Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Paris

Choisir la date du mariage

Marie, le 29 Mars 2021 à 17:12 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour bonjour ! Après 5 ans de relation, mon amoureux m'a fais sa demande ! Et comme nous sommes impatients, nous avons déjà commencé à nous renseigner pour les préparatifs.



Nous aimerions faire ça l'année prochaine (nos proches les plus à risque sont déjà vaccinés) mais quand exactement ? Pas en plein été, nous sommes d'accord, mais du coup ? Avec le covid j'ai peur que tout soit plein dès que l'épidémie le permet. Je me dis que mai et juin vont être bondés. Du coup on a commencé à parler de début septembre 2022. Sauf que ! Mes parents se sont mariés le 3 septembre, date qui serait bien pratique pour nous aussi, mais est-ce que ça se fait ? Est-ce que c'est trop symbolique ?
Merci pour vos avis avisés 🙏

17 Réponses

Activité récente par Sophie, le 31 Mars 2021 à 00:25
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te conseille d’abord de voir les lieux qui plaisent à ton chéri et à toi et ensuite voyez leurs disponibilités Smiley winking
    Ce serait dommage de ne pas prendre le lieu coup de cœur pour une date, surtout qu’il y a eu beaucoup de reports sur 2022
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Août 2022 Ardèche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est un peu pareil pour nous. Nous avons fais le choix de nous marier en Ardèche.

    Je viens d'un petit village assez perdu et autant te dire que les lieu de réception autour sont restreins. Nous avons eu le coup de cœur pour un domaine, et lorsque nous avons demander les disponibilité, il était presque complet entre Mai et Septembre 2022. Ce n'était même pas des report, uniquement des gens, qui ont anticipé l'éventuelle liberté que nous aurons l'an prochain par rapport au COVID.

    Il a donc dut choisir une date parmi les dispo, mi Mai (météo trop incertaine), Aout (plein rush des vacances pour beaucoup) et fin septembre (les jours sont moins long). Nous avons donc choisi Août en se disant que ceux qui veulent venir, seraient quoi qu'il en soit là, vacances ou non !

    Je pense, enfin j'espère, que d'ici l'été 2022, avec le vaccin, nous pourrons avoir un mariage sans tracas liés au COVID !

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations pour cette demande Smiley ring

    Tes parents seraient super contents je pense !! J'espère que vous arriverez à trouver la date parfaite pour vous.

    Je te partage les prestataires près de chez toi :

    Réception Paris

    Prestataires Paris

    Tu as une idée du nombre d'invités que tu aimerais pour ton grand jour ?

    Bisous !

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie, moi je trouve ça trop mimi que de te marier le même jour que tes parents 😍 mais pense que c'est la rentrée scolaire... En ce qui concerne la date, si pandémie il y a toujours ce que je n'espère absolument pas 😱, je ferai plus un mariage d'été justement car si COVID il y a toujours, l'été il est moins virulent et on peut avoir l'espoir que le gouvernement propose un nombre d'invités plus important. De plus, dis-toi que la personne qui veut réellement venir à ton mariage fera en sorte d'être là même pendant ses congés d'été, par contre, dépêche toi pour fixer une date parce que ça risque d'être compliqué de trouver des prestataires, je te conseille même de les trouver au plus vite. Bons préparatifs 😘
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations ! Pour la date, parlez en avec tes parents, c'est une jolie symbolique !
    Par contre, attention, mais beaucoup de lieux sont déjà bien réservés pour 2022, à cause de tous les reports de 2020 sur 2021
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi ca me derangerai parceque je me dirai c leur date puis peut etre qu il voudrons feter leur mariage aussi
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations à vous deux. Sincèrement à ta place je ne réfléchirais pas trop et je choisirais sans hésiter le 3 septembre la date d’anniversaire de tes parents ( je trouve ça très beau et symbolique). Demande à tes parents ce qu’ils en pensent je suis sûre que ça leur fera plaisir.
    Je me marie également en septembre (de cette année par contre) et je trouve que c’est un mois idéal pour se marier car les gens sont rentrés de vacances, l’été il y a un peu moins de restrictions, et il fait encore beau et chaud...

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marierai le jour des 50 ans de mariage de mes parents
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, septembre est un mois magnifique et très beau. Même mois de mariage que tes parents, ça leurs ferai un joli cadeau de mariage. Nous devions nous marier en septembre 2020 pour nos 20 ans d'amour et nous avons repoussé au 16 octobre cette année. C'est génial car mes parents se sont mariés un 14 octobre et mon anniversaire est le 21 octobre. Je ne suis pas déçu de notre nouvelle date et j'ai trouvé que c'était un signe.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est jolie et symbolique mais déjà avant de caler une date je verrais surtout en fonction du lieu avec tous les reports de 2020 et cette année je pense que 2022 malheureusement c'est déjà bien remplit pour la plupart des prestataires...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, cela ne me choque pas du tout ( sauf si cela dérange tes parents ) 😉
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marie, déjà bienvenue et félicitations 🎉🎊
    Ça ne me choque pas du tout que vous vous mariez à la même date que tes parents, d'autant plus s'ils ont un beau mariage 😄
    Quoique à la base, moi je devais bien me marier le 16/05 l'année dernière à la même date que le mariage de mon grand-père et bien que son mariage fût catastrophique et sa femme une vraie c***e, je trouvais ça super symbolique et beau de me marier à la même date que lui ❤
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie ☺️
    Se marier à la même date que ses parents ça ne me choque pas, au contraire ☺️ Si tu as un fort lien avec eux, ça peut même être joliment significatif. Après ne traîne pas trop pour 2022 car avec tous les reports, ça bouchonne vite dans certaines regions
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitations pour les fiançailles.
    Nous faisons le contraire, la tradition dans ma famille est le mariage début juillet, pour être au plus proche de la date de mariage de mes grands-parents, sauf nous, qui brisons la tradition 😅 donc ça ne me choquerait pas du tout que ce soit la même date que tes parents, au contraire, si c’est un couple qui vous inspire ça peut être une belle façon de leur rendre hommage Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est sur que fixer une date de mariage avec la pandémie n’est pas facile, pour la date du 3/09 voyez avec tes parents si ça ne les gêne pas 😊 Pour notre date c’était soit le 23/07 soit le 30/07/22, nous n’avons pas choisi le 23 parce que le frère de monsieur s’est marié le 23/07 et on s’est fait que ça n’allait pas lui plaire ☺️
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous pouvez regarder pour le lieu et vous pourrez déjà voir avec celui qui vous plaît les disponibilités.
    A titre d’exemple mon chéri a fait sa demande pour noël et dix jours après nous réservions le domaine pour mai 2022 sachant que d’avril à juin il leur restait trois dates dispo. Nous souhaitions un mariage au printemps car nous nous sommes rencontrés le jour du printemps il y a 7 ans.
    Pour la date du 3/9 je crois que c’est vraiment vous qui saurez si cela vous gêne ou pas. Ce n’est pas choquant. A vous de voir si vous souhaitez avoir votre date rien qu’à vous 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie et Bienvenue ! Tout d'abord Félicitations pour votre mariage ! Si vous voulez le faire l'année prochaine vous n'êtes pas en retard pour réserver les prestataires (beaucoup de mariages ont tendance à se décaler pour l'année prochaine). Je vous conseillerai de visiter les lieux de réception et de voir les disponibilités en dates de ceux-ci. En ce qui concerne le 3 septembre, je trouve que c'est très bien d'avoir la même date que ses parents et ça ne me choque pas du tout! On espère avoir de vos nouvelles sur la suite des préparatifs ! A très vite 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration