre 2 lieux un à 20mn pour y aller mais peu de date disponible en 2025 et l'autre 50mn mais vraiment très beau. On a déjà visité celui de 50mn de route mais plus cher.

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi j'ai voté juin car mon mariage va se passer en juinSmiley smile juste avant les vacances scolaire généralement il fait beau , et puis franchement faut faire en fonction de toi et des dispo de ton lieu de réception sinon tu vas pas t'en sortir si tu veux t'adapter à tout le monde! je penses mm qu'un mariage c une fois dans une vie c plutôt aux gens de prendre leur disposition pour vous surtout si c bien prévu en avance Smiley winking !!

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai voté juillet car les vacances scolaires commencent juste en juillet et il fait plutôt beau. Après on n'est jamais sûr de rien.

Mon mariage a eu lieu le 1er samedi des vacances scolaires en 2021, personne n'était encore parti en vacances.

Nous n'avions demandé leur avis à personne, sinon, tu seras toujours embêtée.

Et nous avions choisi en fonction de la disponibilté du lieu de réception+ mairie+église.

Choisis un lieu et vois ses disponibiltés, note-les et ensuite va en mairie et paroisse. Bingo si tu as une ou des dates communes.

Ne tarde pas si tu veux te marier en 2025 car beaucoup de prestataires sont sûrment déjà pris. (phtographe, lieu/traiteur etc;..) et pour la robe surtout!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration